ZoNzOn
-
Compteur de contenus
2 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par ZoNzOn
-
-
Bonjour à tous, il faut que vous m'aidiez, j'ai très peur pour mon chinchilla... je vous explique l'histoire.
Il y a maintenant plus de 8 ans, on nous a donné un chinchilla puisque les personnes qui s'en occupaient (notamment les enfants) s'en sont lassé et l'ont laissé dans leur garage.
Quand on l'a récupéré, il était donc presque sauvage, pas du tout l'habitude d'être manipulé... et chez nous on avait un chien très jaloux et une maison très pu conforme (fils électrique un peu partout). Pas moyen donc de le laisser sortir de sa cage pour une promenade quotidienne. Cela peut vous paraitre cruel, mais il avait l'air de s'en accomoder... Pendant toutes ces années c'est moi qui m'en occupais, sauf les trois dernières puisque étudiante, je ne le voyais plus tous les jours. C'est donc ma mère qui lui donner à manger (rien de mieux que ses précédents locataires).
Maintenant que j'ai un vrai appart, j'ai voulu le récupérer. J'ai lu tous les conseils des divers foruls, triant le bon du mauvais... j'ai donc acheté une caisse de transport pour chat, ai mis un peu de son ancienne litière, sin biberon et Momo au milieu de tout ca (je passe sur le moment ou il a du y rentrer, n'ayant pas l'habituded'être manipulé, il ne s'est pas laissé faire... mais finalement il y est rentré). Et c'est parti pour 2h de routes (dont 1h sur voie rapide). IL n'a pas moufté, il est resté en boule dans un coin de la caisse. Une fois arrivés, j'ai préparé sa nouvelle cage (et oui... double stress, il a aussi changé de cage) avec son ancien pot, son ancienne gamelle, son ancien bain (avec du nouveau sable quand même). mais il était prostré au fond de la caisse. Je me suis dit qu'en le laissant tranquille un moment, il finirait par se déstresser et par aller voir ce qui se passait ailleurs (d'habitude il est très curieux). Mais pas moyen, il n'a pas bougé. j'ai du le sortir de force de la caisse (ne vous inquiété pas je ne lui ai pas fait mal, je l'ai caressé, puis poussé doucement vers la sortir, à savoir sa nouvelle cage...)
Il a tout de suite repéré son pot, sa gamelle et son bain. IL a d'ailleurs déjà fait pipi dedans (il n'a vraiment reçu aucune éducation). Quand j'ai nettoyé sa caisse de transport, j'ai vu que toute sa litière était mouillé. Certes le biberon a du coulé, mais je pense qu'il a du faire aussi pipi. Bref, depuis hier soir, il est dans sa nouvelle cage, une super cage tour avec 3 niveaux, mais il est resté au rez de chaussé, il a bien regardé au premier, reniflé, mais il n'est pas monté dessus... pourtant il adore fouiner et sauter partout... Depuis hier soir, il n'a pas bougé ; à coté de son pot (même pas dedans), sous la planche du 1er étage et à coté de sa gamelle (le pauvre doit être persuadé que sa cage est petite, alors qu'elle est en hauteur...).
Voilà mon problème : depuis hier soir, il ne bouge plus de son coin... je l'ai caressé un peu ce matin, mais ca ne lui a fait ni chaud ni froid... J'ai remarqué qu'il avit mangé ses croquettes, mais je ne suis pas sure qu'il se soit déplacé jusqu'à son biberon pour boire)
Il a fait énormément de crottes, (une bonen cinquantaineà qui m'ont l'air normales...)
Il a fait deux pipis (celui du bain plus un autre)
et il a perdu du poil. (mais ca j'ai vu c'est normal, c'est du au stress)
J'ai vraiment peur pour mon chinchi ? est-ce qu(il va bien ? est-ce qu'il est juste stressé et va s'en remettre ? où est-ce que j'ai fait une erreur ? qu'est ce que je n'aurais pas du faire ??? Je ne voulais que son bonheur, et je crois que c'est le contraire que j'ai fait, aidez-moi...
Déménagement de mon chichi...
dans Leur Santé
Posté(e)
Je ne lui pas encore donné de friandise, mais il a bien mangé ses croquettes...
Ca se trouve je suis bien plus stressée et pertubée que lui...