Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sophie11

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sophie11

  • Date de naissance 04/01/1974
  1. Ahlala... La mise à l'écart ne donne pas grand chose. Il est vraiment fou braque dehors... On a beau jouer avec lui longtemps, c'est jamais assez. Il a fait tomber ma fille 3 fois hier en courant comme un dément. Je le vois bien qu'il est juste trop content, mais là, ma fille ne veut plus sortir dehors pcq elle a peur du chien Des fois, je me questionne sur le quotient-intellectuel-canin de mon toutou. Je sais bien que c'est un Akita et que j'ai probablement plus à faire à un borné qu'à une cloche, mais des fois, je doute fort... Mon conjoint le comparait aux adolescents trisomiques que sa grand-mère gardait quand il était jeune. Ils étaient grands, gros et forts, pas malins pour deux sous, donc dangereux malgré leur grande gentillesse... Moi, j'ai plus l'impression d'assister à la transformation de l'incroyable Hulk quand on sort dehors et que dans la maison, on côtoie le doux et intelligent Dr Banner.
  2. Odinn nous fait un truc étrange qu'il fait aussi aux autres chiens : c'est comme s'il voulait nous téter la beau. Il ouvre à peine sa gueule, juste assez pour permettre un léger mouvement, il colle la façade de ses dents sur notre peau et il, euh... disons vibre frénétiquement. C'est quoi ça? Une marque d'affection ou de dominance?
  3. Contexte : on a un très grand terrain maintenant clôturé (pas le choix, Odinn se sauvait tout le temps dès qu'il voyait qqn dans la rue). Odinn a toujours été du "sport" dehors, mais depuis que la neige recouvre tout, c'est dément! Je pensais que ça lui passerait, mais non. Il doit bien passer plus de la moitié de la journée dehors à courir partout. Mais quand on sort avec lui, il devient fou (probablement de joie, mais reste qu'à la grosseur qu'il a maintenant...). Il passe son temps à nous sauter après les mains et les bras. Je crois que le bruit de nos manteaux d'hiver ne lui fait pas et qu'il prend nos mitaines et nos gants pour des jouets. La technique de l'ignorance ne fonctionne pas, le "non" ne fonctionne pas, rien ne fonctionne! Il ne fait qu'essayer de nous aggriper le manteau ou les gants avec sa gueule. Si c'était rien que de nous, ça ne serait pas très grave, mais il fait ca aussi avec notre fille de 3 ans (et pourtant, il est d'une douceur exemplaire avec en temps normal). Il veut lui enlever ses mitaines, court en fou autour d'elle et la fait tomber... Mais là, c'est rendu l'enfer sortir dehors avec lui. On a essayé de lui consacrer un bloc de jeu au début de la sortie, mais il ne se calme pas. La seule solution que je vois, c'est soit nous empêcher de sortir avec lui ou de le garder en dedans le temps qu'il est dehors (et là, il hurle comme un perdu pcq il veut être avec nous). Je suis vraiment découragée... Je voulais un chien pour qu'il fasse parti de nos vies, pas pour l'exclure! Mais j'ai peur pour ma fille et j'ai peur qu'on finisse par perde patience avec lui. Odinn a 9 mois. C'est peut-être juste l'adolescence, mais j'ai vraiment peur qu'il ne se calme jamais. Déjà cet été, il fallait constamment qu'on fasse la police entre lui et notre fille pcq il lui volait ses trucs (oui oui, je sais qu'on doit constamment surveiller un chien avec un enfant). C'est pas de devoir constamment le surveiller qui me pose problème, c'est de voir à quel point il joue dur avec elle. On a adopté un Akita pcq c'était supposément tranquille comme chien et on s'est retrouvé avec un hyper-actif... Et maintenant avec l'hiver et sa manie de vouloir nous attraper les manteaux et les mitaines avec sa gueule, j'ai franchement peur que ça dégénère encore plus.
  4. Mais après la première mue, est-ce que le poil reste aussi doux? J'ai jamais vu ça un poil de chien doux comme ça... Je me dis que ça doit être encore du poil de bébé.
  5. T'en fais pas, j'apprécie le délai! Surtout si tu me dis que c'est pas symptomatique d'un problème
  6. Parlant d'aboiements... Odinn nous a commencé ça depuis qq temps : il aboie après la vache du voisin quand elle est dans son champ de vision, il aboie après la lune quand elle brille trop, il aboie après le voisin quand il arrive avec son chien. Il ne grogne presque jamais, mais il aboie tout le temps! Quand il est fatigué, c'est pire. Pareil comme un enfant! Je n'arrive pas à décoder par contre. Ce n'est pas de l'agressivité, ça je suis certaine. Je ne crois pas que ce soit de la peur non plus. À vrai dire, j'ai l'impression de c'est un "bougonneux" ou un "gros grognon" mon toutou.. Ca se peut? Si oui, vous avez un truc pcq franchement, c'est agaçant de l'entendre "japper" aussi souvent ou des trucs aussi insignifiants (non mais japper après la lune, faut le faire!).
  7. Bonjour tout le monde Après quelques mois d'absence (j'ai changé de compagnie!), me revoilà avec mes questions, dont celle-ci : Odinn a maintenant 9 mois et il n'a pas encore mué. Pourtant, c'est pas parce que le changement de saison n'a pas eu lieu. Au Québec, on est sous la neige et encore ce matin, le thermomètre indiquait -25! Il me semble que mon toutou aurait dû avoir sa première mue non? Non pas que je me plaigne, mais je suis un peu inquiète. Il est en parfaite santé, fait plus de 35 kilos (malgré ses croquettes pour chiots de grande race), toujours aussi hyper-actif (moi qui pensait qu'il allait se calmer... Pantouflard un Akita? Pffff). Alors, vous pensez que je vais pouvoir m'en tirer jusqu'au printemps?
  8. Je sais, mais à lui voir remuer la queue frénétiquement et à faire des attaque de léchouilles à ses "victimes", si c'est de la dominance, ce n'est pas de la dominance "méchante". Monsieur estime que tout le monde lui doit des câlins et ça le rend fou de joie!
  9. Chline - J'ai eu ma période vendeuse de fringues dans le haut de gamme pendant mes études, mais c'est heureusement terminé! C'est un travail somme toute honorable, mais qui me demandait un masque d'hypocrisie incroyable... Pour revenir au sujet, nous Odinn s'est calmé avec ses papattes, mais seulement avec nous. Avec les étrangers, il ne veut que leur sauter dessus pour leur faire la fête (il s'imagine que tout le monde est une source de câlins quoi!). Tellement qu'hier, je prenais une marche avec lui et on a dû passer tout près des voisins qui allaient marcher eux aussi. Et bien je devais tellement le retenir pour ne pas qu'il se jette sur eux qu'il en a marché sur les pattes arrières pendant un bon 2-3 mètres. J'avais l'impression d'être la première propriétaire d'un chien bipède!
  10. Bas culotte ou bas de nylon ou ocollant de nylon ou ce truc-qu'on-se-fout-sur-les-jambes-quand-on-veut-porter-une-jupe-et-qui-est-le-summum-de-l'inconfort-et-de-la-fragilité... Des ouatés, ce sont des pantalons de jogging en coton ouaté ou le la-moitié-du-bas-du-survêtement-de-sport-tellement-laid-qui-n'avantage-aucune-silhouette-mais-qui-est-tellement-confortable - bref, l'inverse des bas de nylon!
  11. Je remonte un vieux sujet mais... Odinn fait pareil avec ses pattes (du coup, c'est tout le temps compliqué quand j'arrive de travailler pcq il veut me faire la fête, mais moi, je suis encore en habit de combat - comprendre en tailleur, bas culotte, ou pire, mon pantalon blanc! Mais bon, c'est la meilleure excuse pour sauter au plus vite dans mes ouatés!). Sauf que... J'ai lu, et me suis fait dire par un véto, qu'il ne fallait pas laisser un Akita nous mettre les pattes dessus pcq c'est un signe de dominance à notre égard. Vous en pensez quoi?!?
  12. Bon... Je vais retrousser mes manches et ma patience Une chance, les vacances commencent bientôt! En tout cas, j'ai au moins réussi à lui faire manger son os sur son tapis et non pas au milieu de la cuisine. J'ai rien contre la bave de chien, mais la bave de chien sauce nonosse sous la table ou au pied du réfrigérateur (bref, partout où on met les pieds tout le temps), ouach!
  13. Petite question qui nous embête présentement : comment vous faites pour éduquer votre AA (Odinn a 4 mois et demi) à ne pas tourner autour de la table, voire à tenter d'y voler qqch (il est grand maintenant!) pendant le repas? On ne peut pas l'isoler dans une pièce. Resterait à l'attacher... Pcq la technique du "non" et l'amener sur son tapis, ça ne fonctionne pas (il est malin, il se cache sous la table, d'où on peut difficilement l'attraper sans devoir enlever toutes les chaises - et si on arrive à l'éloigner de la table, il y revient presto et le scénario de répète à l'infini). Bon, vous allez peut-être me dire qu'il n'aurait pas fallu lui donner de bouffe de table! Mais avec une princesse de deux ans qui mange en n'en faisant tomber systématiquement par terre, c'était impossible d'empêcher Odinn de "goûter" ... Merci à l'avance!
×
×
  • Créer...