-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de sabine11
- Date de naissance 30/01/1978
-
sabine11 a commencé à suivre Poisson Rouge
-
-
De quelles tailles sont tes points blancs ? Il s'agit peut etre de la maladies des points blancs si ils font de 0.5 à 1mm de diamètre. Si ils disparaissent et reviennent c'est normal ! Il faut traiter tout le bac car c'est un parasite ! En fait, une fois qu'il tombe, il se multiplie, puis le "kyste" au sol éclate et tous les nouveaux parasites vont chercher de nouveaux hotes!!! Il faut etre rapide! Tu peux acheter des produits contre les points blancs. Moi je prends aquasciences contre les points blancs. En plus, il faut que tu augmentes la temperature de l'eau. Mais fais attention à tes plantes et verifient que tes poissons peuvent supporter l'augmentation de temperature. Tu dois augmenter progressivement, genre 1à 2 degres par jour. Moi sur le thermo, j'étais allée jusqu'à 28. En plus, tu peux aussi ajouter du sel non iodé, genre de guerande : 1 cuiller à soupe pour 15 à 20 litres. En fait le but est d'accelerer le cycle de vie du parasite, et qu'il eclate pendant que le produit du commerce est actif ! C'est un peu une course contre la montre... Moi j'y suis venue à bout apres 3 traitements de 4 jours, avec du charbon actif entre. Voila, bon courage, et surtout tu peux sauver tes PR !!!! Sabine.
-
Merci Choup. J'avais tenté de regarder aussi sur le net mais sans succès. Cela dit, si qqun connait une adresse proche de la région parisienne, je suis prête à me déplacer pour aller chercher un beau specimen. D'après vous, Léo était un comète ? Sinon, chez les PR non japonais, quelles espèces existent-t-ils ? Est-il facile de les identifier facilement lorsqu'ils sont jeunes ? Léo avait de petites nageoires quand je l'ai eu, elles ont énormément poussées, sans que j'y sois pour grand chose, mais j'étais vraiment fier de sa beauté. Sabine.
-
-
-
Bonjour, Si vous avez suivi mes sujets du forum maladies, vous avez pu apprendre le décès de mon poisson chouchou Léo. Il était magnifique : c'était un PR rouge comète avec de très belle nageoire panachées de blanc. Aujourd'hui, j'ai donc une place vacante dans mon aquarium, je voudrais y introduire un nouveau PR, si possible une femelle car j'ai déjà trois males. Je voudrais le choisir et avoir un réel choix : connaissez vous un vendeur spécilaiste des PR (non japonais) en région parisienne qui offre un choix de beaux specimens. Question subsidiaire : j'ai beaucoup de mal à enlever les algues vertes sur mes vitres car elles s'engouffrent dans les défauts du verre, et j'ai beau frotté, rien y fait. Avez vous des astuces ? Merci. Sabine.
-
-
Je pense que Léo est condamné : aujourd'hui, il est toujours tordu, au fond du bac, le ventre gonflé, taché de noir par endroit, les écailles hérissées desormais. On dirait l'hydrophisie, meme si au départ je pensais qu'il s'agissait de la vessie natatoire car il n'avait pas les ecailles hérissées. J'ai tout essayé : témérol, melafix, parasistop. Rien y fait, son état s'aggrave .
-
-
En fait, depuis le debut je lui donne du témerol. C'est quoi baktotabs ? Aujourd'hui, il n'est plus au fond de l'aqua, mais à la surface. J'ai peur maintenant qu'il n'arrive plus à se maintenir la tête sous l'eau. C'est comme ci son ventre était plein d'air et qu'il n'arrivait plus à aller au fond de l'aqua. Qu'en penses-tu?
-
Merci Winnisan, c'est un peu ce que j'esperais entendre. J'ai pas retenté le vert apres mes echecs. J'essaie de lui donner de l'ail sans succes non plus mais j'ai laissé le petit bout d'ail dans l'eau. J'ai pas vraiment l'impression qu'il mange en fait. Peut etre qu'il arrive à gober quelques daphnies... je sais pas. Je continue de changer la moitié de l'eau 2 fois par jour. Autre chose : j'ai l'impression que ses yeux sont exhorbités. Il force ses yeux à tourner, car il est à l'envers et au fond du bac, pour voir qqchose sans doute, et ils m'ont l'air exhorbités. Dois-je m'inquiéter ? Merci. Sabine.
-
Ca fait maintenant 5 jours que Léo est mal en point. Au début j'ai observé une légère amélioration. Aujourd'hui son état est stable, mais il reste incapable de se deplacer, à l'envers. Il fait en moyenne 2-3 petites selles par jour. Suis-je encore en droit d'espérer qu'il se retablisse? Merci. Sabine.
-
Bon, rien à faire, monsieur ne veut rien avaler. J'ai retenté les épinards sans succès. J'ai mis un petit morceau d'ail frais dans l'aqua, je l'ai disposé juste devant sa bouche, mais elle reste close. Je dois partir, je lui laisse le petit bout d'ail. Je reviens dans 3 heures, si il ne l'a pas mangé, je l'enleverai. ... sais plus trop quoi faire... Mais je sais que c'est un battant, je l'ai déjà sauvé une fois. Sabine.
-
Pourquoi je lui donne des daphnies : j'ai lu et on m'a dit que c'était laxatif, de plus je pense qu'il les mange. Elles sont vivantes et sont donc aussi pleines d'eau. Pour les legumes : j'ai tenté de lui donner des épinards sans succès, et je sais que ca pollue énormément ! d'où ma préférence pour les daphnies. Pour l'ail, j'ai lu que c'était un vermifuge. A-t-il aussi un pouvoir laxatif ? Je vais tenter de lui donner de l'ail, sachant que ca ne lui fera pas de mal. Aujourd'hui, son état semble stable. Il est toujours retourné et se deplace avec d'énormes difficultés. Je ne perds pas espoir ! Allez Léo ! Merci. Sabine.
-
-
Aie aie aie... La vie de Léo ne tient qu'à un fil... je lui change l'eau tous les jours car le bac hopital n'a pas filtre. Je lui ai donné des vers et des daphnies mais je ne sais pas si il mange. J'ai vu deux petites selles quand même, mais ca ne doit pas etre suffisants. En plus il respire mal et et toujours à l'envers. C'est pénible à voir mais je ne peux pas me résoudre à l'euthanasier. Je ne sais pas quoi faire. Je crains le pire... Je suis preneuse d'autres conseils si vous en avez. Est-il possible que les poissons gobent du sable? Et si oui, est-ce grave ? Merci. Sabine.