Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

euryale1789

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, Tout va bien pour Robinson, il a bien supporter le changement. Il se cache dans les mousses souvent alors je ne le vois pas toujours, de plus le bassin est grand. Mais au derniere nouvelle il était vivant et apparement en pleine forme,il nageait beaucoup plus nourrissage sur le fond.
  2. Bonsoir, Voilà Robinson, a été relaché ce soir dans le bassin. Apparement il a bien supporter le changement. Un petit temps d'arret toutefois lorsqu'il est rentré dans le bassin puis exploration à grand coup de nageoire. Toutefois à vu d'oeil je pensais que Robinson était aussi grand que les poissons rouges les plus petits du bassin, il n'en ai rien il est plus petit. Ma mère pense que le plus grand risque serait lié aux maladies et présence de bactéries dans le bassin. Robinson est toujours resté enfermé dans des bassines d'eau du robinet aussi il n'a jamais été en contact avec les bactéries des autres poissons. Demain je lui rendrai une petite visite pour voir si tout va bien pour lui. Bonne soirée à tous
  3. Bonjour, Encore une question finalement en touchant l'eau du bassin, je me demande si le problème ne serait pas plutot que l'eau est trop chaude. Cet été à quelle température va monter le bassin ? Mystère... Quoi qu'il en soit le fait que des carpes Chinoises et apparament des poissons rouges y vivent et y croissent vu leurs tailles, prouvent-il que mon poisson voile ? va supporter les conditions du bassin ? Merci encore de me répondre si vous avez une idée.
  4. Bonjour, Merci pour votre réponse. Ce soir je dépose le poisson dans le bassin. J'ai un sachet de transport récupéré dans une animalerie je crois savoir que je ne dois pas transvaser le poisson du sachet au bassin trop rapidement. Voilà comment je vais procéder merci de me répondre si ce n'est pas la bonne méthode (malheureusement je n'y connais rien en poisson). Je plongerai le poisson dans le bassin, à l'intérieur de son sac fermé, sans échange d'eau du sachet au bassin, le temps d'accorder les températures du sachet dans lequel se trouve le poisson et celle du bassin, (environ 15 minutes). Ensuite je rajouterai un verre d'eau du bassin à l'intérieur du sachet puis attente de 5 minutes. Ainsi de suite jusqu'au remplissage du sachet puis je laisserai le poisson sortir du sachet en le plongeant entièrement dans l'eau, ainsi je ne toucherai ni ne effleurerai à aucun moment le poisson, (au cas où cela lui ferait mal). Ne vous moquez pas de moi svp, je n'y connais rien en poisson, désolée si je dis des betises et merci de m'éclairer avant ce soir si je vais faire qqchose qui fera souffrir le poisson. Une dernière question le fait que des carpes chinoises ? (enfin des poissons rouges oranges environ 20cm, 30 cm) y vivent représentent il un danger pour le petit poisson rouge de 6, 7 cm avec la queue ? Merci à tous encore, bonne journée
  5. Rebonjour, Merci pour votre réponse, je ne savais pas qu'il était interdit de relacher les poissons rouges, en revanche vous me dites qu'il est peut-être possible de le mettre dans le bassin chauffé. Le fait que des carpes y vivent est-il une garantit pour le poisson de passer l'hiver ? Je sais qu'il y a plusieurs années des tortues de floride y vivaient aussi. Malheureusement des travaux ont été fait et l'eau n'a plus été chauffée pendant ce temps, les tortues sont mortes.
  6. Bonjour à tous, Voilà mon soucis j'ai récupéré un poisson rouge chez un jeune garçon qui le maintenait enfermé dans une bassine minuscule en plastique. Très souvent ce poisson restait dans le couloir sans fenetre c'est à dire 24/24 dans le noir. En consultant ce site je découvre que les poissons rouges vivent dans des climats semblables aux notres. J'aimerai savoir si quelqu'un a la réponse puis-je le relacher dans un lac près de chez moi dans lequel vivent naturellement des poissons types carpe ? Ou bien un bassin d'eau "chauffée" grâce au centre thermal voisin dans lequel vivent de gros poissons rouges, oranges ou marbrés des deux couleurs ( je ne connais pas l'espèce mon copain me dit qu'il s'agit de carpe chinoise, moi je pensais à de gros poissons rouges). D'après les photos du site avec lesquelles j'ai pu comparer "mon nouveau poisson" il s'agirait d'un voile. Merci de vos réponses rapide, je ne souhaite pas prolonger le calvaire du malheureux trop longtemps.
×
×
  • Créer...