Je m'adresse plutôt à Julien, car c'est avec lui que j'ai choisi ce coq coucou qui avait gagné le 2ème prix à l'expo de Neufchatel en Bray.
Il y a 3 jours, en ouvrant le poulailler au matin, ce coq qui d'habitude fait fuir le reste de ma petite meute pour s'accaparer la nourriture (mon mari l'a d'ailleurs baptisé Bruce Lee à cause de cela) est sorti en claudicant comme s'il 'était cassé quelque chose.
Mon mari a cru qu'il avait la patte gelée : mais non elle est chaude donc le sang circule.
Il avait la crête brulante et je suis allée chez le véto prendre des antibios pensant qu'il avait la grippe car la Bantam bleue (de Neufchatel aussi) éternuait.
Depuis hier il ne mange pratiquement plus, je lui injecte de l'eau + pneumobiotique + Vitavil aminé dans le bec car il ne peut même plus boire seul.
Et cela semble se dégrader au fur et à mesure.
Il ne tient pas debout, une patte devant, l'autre derrière comme s'il ne pouvait plus se soutenir.
Pourtant il commande ses pattes, quand je le soutiens par dessous, il les fait battre.
Et depuis ce matin, presque plus un son, avant il gloussait un peu quand je venais le voir, et quand il enetandait mon autre coq. On dirait que sa vue n'est plus non plus la même.
Je pensais à Newcastle, mais il était en expo donc vacciné ?
Coccidiose : je leur donne du solucox depuis que je les ai (septembre et novembre pour ce coq) alterné avec du Vitalvit une semaine sur 2 et des vitamines. Ils ont granulés + blé+mais + verdure et restes...
Il semble qu'il ne puisse pas bouger les serres de sa patte gauche...nerveux donc ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vais l'emmener chez le véto cet après-midi mais je crains qu'il ne puisse rien faire...