Histoire de Spirite.
Lu a tous et encore merci pour votre solicitude.Pour la petite histoire de Spirite (si ca vous intéresse) je suis d'abord allez visiter quelques sites sur la race que j'avais choisi. Le site qui a retenu mon attention est "Aude Border collie de Raoul KERGOMARD, et d'apres lui il fallait que ce soit le chien qui choisisse le maître et non pas le maître qui choisise le chien par rapport a la couleur de ces yeux,de ces poils ect...Je suis entierement d'accord avec lui, ce qui compte le plus pour moi est de trouver "le" chien avec qui je pourrais avoir une parfaite osmose...En cherchant un peut sur internet, je tombe sur une annonce d'une portée de chiots border collie a vendre dans les vosges.Pas trop loin de chez nous, nous decidâme d'allez voir et de mettre a profit toutes les recommandations de mr KERGOMARD...(je vais essayer de faire bref)arrivés là bas nous nous rendimes dans le boxe des chiots (du moins j'y entrai tout seul) puis je me suis promené au milieu de la petite meute en les caressant à tour de rôle. Bien vite j'en ai repéré un qui jappai contre moi tout en reculant de peur. Les autres restaient plus ou moins groupés autour de moi et au fur à mesure que je m'éloignai , soit ils me suivaient soit ils allaient d'un autre côté. La seule qui cependant me suivait à chaque pas était Spirite. Au bout d'un petit moment mon petit garçon de 4 ans vint me rejoindre chez les chiots, et commença à jouer avec eux. Puis je me suis à nouveau éloigné du petit groupe et Spirite, malgrés la présence du petit, continuai à me suivre. Après avoir fait les quelques tests élémentaires à ma connaissance (sans avoir pensé à un éventuel prob de surdité puisqu'elle évoluait normalement au sein de la meute) je décidai de l'aquérir.
De retour nous l'avons amené à l'arrière de notre maison afin de lui laisser faire le tour du propriétaire et au moment de la rappeler avec des classiques bruits de bouche qui sont sensés capter son attention déjà là nous avons constatés que quelque chose clochait mais en mettant cela sur le compte de son caractère affirmé, puisqu'elle ne revenait pas au rappel. Je lui ai donné le soir même sa première douche et là elle n'a pas eu peur du bruit de l'eau ni le lendemain de l'aspirateur ou du manche à balai qui a claqué sur le sol en tombant à côté d'elle. 5 jours plus tard le vétérinaire nous confirmait ce que nous soupçonnions : sa surdité ! Nous avons essayé le sifflet à ultra son, sans succès.
Malgrés cela, cette chienne a quelque chose en elle qui fait qu'elle est loins de me laisser indifférent, bien au contraire, et j'ai décidé d'aller le plus en avant possible dans ce qu'elle voudra bien me donner.