Madigor
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Madigor a commencé à suivre Poisson Rouge
-
-
-
Pour info : tâches noires sur un comète jaune ont été résorbées par un traitement au Temerol... Donc j'en déduis que les taches noires peuvent être une maladie, mais une maladie qui se soigne. Le PR n'avait pas encore changé de comportement. Mais le fait que les taches aient disparu avec le traitement antibactérien tendent à prouver que c'était probablement une infection.
-
Poisson rouge ordinaire dont les nageoires avaient pratiquement totalement disparu -> traitement urgent au Temerol en respectant les doses prescrites (on a immédiatement isolé le poisson malade en bocal-hôpital d'ont l'eau a été renouvelée quotidiennement à 50%). En une semaine la maladie est résorbée, et nageoires presque totalement repoussées : incroyable !. Mais il faut aller vite : je pense qu'on a eu de la chance parce que seules les nageoires étaient atteintes, et pas encore la "peau". (les nageoires avaient presque disparu en moins de 3 jours, elles ont presque fini repousser en une semaine) Par ailleurs, on a aussi traité l'aquarium complet pour éviter que les autres PR attrapent la maladie : pas de récidive chez les autres PR pour l'instant (on a beaucoup changé d'eau aussi pour assainir : avec la chaleur ça doit aider)
-
Bon on a un comète jaune ordinaire qui commençait à avoir des taches noires, de plus en plus la semaine dernière. Son comportement n'avait cependant pas changé. Comme on avait un autre poisson qui était tombé malade (pourriture des nageoires) on a traité au Temerol en respectant les doses prescrites. Du coup, on a sauvé le poisson malade, et les taches noires ont presque complètement disparu du comète jaune : j'en déduis que ces taches noires étaient également une "maladie de peau" qui a été résorbée par le traitement Temerol / changements d'eau.
-
recette de nouriture fait maison ????????
Madigor a répondu à un(e) sujet de stan dans Forum maintenance
Beaucoup plus simple, gratuit et très apprécié par les nôres : des feuilles de pissenlit ! tout simplement ! Ils ne mangent pas l'herbe "ordinaire", ni les trèfles. Par contre ils raffolent des feuilles de pissenlit (ça leur fait de la salade) ils se jettent dessus comme des fous et les dévorent en entier en une journée. Il faut nettoyer le fond pour virer les fibres qu'ils n'arrivent pas à "mâchoner" à la fin. Pour plus de sécurité,et pour "attendrir" cette salade, on fait bouillir les feuilles trois minutes avant de les mettres dans l'aqurium (une fois refroidies...) La première fois, ils ont mis du temps à gouter. Maintenant qu'ils savent ce que c'est ils se jettent dessus. Ca évite un peu qu'ils bouffent toutes les plantes de l'aquarium. -
Bonjour, et d'abord merci : ce forum a déjà sauvé une fois un de nos poissons rouges; depuis, nous nous efforçons de suivre au mieux les différents conseils et tout se passe plutôt bien. - mais - Hier, nous nous sommes rendus compte qu'un de nos pr ordinaires avait les nageoires rongées . Nous l'avons immédiatement sorti de l'aquarium et installé dans un bocal hôpital . Aujourd'hui, nous avons traité avec du Temerol... on verra s'il s'en sort... Bon, comme ce genre d'infection révèle souvent des problèmes d'eau, j'ai testé l'eau pour la première fois . Voici les résultats : NO2- = 0,3 mg/l NO3- = 25 mg/l GH > 16°d KH entre 15 et 20°d pH : 8 ( ) ma question : un pH de 8 (voire un peu plus) est-il un problème ? Comment le faire baisser ? (et tant qu'on y est, quid du GH et du KH... ) - aquarium de 105 litres, 6 petits PR, 4 plantes vertes, filtre de base + pompe -