Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Djall

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Djall

  • Date de naissance 10/03/1971
  1. Quelques photos du terra légèrement modifié avec en prime un magnifique flash en plein milieu.
  2. Je vais tester. Merci de vos conseils.
  3. Il y a de la moisissure qui commence à apparaître à certains endroits sur la tourbe. Je commence à m'inquièter. Comme je n'ai pas envie d'utiliser des fongicides mais naturels, je voudrais vos conseils en la matière. Je compte réaménager le terra demain pour éviter tout soucis pour les petiotes.
  4. J'attends que le liège rentre pour faire le fond et ainsi refaire tout le décor. Je rajouterai non seulement des morceaux de lianes, mais également des tiges de bambou ou encore un fin Yucca (genre ceux en vente chez Ikea). Je pense également rajouter des billes d'argiles car je pense que j'ai vu un peu juste la première fois, résultat une partie de la tourbe est sous eau.
  5. Voici une photo de la zone plantée. Les autres photos étant de mauvaises qualités, j'en posterai d'autres d'ici quelques jours. Sinon je le referai complètement quand j'aurai trouvé tout ce dont j'ai besoin.
  6. Merci de l'info. Je me demandais également si elles ne pouvaient pas se brûler en allant sur la grille de fermeture du terra qui est malgré tout fort proche des néons?
  7. Je dispose d'un DUAL TOP CANOPY (PT-2230) avec 2 néons 2.0 de 14 W et d'un halogène de 34W. Quel temps d'éclairage me conseillez-vous pour mes Leptopelis vermiculatus? Et surtout quel est le meilleur tranche horaire?
  8. Djall

    Leptopelis vermiculatus

    Ouch! Dommage. Il va alors vraiment être temps que je pense à élever ce qui leur servira de pitance. Je suppose qu'un bac de 45x45x60 ne suffira pas pour 4 individus alors. PS: Quel âge ont les individus sur les photos? Une idée?
  9. Djall

    Leptopelis vermiculatus

    Est-il possible de les faire cohabiter avec d'autres espèces?
  10. J'avoue que dans un premier temps, j'ai pris l'option de la facilité en achetant les insectes qui serviront à sustenter les pensionnaires. Durant la semaine, je vais m'atteler à faire ma propre production. Il est vrai que j'ai mis le bromé en pleine terre. Je pense attendre un peu avant de le replanter vu que je dois encore faire quelques aménagement dans le terra et je ne tiens pas à les déranger tous les 3 jours. Dès que je remets la main ce foutu appareil photo, je m'y atèle.
  11. Bon, cela a été nettement plus rapide que prévu. En une journée, le terra terminé, planté et ses occupants dans leurs appartements. Il faut dire que vu que madame n'était vraiment pas pour, la phrase:"Achète tout qu'on en finisse" a été le déclencheur. Comme dans tout, les achats non-réfléchis et les installations à la va vite sont loin d'être les meilleurs, mais au moins ma fille à ses grenouilles malgré son 79,1%. Un exemple, je ne suis pas sur que la rampe d'éclairage DUAL TOP CANOPY (PT-2230) était vraiment nécessaire (surtout vu le prix! Gloups). D'ailleurs, elle refuse de s'allumer! J'espère que cela vient du fait que je n'ai pas encore l'halogène (rupture de stock) et que du coup, les 2 néons (14w/2.0) ne peuvent s'allumer sans. Sinon, le choix s'est porté sur deux juveniles Leptopelis Vermiculatus (prix unitaire 22€). On était parti pour des Dendrobates, mais le prix nous a démotivé vu l'aménagement du terra déjà. J'ai divisé le terra à l'aide d'une plaque de fougère compressé (hauteur 9 cm) pour obtenir un petit bassin occupant +/- 30% de la surface (4 cm d'eau). Le restant est composé d'un lit d'argex inondé, tourbe brune, shaigne en surface avec les plantes. Comme plantes, on a 1 petite népenthèse Alata (plutôt hybride), 2 ficus pumila, 1 spathiphyllum, 1 fougère à feuille tortueuse et 1 broméliacée. Ca fait un peu beaucoup vu l'espace dispo et de plus rien en hauteur actuellement. J'attends juste de trouver de fine plaque de fougère ou autre support de façon à ce que les ficus puissent occuper l'espace haut du terra. Plus tard, j'y metterai selon la place encore dispo une petite orchidée épiphyte. Sinon si vous avez de l'expérience concernant cette espèce, n'hésitez pas....
  12. En effet, ça a de la gueule! Bon je vais tout doucement m'y mettre de manière à accueillir ses occupants à la mi-décembre. Première étape: mise en place des billes d'argile et de la tourbe. Seconde étape: choix des plantes.
  13. Djall

    quelques photos...

    Que de boutures!
×
×
  • Créer...