-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Littlebird
- Date de naissance 01/11/1990
-
Littlebird a commencé à suivre Fjord Pottok
-
Littlebird a commencé à suivre Vos chevaux, Obstacle, Trec, Cross, Vos shetlands et autres mini pouns et et 5 autres
-
Championnat des chevaux miniatures 2009
Littlebird a répondu à un(e) sujet de J'adore les chevaux! dans Vos shetlands et autres mini pouns
-
Coucou! Alors moi j'ai fait un peu de médecine, je vais peut-être t'aider... GB ça veut dire globule blanc, ils sont en taux anormalement élevé ce qui indique une infection. Lymp pour lymphocytes qui sont aussi des cellules immunitaires Momo pour monocytes, pareille ce sont des cellules immunitaires Gran pour granulocytes, cellules immunitaires. Leur taux élevé indique une infection. Après le reste je suis pas sûre! Bon courage à toi et ta ponette!
-
-
Le post d'hiver de Mistral! hiver terminé, voir post d'été
Littlebird a répondu à un(e) sujet de Minipassion dans Vos shetlands et autres mini pouns
-
Darko ;) + nouvelle photos
Littlebird a répondu à un(e) sujet de Odile007 dans Vos shetlands et autres mini pouns
-
-
-
Oui les perroquets se déplacent mais ne migrent pas d'une saison à l'autre. En Australie surtout, les perroquets suivent les pluies qui correspondent à l'abondance de nourriture. Les perroquets Australiens sont surtout des espèces nomades, ils reviennent rarement à un même site. Alors qu'en Amazonie ou en Afrique, les perroquets parcourent des km chaque jours pour trouver leur nourriture et reviennent tous les soirs dans leur même dortoire.
-
-
Dehors ils sont en volière, donc ne peuvent pas partir. Mais il est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils partent mais la plupart de mes espèces ont un comporement sédentaire, donc ils ne partent jamais loin et finissent pas retourner dans leur cage. Tous ceux qui se sont envolés je les ai retrouvé, j'ai eu de la chance car ils meurent souvent à cause des prédateurs. Je vois exactement de quelle espèce tu parles, ça doit probablement être la perruche à collier. C'est un psittacidé d'origine asiatique, plusieurs individus qui ont réussi à s'échapper de leurs volières ont formé des groupes et ont survécu à nos climats depuis plusieurs années. Aujourd'hui c'est une espèce qui se reproduit et qui se développe bien par chez nous, très adaptable et opportuniste. Ils y a de fortes populations dans le sud de la France ainsi qu'en Espagne et en Angleterre. Elle fait maintenant partie des oiseaux d'Europe dans les livres d'ornithologie. On ne sait pas encore quelle impact son introduction peut avoir sur les espèces déjà présentes. Dis moi si c'est elle, mais je pense ne pas me tromper:
-
-
-
Contente que ça vous intéresse! Je ne cesse de feuilleter ce forum et d'en apprendre sur les chevaux! Et ça fait plaisir aussi de pouvoir vous en apprendre sur les perroquets. Il y a pleins d'espèces de perroquets avec des comportements qui leurs sont propres. Généralement quand on aime les perroquets, on a ses espèces "coup de coeur" (je pense qu'avec les chevaux c'est un peu pareille^^ sauf qu'avec les perroquets on ne parle pas de race mais d'espèces), car leur caractère et leurs habitudes nous correspondent mieux. Et heureusement toutes les espèces ne sont pas aussi "contraignantes" que les gris. Certaines ne sont pas bruyantes du tout, et de nature indépendante. Par exemple la perruche tête de prune, ou encore le toui catherine voir même le pionus... on peut avoir une relation très forte avec une petite perruche ondulée, mais ce n'est pas aussi intense qu'une espèce plus grande comme le gris du Gabon. La parole ne doit pas être la motivation première, on serait vite déçue, les perroquets ne répètent pas, ils apprennent à parler, les sons et les mots qu'ils retiennent ne sont pas toujours les plus agréables à entendre. Ils sont intelligents au point de pouvoir associer ces mots à des situations. Par exemple, quand je rentre de cours, Indie me dit "Ca va Margaux?" et ne l'utilisera pas autrement. Le matin elle me dit "Bonjour" et seulement le matin. Quand on veut adopter un perroquet, il faut d'apprendre savoir ce que l'on cherche vraiment, afin de trouver l'espèce qui nous correspond le mieux, mais aussi celle qui sera bien adapté à notre train de vie. Par exemple si l'on vit en appartement, on ne pourra jamais adopter un ara ou une amazone, les voisins ne seraient pas ravis! Dans la nature ces espèces peuvent communiquer à des km à la ronde, et leur cri ne s'est pas amoindri en captivité!^^ Ensuite ne pas commencer par des espèces trop difficiles, certaines demandent beaucoup d'expérience avec les oiseaux. Les cacatoès sont des perroquets particulièrement dépendants et sensibles, ils ne supportent pas la solitude, il faudrait leur consacrer une journée entière tous les jours, et peu de gens pourraient supporter un tel investissement. Les aras nains ou même les grands sont manipulateurs et ont une forte personnalité qu'il faut savoir gérer. Comme leur bec est très puissant entre de mauvaises mains ils peuvent même devenir dangereux surtout vis à vis des étrangers. Les perroquets sont territoriaux et extrêment attachés à leur humain, au point de vouloir le protéger contre tout (famille, chiens, chats, autres oiseaux...) En général plus une espèce est grande plus elle demande de l'expérience, des connaissances et un certain investissement. J'ai un gros coup de coeur pour les calopsittes et les touis catherines, qui sont des oiseaux très calmes et dénués de toute agressivités. Ils sont rvaiment adorables. N'hésitez pas si vous avez des questions!
-
Les cages de mes 2 gris du Gabon, même en comptant la nuit, ils n'y sont presque jamais. Mais la cage est indispensable, c'est leur maison, leur repère, un perroquet sans cage peut difficilement se sentir en sécurité: Indie et Momo se font des bisous (les perroquets communiquent beaucoup avec leur bec, les bisous ont une signification affective): Leur bec, c'est leur 3ème "main", c'est avec le bec qu'un perroquet communique le mieux et il sait l'utiliser avec beaucoup de précaution: Il est aberrant de n'adopter qu'un perroquet, il ne peut être parfaitement épanoui qu'en tant que membre d'un groupe bien constitué, c'est surtout le cas chez les petites espèces, les plus grosses espèces peuvent vivre en couple harmonieux, chez les inséparables, on reconnait un groupe bien constitué par ses activités, s'ils sont agressifs, alors le groupe doit être modifé: Les calopsittes sont les perroquets les plus pacifiques qui soient, ils sont très tolérants et rarement portés à mordre: Comme je laisse mes perroquets voler, je ne peux pas les sortir dehors en sécurité sans entraînement, dans un endroit inconnu, un perroquet peut s'envoler par peur ou s'il est surpris, ce harnais est conçu spécialement pour eux, pour habituer un perroquet à le porter en tout sérénité il faut beaucoup de patience et de compréhension: Pour ne pas avoir à apprivoiser un perroquet, les éleveurs font souvent de l'élevage à la main qui consiste à prélever l'oisillon au nid et à le nourrir soi même jusqu'au sevrage, en plus d'être risquée cette technique rend les perroquets hyper-dépendant et sujets à de forts troubles du comportements avec des problèmes d'identification qui peuvent conduire à du picage, mutilation voir refus de se nourrir seul... etc. Il est tellement mieux de prendre un oiseau sauvage et de l'apprivoiser, le lien est unique, fort et l'oiseau sera bien dans sa tête: Je pourrais continuer pendant des heures mais là j'en ai dit pas mal déjà! Le perroquet me fait penser au cheval! J'aime tellement les chevaux, malheureusement je n'en ai pas encore!
-
Merci pour eux! Si je parle trop d'eux surtout n'hésitez pas à me le dire!^^ Indie est mon premier, c'est un amour de perrok', elle réclame beaucoup d'attention, elle est très douce, très affectueuse et toujours d'humeur à jouer. C'est une adepte du "clicker training", je ne sais pas si vous connaissez, ça se rapproche de l'éducation éthologique du cheval en fait, basé surtout sur le renforcement positif. Comme elle est très très intelligente, je dois la stimuler par des jeux et des "tours", elle adore ça. Quand je l'ai eu, je l'ai entrainé au vol libre en extérieur mais j'ai arrêté après avoir déménagé en ville pour mes études à mon grand regret. Une discipline risquée mais qui en vaut la peine! Les perroquets ont toutes les qualités qu'un animal pourrait avoir! Mais aussi tous les défauts!^^ Ils sont terriblement attachants, hyper démonstratifs, ils ont une très forte personnalité, ils ne savent pas se faire discret, quand un perroquet est dans la maison, tout le monde le sait! Ils vouent un amour sans limite pour l'humain qu'ils ont choisi! Même s'ils peuvent être sociables, ils n'ont en général qu'une personne favorite! Pour elle, tout est permis! Pour les autres, gare aux morsures!^^ Manipulateurs et boudeurs à leurs heures, ils ne manquent pas de "dire" si quelque chose ne va pas! Leur language est très complexe, on peut réellement "communiquer" avec un perroquet sans parole. Mais si le perroquet n'arrive pas à se faire comprendre, alors c'est frustration assurée! Et un perroquet frustré, c'est pas beau à voir! L'humain et le perroquet peuvent former un véritable "couple", très soudé. Si le lien se casse, aucun des deux n'en sortira indemne. Et sachant qu'un perroquet comme le gris du Gabon peut vivre minimum 50 ans, l'adoption n'est pas à prendre à la légère. Si on veut un perroquet "par ce que ça parle" (comme j'entend souvent), c'est même pas la peine, vaut mieux se rabattre... sur un bon magnétophone! Et malheureusement beaucoup de perroquets sont adoptés à la légère! Je crois que c'est le même problème pour beaucoup d'animaux. Mais avec les perroquets, une fois qu'ils sont traumatisés par une séparation, les plaies ne cicatrisent jamais. Il est extrêment difficile de regagner la confiance d'un perroquet maltraité ou qui a mal vécu, mais ils sont intelligents, on finit toujours par y arriver et n'importe quel perroquet peut faire le meilleur des compagnons! Leur instinct grégaire très fort les pousse à chercher la compagnie, un perroquet isolé et ignoré se laisse dépérir rapidement. Je suis passionnée par les perroquets pour leur complexité intelectuelle et comportementale, on ne les connaitra et comprendra jamais assez. Une passion qui me pousse à devenir éthologue. Les perroquets sont des animaux sauvages, et même apprivoisés, car ils ont gardé absolument tous leurs comportements naturels. Même né en captivité depuis des générations, un perroquet aura besoin de crier pour saluer le jour qui se lève, ou le soleil qui se couche. Il aura besoin de détruire tout les matériaux possibles, de rechercher sa nourriture, même si elle est disponible dans son aujet, de voler, d'apprécier la présence d'un groupe social stable constitué d'humains et surtout d'autres oiseaux. Si on ne comprend pas cela, alors on ne peut pas rendre un perroquet heureux. Beaucoup de perroquets finissent par se mutiler et faire du picage par ce que tombés entre les mains de propriétaires qui cherchent à en faire des "enfants" bien éduqués et sans défauts, ou seulement des oiseaux parleurs qui sauront les distraire. Beaucoup de mes perroquets viennent de propriétaires mal intentionnés, beaucoup ont subit des traumatismes et même les plus petits peuvent ne jamais s'en remettre. Momo a toujours vécu dans une petite cage, personne n'a cherché à le caresser, à s'occuper de lui, il a eu les ailes coupées pendant un temps et même si les propriétaires ne lui voulaient pas de mal, ils n'étaient pas informés. Mango a vécu dans une petite cage surpeuplée et mal entretenue. Tout comme Causette, Platine et d'autres inséparables... Même s'ils sont gardé comme animal de compagnie depuis des centaines voir milliers d'années, ça ne fait que depuis 5 ans qu'on commence à se pencher sur leurs comportements et leur psychisme si particuliers. Désolé pour le roman!^^ Mes perroquets vivent dehors en été dans une grande volière, je rentre mes 2 gris du Gabon et mes 2 calopsittes qui me suivent partout. Les touis aussi par ce qu'ils sont assez fragiles. Mes inséparables ne supporteraient pas la cage et malgré leurs orgines africaines, ils supportent très bien toutes les températures, l'essentiel est qu'ils soient abrités du vent. Même à 0° ils prennent un bain dans leur baignoire!