Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

natilik

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. D'accord, mais j'aimerais quand méme bien avoir la réponse Grandshaman, ça m'intéresserait de savoir comment il s'y prendrait pour obtenir un tel résultat. Il a l'air de trouver farfelu ce que je dis, j'aimerais qu'il me prouve que ça l'est vraiment.....méme sur un autre poste, c'est pas grave.
  2. Grandshaman, comment imagines tu préparer tes chiens si un jour tu espéres courir l'Iditarod sans étre ridicule. 1800 kilométres en 9 jours, fais le calcul et donnes moi ta recette miracle .
  3. Heureusement que certains d'entre vous comprennent de quoi je parle, c'est encourageant. Merci à vous Marion et Ludo, c'est bien dommage que vous soyez les deux seuls. Une fois de plus je ne peux que constater et déplorer que si peu de gens sachent ce qu'est réellement un nordique et n'en connaissent pas mieux le "fonctionnement", les besoins et surtout les limites. C'est grand dommage pour ces chiens que vous dites aimer.
  4. natilik a écrit: Dominique suit effectivement les chiens de Jacques, mais comparez ce qui est comparable. Vos chiens n'ont pas la méme vie, le méme exercice et ne vivent pas sous le méme climat que ceux de Jacques, et ce qui est bon pour eux, n'est peut-étre pas bon pour les votres...... C'est juste une question de contexte. A part de vivre sous un climat différent, comment peux-tu être sûr au point d'affirmer que certains mushers sur ce forum ne donne pas autant d'exercice à leurs chiens ... ? ... Peut-être que tu as raison, peut-être pas, je trouve ça fort de tirer une telle conclusion sans savoir à moins que tu connaisses tous les inscrits sur ce forum ? Y at'il quelqu'un sur ce forum qui entraine ses chiens 6 heures par jour, 7 jours par semaine pendant la saison et qui pratique des entrainements de nuit au moins trois fois par semaine sur des distances d'environ 50 kilométres à chaque fois en début de saison pour arriver à 80 voire plus en fin de saison. Si oui, alors effectivement les chiens de ces musheurs là ont le méme exercice que ceux de Jacques.
  5. Désolée, mais les cas de torsion arrivent aussi sur les huskies , hélas. J'ai personnellement perdu une chienne à la suite d'un accident de ce type. Elle avait 9 ans, s'appelait Taika et était une fille de Lucky of amalouk, appartenant à Franco Mannato et élevé par J.P.Grosmans. Je vous précise aussi qu'elle a fait cette torsion alors qu'elle était à la diéte depuis trois jours suite à une grossesse nerveuse. Sur le husky, ce probléme est surtout rencontré à la suite d'un stress ou d'un déréglement métabolique, pas essentiellement ni nécessairement à la suite d'une ration trop importante ou avalée trop goulument.
  6. Il voulait dire que les croquettes ingérées séches gonflaient dans l'estomac du chien et les croquettes humidifiées non, c'est pour ça qu'il faut respecter le pourcentage
  7. Dominique suit effectivement les chiens de Jacques, mais comparez ce qui est comparable. Vos chiens n'ont pas la méme vie, le méme exercice et ne vivent pas sous le méme climat que ceux de Jacques, et ce qui est bon pour eux, n'est peut-étre pas bon pour les votres...... C'est juste une question de contexte.
×
×
  • Créer...