sponyc
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de sponyc
- Date de naissance 02/04/1969
-
sponyc a commencé à suivre Salamandridae
-
-
Faux espoir. Après relecture d'un autre post pour vérifier, je ne peux céder mes jeunes ni en France, ni en Belgique, ni ailleurs .... Je laisserai donc mes adultes manger les oeufs l'année prochaine. Si tu veux cette espèce, il va falloir te renseigner très très très rapidement auprès de magasins spécialisés avant la promulgation des décrets d'application (FT à Paris s'ils en ont encore), ou contacter un capacitaire (ce que je ne suis pas). Les personnes (comme moi) qui les ont acquis avant la nouvelle réglementation ne peuvent pas en céder sans être capacitaire ... Bonne chance.
-
Bonjour, Je me permets de t'envoyer ce message privé, car j'ai eu une repro en 2009 de cette espèce et la nouvelle réglementation suite à l'inscription au CITES (annexe I) passée au moment de la ponte me complique la vie pour distribuer mes jeunes de cette magnifique espèce ... Je ne suis pas du tout certain que la réglementation belge soit plus favorable que la française, si c'est néanmoins le cas (j'aurais du mal à me renseigner) tu peux me contacter Cordialement.
-
Diminuer la durée d'éclairage direct qui est source de chaleur. Remplacer le couvercle de l'aquarium par un grillage pour favoriser la circulation d'air. Mise en place de rideaux ou stores devant les fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée, et inversement ouvrir en grand aux moments les plus frais. Les bouteilles d'eau glacée sont quand même source de chocs thermiques dés lors qu'elles ne sont pas remplacées à horaires réguliers 24 h/24 h. Les remplacement d'eau plusieurs fois par jour sont sûrement plus une source de désagréments qu'une véritable solution.
-
-
Pour un cynops orientalis, la partie terrestre peut être très réduite (une simple écorce de liège peut même éventuellement faire l'affaire), mais le bac n'est pas vraiment approprié : une trop grande hauteur parfaitement inutile Comme la hauteur est obligée d'être très limitée du fait de la conception du bac, l'épaisseur du substrat est également très réduite, ce qui ne va pas favoriser le développement des plantes aquatiques. Ces dernières sont très importantes pour l'équilibre du bac, et pour le cynops lui-même. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas assez de plantes. De plus, ces dernières ont besoin d'un éclairage adapté qui risque d'être compliqué à mettre en place dans ce type de bac ....
-
C'est effectivement une bonne chose que ce n'ait pas été une exception l'an dernier. Notre politique de cassage des prix pour cette espèce va pouvoir continuer, et très probablement s'accentuer Je pense, si tout se passe bien au niveau de l'élevage, qu'ils seront cédés à un prix nettement inférieur à celui de l'an dernier qui était déjà en-dessous ceux pratiqués. On croise les doigts.
-