Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

charles11

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est peut-être alors dû au fait que je n'ai pas de hautes températures dans mon aquarium... Comme j'ai déjà eu jusqu'à cinq ampullaires en même temps, ce serait le diable si il n'y en avait que d'un sexe... Merci pierrick!
  2. Bonjour! Voilà: j'aimerai faire reproduire mes ampullaires, mais je n'ai jamais réussi: j'ai actuellement 3 ampullaires (la population a déjà été de cinq), mais les femelles ne veulent pas pondre. Le vendeur de l'animalerie où je les ai achetés m'a dit qu'il leur fallait de l'eau saumâtre, sinon, ils ne se reproduisent pas. Avez vous déjà entendu parler de ça? Et autre question: imaginons que naissent de jeunes ampullaires d'une ponte hypothétique: peuvent-ils se faire dévorer par mes quatre poissons rouges (j'ai un aquarium de 240L)? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. charles11

    [ ESCARGOT ]

    J'ai des mélanoïdes avec mes poissons rouges et la cohabitation se passe bien: il y en a peut-être de temps en temps qui sont mangés, mais je n'en ai jamais vu se faire attaquer par les poissons rouges. Dans l'ensemble, la population de mon aquarium est stable. Ils ont l'avantage d'enterrer les déchets et d'aérer le sol. Leur reproduction est très facile et rapide, et une surpopulation indique qu'il y a trop de déchets dans l'aquarium. J'ai aussi des neritinas: ils sont très résistants, mais il arrive que l'un d'entre eux fugue de l'aquarium, et ils ont tendance à pondre un peu partout et c'est galère pour enlever les oeufs. Au final, j'en suis quand même content, car ils nettoient bien. J'ai eu des ampullaires, mais le problème c'est que ça meure assez vite (durée de vie de quelques mois au maximum, du moins chez moi) et qu'il faut surveiller, car ça se décompose assez vite et donc ça pollue. Sinon, c'est vrai que c'est beau à voir évoluer. Certains disent que leur reproduction est facile, mais je n'en ai jamais eu qui ont pondu...
  4. Bon, c'est fini: mon poisson a rendu l'âme... Je vais surveiller mon aquarium pour voir si d'autres ne sont pas atteint dans les prochains jours.
  5. Bonjour! Je suis nouveau sur le forum donc je tiens à me présenter. J'ai 30 ans, et j'ai depuis deux ans un aquarium de 240L avec quatre poissons rouges. Depuis quelques temps, j'avais remarqué que l'un de mes poissons semblait fatigué et avait maigri. Or, depuis quelques jours, il ne s'alimente plus, et reste la plupart du temps sur le côté, tentant parfois de nager, mais avec beaucoup de difficulté, ce qui fait qu'il reste à la surface. Mis à part l'amaigrissement et le fait qu'il reste toujours sur le côté, il n'y a aucun symptôme physique visible de sa maladie ( pas de blessures apparentes, etc...).Les autres poissons se portent parfaitement bien et ne semblent pas souffrir d'une quelconque maladie. Je précise que je nettoie régulièrement (toutes les semaines) mon aquarium, que l'eau est actuellement à 21°C. Avec mes poissons rouges se trouvent quelques néritinas, ainsi bien sûr que différentes plantes. Je leur donne régulièrement des vers de vase congelés ( achetés en animalerie), ainsi que des lentilles d'eau, dont ils raffolent. Merci de m'aider à savoir ce qu'a mon poisson, car celà fait mal au coeur de le voir comme ça...
×
×
  • Créer...