Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rassioner

Membres
  • Compteur de contenus

    1 304
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de rassioner

  • Date de naissance 29/06/1977
  1. Salut, Ah oui dommage pour la perte.. C'est toujours pénible. Température ambiante pour toi c'est combien ( 20 à 25 ou moins )..?
  2. Salut, Je suis pas sur qu'il y est beaucoup de possesseur de cette espèce dans le secteur..
  3. En effet, j'ai pas beaucoup d'espoir quant à la rentabilité, mais y a peut être des chances d'en sortir une dizaine de plus courant novembre..
  4. Petite nouvelle , mais , alors assez rigolote.. Je viens de découvrir des tétards inconnus dans le bac des Hyperolius, ils ont genre 1 semaine.. Je n'ais pas du voir la ponte et les petits gars font leur bonhomme de chemin dans un bac de 1L ,sans chauffage, sans filtre, sans nourriture ajoutée pour eux, et sans changement d'eau pour le moment.. C'est drôle de voir comment les animaux s'adaptent.. Je mettrais des photos dans les jours qui viennent..
  5. Bonjour, Ce petit post pour converser au sujet d'une espèce que je voulais maintenir depuis longtemps, Pyxicephallus Adspersus ( et non pixies le groupe ). Photo et descriptif du maintien à venir.
  6. Bonjour, Post ( histoire de... ) décrivant le suivi d'une ponte d'Hyperolius Fusciventris Burtoni. Description: Un groupe de 3.2.0 cyclé avec deux saisons humides et deux sèches par an. Actuellement en humide depuis le 1 juin 2016 avec le pic au mois d'août à 90% d'Hygrométrie. Les paramètres au mois d'Août ont été les suivants: -Températures extérieurs jour 27/31° - Nuit 25/26° - Eau pulvérisée 23° -Le cycle lumineux passe en 6 mois de 10H00 à 13h30 par jour, illustré au mois d'Août par un néon UVB 2.0 et une ampoule de 6500K de 07H30 à 21H00 ( pour la petite histoire, dans la minute ou cela s'éteint les mâles chantent ). -Les saisons elles collent parfaitement le mois de juin pour une des saisons humides. Les températures montent d'elles même jusqu'à 28/30 naturellement et il suffit d'augmenter progressivement le temps des pulvérisations, ainsi que leurs nombres pour obtenir un bac d'eau bien rempli début Août, afin d'obtenir 90% d'humidité quasi toute la journée.( cela redescendra proportionnellement à partir de septembre jusqu'à mi octobre pour une saison sèche qui prendra fin le 31 décembre. Ceci est un cycle, qu'il convient de vivre deux fois par an.. ) -Augmentation de la nourriture et de la variété de celle-ci, au rythme de 4 à 5 fois par semaine à partir de Juin.Les rations ce composent de drosophiles ( petites et grandes ), des microns grillons ( dont la variété des espèces est un bonne chose aussi ), des petites blattes.Une fois par semaine cette nourriture a été supplémentée en calcium et vitamine, et toujours en changeant le rythme des espèces supplémentées. Première ponte effective au 04 Août découverte vers 5h00 du mat', après une semaine très grosse de concerto entre deux mâles, et des joutes de sac vocaux. Le premier amplexus de cette saison à été observé le soir du 03 Août vers 23H00..et la ponte en image..! Développement à Jour ponte + 1 Développement à Jour ponte + 2 Développement à Jour ponte + 3 Développement à Jour ponte + 4 Le jour 4 a marqué les premières éclosions, environ 8 tétards actifs. Aujourd'hui le 10 Août soit 2 jours après les premières éclosions il reste environ le tiers de la ponte à éclore.Dans celle-ci il semble que 3 oeufs ne soient pas fécondés. Le 12 Août marque la fin de l'éclosion de tous les oeufspour une ponte qui contient plus de 50 tétards ( j'ai pas compté plus par fainéantise ) Les paramètres de départ ont été les suivants. Températures extérieur de 27/28 dans la pièce et dans le Bac 24/25, une résistance est placée dans le bac pour une température souhaitée de 23°, mais il fait trop chaud ces derniers temps pour obtenir ce gradiant thermique. Le bac de développement est un récipient plastique de 30L, muni d'une nurserie de 2L , d'un bulleur pour oxygéner l'eau, d'une filtration de 80L / H Voici les tétards de Ponte J +5 à J + 21 ---J+ 5 ---J+ 7 ---J+ 11 ---J+ 13 ---J+ 15 La Maman pondeuse Le papa pousseur ---J+ 18 ---J+19 ---J+21
  7. Bonjour, 1- Elle cherche un nouveau sac de couchage ( ou si tu préfères un nouveau lieu de squatt, un lieu pour faire caca, ou s'hydrater ) 2- Elle cherche un point frais ou chaud 3- Elle a entendue parler de mini X au gouvernement, et a décidé de migrer De mon coté je pense pas que cela soit alarmant.. Une chose est sur, c'est que dans ce cas, stressée ou pas, elle active, et cela ne leur fait pas de mal avec les calories à éliminer..!
  8. Patricia ou weygoltd... A mon sens..
  9. rassioner

    Mes Aga :)

    Très belles, et d'après les photos semblent en très bonne santé.. C'est parti pour l'aventure avec les agas..
  10. Cool.... Elles sont géniales et très jolies... Acquises chez qui...stp..? ps: Des news peut être des pontes d'Hyperolius..?
  11. Paco , c'est l'archétype des vidéos imbéciles que l'on trouve sur le net...!! Même si les litorias font parties des espèces les plus robustes, c'est d'un niveau de bétise très haut. Les amphibiens comme les autres animaux sont pas des gameboy, et on a peu de respect pour une branche de plus de 600 millions d'années.. Donc elle stress c'est certain, peut à un degrés plus faible qu'une autre espèce dans la même situation, mais oui elle STRESSSSSSSSSS.! POurquoi: -Sur la vidéo, le doigt en mouvement déclenche le reflexe de chasse pour se nourrir.. Oui les amphibiens fonctionnent par le mouvement. Donc en ne mangeant pas, il y a un message contradictoire qui est transmis au cerveau, un peu comme le vertige ( dans son cheminement ) pour nous.. -Elle ce trouve sur je ne sais trop quoi de froid, et plat, mais pas organique se qui va être perçu par la grenouille, mais encore pire, peu transmettre des maladies, parasites, bactéries , champignons par le simple fait du contact. -Pour 30 secondes de jeu comme celui-ci, il va falloir quelque temps en fonction de l'état de santé de l'individu pour se retranquiliser.. C'est complètement idiot cette vidéo...
  12. Wais tout ressent, et avant même l'ouverture de la boite de transport il ya avit 4 des 5 spécimens claqués.. En tout cas on va faire ce qui est le mieux possible à mon sens pour cet individu en attendant d'y amener de quoi construire une groupe. Voici les paramètres enregistrés chez moi depuis 2 ans et demi que je surveille: - Printemps = 22° dans 2 pièces de jour et 18° la nuit - Eté = 18° dans 1 pièce ( lié à l'orientation du soleil elle est moins exposée ) et la nuit 17° ( les autre spièces pouvant atteindre jusqu'à 38° ) - Automne = 21° dans trois pièces et la nuit 16° - Hiver = 13° dans quatre pièces Jours et la nuit 10° dans une pièce Avec ces températures c'est pour moi plus que faisable sur le principe, en sachant que si il faut pendant notre hiver , je peux faire descendre jusqu'à 7° dans une pièce jour et nuit.. Donc on verra cet été si ça tient..? Mais là ou j'ai du bol, c'est sur l'orientation de notre appart, qui est orienté sur les 4 points cardinaux, cela permet donc une fléxibilité qui remplace une cave..
  13. Bonjour, POur des Anolis et des Hyperolius, compte tenu de l'espace de tonj terra qui est relativement "petit" pour deux espèces, il ne sembel pas jusdicuex de partiquer ce type de coahibation.. Déjà parce que Anolis et Hyperolius n'ont pas le même biotiope d'origine, mais aussi, car les Anolis pour en avoir maintenu, vont très certainement plus ou moins chasser les Hyperolius en cas de fringalle.. Il faut rajouter à cela, que se sont deux espèces arboricoles, occupant le même espace aérien, donc si les Anolis ne bouffent pas les Hyperolius, ils vont les embeter en se déplaçant dans le terra.. Ensuite, ayant tout deux un rythme différent, l'espace limité de ton terra, ne permettra pas aux deux espèces de pouvoir se reposer correctement sans être dérangé par les déplacements de l'autre, et ce point est le plus important pour toute cohabitation espérant être réussie.. Enfin se n'est qu'un avis.. Si tu veux des infos sur les Anolis, contact en MP Luccioco, il est très sympa, et est hyper calé sur les Anolis ( le sagrei étant un des plus grand des Anolis il me semble ).
  14. Ben faut reconnaitre que golgote à plus que raison... Ce post est intéressant, car je suis halluciné par la patience de Dkorn.. Alors là respect mec...! Le suivi des tes conversations, ainsi que l'abnégation dont tu fais preuves pour lire et répondre aux questions incompréhensibles de paco.. Et les gens diront ensuite que les "teufeurs" c'est tous des sauvages...! Bon quoi qu'il en soit ce post est une horreur au niveau du suivi des informations, répétitions, et impatience.. Paco, un animal ce n'est pas une gameboy... Ton hyla, si elle est stressée, peut mettre de longues semaines avant de retrouver un rythme "normal", et ne réagit pas comme une manette.. Donc cela ne sert à rien : - D'une de poster trois fois par jour dans le but de nous demandez pourquoi.. - De deux, de continuer à poster si tu ne fais pas la synthèse des infos fournies, et qui par dessus le marché, doivent être respectées car indispensable au bon déroulement du projet. - De trois, de poster plusieurs messages d'affilés dans la même tranche de 30 mns. - D'espérer que nous te comprendrons correctement, car relis tes messages et mets toi à la place des lecteurs,demande toi alors ,comment nous pouvons comprendre tes phrases sans ponctuation, avec des mots entre le sms et le langage msn.. Ce post est à l'image du constat à faire lorsque nous laissons trainer sur l'effort orthographique.. On y comprends rien, et en plus faut se répéter 6 fois sur les points de maintenance. Toutefois, bon courage, mais j'ai perdu le fil, y a déjà quelques pages paco.. Désolé.. Et laisse là tranquille un moment ton hyla.. Sa mange de manière classique maxiumum un grillon TAILLE 4-5 / jour , alors te formalise pas pour quelques jours.. Sans parler des périodes de repos ( tu te rappels on en parle au début du post )..
×
×
  • Créer...