Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Andreea-Marina

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour. Cet été j'ai subi la perte dramatique de mon cher Marcel . Il y a environ deux semaines je me suis décidée à repeupler l'aqua et j'ai racheté 2 autres PR. Depuis le debut il y a en a un assez fou-fou , qui s'agite beaucoup et un autre beaucoup plus timide et calme . Mais là, ça commence à m'inquiéter. Depuis lundi, jour du premier changement partiel et hebdomadaire d'eau, Colombine la timide a l'air carrément stressée , car elle reste tapie au fond, cachée sous la pompe, toutes voiles repliées. Malgré les efforts de son copain, qui la pousse à sortir, elle ne quitte ce coin que rarement. Et ce matin, elle n'est même pas venue manger!!! Sinon, pas d'autres signes apparents de maladie, ni taches, ni enflements... Et le deuxième, il pète toujours autant la forme Peut-on faire quelque chose dans ce genre de cas? Devrais-je éteidre la lumière pour l'aider à se calmer? Après Marcel je ne supporterais pas un autre déces Merci pour vos réponses.
  2. Merci pour votre réponse Nous allons faire bien attention pour le prochain, merci beaucoup pour ces éclaircissements. Dommage qu'on l'ait appris aux dépens de notre pauvre Marcel . Mais puisqu'on parle canicule, y'a-t'il un moyen de faire baisser la température dans l'aquarium? Dans notre appart il fait très chaud en été, pas loin de 28-30° parfois, alors je m'inquiète maintenant (au vue de la malheureuse expérience que nous venons d'avoir...). Quelqu'un proposait des glaçons sur le forum.... mais l'on nous a dit également que les chocs thérmiques ce serait encore pire. Qu'en pensez-vous? Un grand bravo pour votre site et pour le forum
  3. Il est mort cette nuit, le pauvre Marcel. Il va nous manquer terriblement.
  4. Notre pauvre Marcel, un poisson rouge des plus espiègles d'habitude, m'a l'aire malade Ca fait deux jours qu'il reste longuement prostré au fond, parfois même les nageoires repliées, sans bouger. Il remonte quand même à la surface pour manger. De plus, ce matin j'ai remarqué de petites taches rouges juste en dessus des yeux (oui, c'est visible, car Marcel a une belle couleur orangée d'habitude) et les branchies paraissent enflées.... Aurait-il souffert de la canicule? J'ai mis du Temerol dans l'eau, j'espère que ça va marcher Qu'est-ce qui lui arrive, docteur? Que faire d'autre? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...