-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Shinamo
- Date de naissance 11/08/1989
-
Shinamo a commencé à suivre Votre présentation
-
Merci Marie pour ta confiance, oui c'est dommage ! J'aurai gardé Gucci avec grand plaisir... Sinon pour répondre à chibelle : oui tu as raison en effet, je ne possède pas de société de garde d'animaux à mon nom, et je n'ai pas de numéro de siret. Mais il y a très peu de dogsitters qui travaillent seuls à leur nom ! Beaucoup de maitres de chien passent par ces sociétés ainsi que via des annonces à des dogsitters particuliers, je ne vois pas trop le problème... Je n'ai pas de certificat de capacité non plus (ces sociétés ne le demandent pas d'ailleurs). Je fais des études de pharmacie, rien à avoir la véto. Les chiens et moi il s'agit vraiment d'une passion qui n'a rien à avoir avec ma profession ! J'ai commencé à garder des chiens abandonnés venant de refuges en tant que bénévole par plaisir, parce que je ne me voyais pas adopter un chien et m'engager pour 15 ans. Puis de plus en plus de personnes m'ont contactée pour le dogsitting... J'adore quand les maitres me confient leur chien, je le considère à chaque fois comme le mien, et c'est vraiment surtout pour le plaisir ! Bref je ne compte pas devenir "professionnelle" et en faire un métier malheureusement. Peut etre oui, un jour si je rate mes études de pharmacie !
-
Merci beaucoup pour votre accueil ! En ce qui concerne mon job de dogsitter que je fais en plus de mes études, je me considère comme une professionnelle car je travaille avec des sociétés PRO ! (déjà citées là haut) Ces sociétés, les proprio de chiens ne les paient jamais en liquide, donc jamais en black... Ce qui peut être considéré comme "travail au black" dans mes activités c'est quand des particuliers me contactent par des annonces. Je veux bien déclarer ce que je gagne mais est-ce que vous connaissez des gens qui déclarent à l'Etat ce qu'ils gagnent quand ils font du baby-sitting ?! Bref ceci dit, je suis aussi "famille d'accueil" pour des chiens abandonnés, en tant que bénévole pour des associations de protection animale, donc je serai ravie de proposer mes services de dogsitting pour vos chihuahuas gratuitement. :-)
-
Merci à tous ! Hmm déclarer ? comment ça ? Je travaille avec Animado, Animalis, Gardicanin, Animaute et Holidog et je sais pas ce qu'ils déclarent... Après, il y a aussi beaucoup de particuliers qui me contactent via les annonces, mais justement, les personnes de ces sociétés m'ont dit que c'était pas la peine de déclarer quoi que ce soit parce que le montant est trop faible.
-
-
Je me présente : je m'appelle Diane, étudiante en pharma, 22 ans et j'habite à Paris. Je n'ai malheureusement pas de chien mais je suis une dogsitter (ou plutôt une chihuahuasitter) passionnée ! Mon pseudo vient d'ailleurs du premier chien que j'ai gardé. Shinamo était une toute petite chihuahua de 1,5kg à peine, beige et blanche, magnifique... Elle avait un caractère TRES spécial, et vraiment chiante, mais c'est après l'avoir rencontrée et passé 10 jours avec elle quand ses maîtres étaient en vacances que je suis tombée amoureuse de cette râce... c'était court, mais magique ! Depuis, je me dis toujours que mon premier chien serait un chihuahua. En tout cas je suis contente de pouvoir partager ma passion des chihuahuas avec vous ! D'ailleurs si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chihuahua à Paris, ne le confiez pas à un dogsitter X, faites moi signe et je serai ravie de le chouchouter chaque minute et chaque seconde de votre absence !