Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johannes

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Johannes

  1. Quelques nouvelles photos de Philodryas trilineata, probablement mon espèce favorite du genre, je suis littéralement fasciné par ce serpent. Il s'agit de ma plus belle femelle. Quelques photos détaillées de l'écaillure afin d'observer les mouchetures de plus près. On aperçoit bien les fossettes apicales à l'extrémité des écailles. Une par écaille.
  2. Johannes

    Philodryas patagoniensis

    Désolé je n'ai qu'une photo du mâle à vous fournir. Là je suis en train de les cycler pour les reproduire.. http://img11.hostingpics.net/pics/708075IMG7540.jpg
  3. Voici quelques photos de ma femelle Philodryas patagoniensis, celle du mâle suivront bientôt : et après sa mue récente :
  4. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Merci. Il devrait y en avoir une autre incessamment sous peu et concernant une envenimation en République démocratique du Congo.
  5. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Est-ce la publication de J.P Chippaux & Karim Amri ?
  6. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Je n'ai pas à probablement parler un élevage de venimeux. J'ai quelques spécimens uniquement.
  7. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Oui vous avez raison, il faut préciser que cet animal est soumis au Certificat de capacité ET de l'AOE également. Comme précisé dans ma présentation, je suis en règle.
  8. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Merci Franck ! Il a un sale caractère mais il ne le garde que pour les grandes occasions. Oui pour la repro c'est prévu mais ça ne sera pas pour l'instant, la femelle n'est pas assez vieille.
  9. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Merci Aurelie mais tu sais je n'ai pas tant de savoir que ça. Frck54 ici présent à bcp de connaissances, et j'appuie ses propos ci dessus ! Effectivement le moyen d’inoculation n'est pas le point fort de ces ophidiens, et le venin (qui est une salive modifiée donc) est injecté dans la blessure par capillarité. Chez certains serpents opistoglyphes cependant, la morsure peut être très dangereuse et ce peu importe la durée. Je parle de Dispholidus typus & Thelothornis sp. Quelques photos supplémentaires quand il se dégourdissait les pattes :
  10. Johannes

    Toxicodryas blandingii

    Aucun décès pour le moment enregistré "officiellement" après envenimation par cette espèce. Mais c'est typiquement le genre de truc qui arrivera un jour à force de dire que les opisto ne sont en général pas dangereux. Le venin de Toxicodryas blandingii est à dominante neurotoxique et pouvant induire très souvent des collapsus cardio vasculaire. Plusieurs cas d'envenimations importantes ont été enregistré et ont fait l'objet de publications scientifiques. Parfois une respiration artificielle peut être nécessaire. Le venin n'est pas le plus dangereux au monde, mais selon moi il faut s'en méfier.
  11. Voici mon mâle adulte : Je présenterai la femelle en temps voulu.
  12. Voici une espèce Asiatique que j'apprécie pour sa grande beauté et son élégance. Il s'agit d'un mâle NC Elaphe climacophora de localité Kunashir. Je possède également une femelle que je n'ai pas encore prise en photo. Chose assez intéressante, chez cette espèce lors des reproductions les mâles sont plus rares que les femelles, le sex-ratio n'est pas du tout égal.
  13. Johannes

    Drymarchon melanurus

    Je ne me souviens plus mais peux contacter la personne en question. Dès que je sais je te préviens.
  14. Johannes

    Drymarchon melanurus

    Bonsoir, désolé de faire un joli déterrage en guise de premier post hors présentation mais je tenais à apporter quelques précisions sur des points qui me semblent inexactes pour d'éventuels futur lecteurs. Il existe bel et bien des reproductions en captivité. J'ai encore vu quelques spécimens juvéniles NC à la bourse de Bethunes. En ce qui concerne les proies, c'est un animal qui ne mangent que de petites proies (par rapport à son corps) et il est préférable de les nourrir de 5 ou 6 souris plutôt que deux gros rats.
×
×
  • Créer...