Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lueurs Australes

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lueurs Australes

  • Date de naissance 14/06/1983
  1. merci pour ces belles photos, c'est la fête et ça fait plaisir à voir
  2. désolé d'avoir relancer le sujet chaud et de mettre les pieds dans le plat je constate malheureusement que dans chaque race c'est pareil... merci pour le partage
  3. Bonjour et bienvenue, également nouvelle venue je suis Sarah
  4. comme demandé voici mes loulous on retrouve certains trais commun des asiatiques notamment le fouet implanté et porté très haut. j'ai donc 2 males Délichoc Tchaé et 2 femelles Cayenn Fanta j'ai malheureusement perdu l'année dernière ma 1ere Shar-Peï et une autre femelle qui était en co-pro avec une amie éleveuse est maintenant à la retraite et est partie depuis 2 semaines sur la canapé d'une amie. après une petite dizaine d'années en simple particulière avertie avec une mini meute dans la cour , j'ai eu la chance de découvrir le milieu des expos il y a quelques années avec notamment ma femelle italienne qui m'a amené très vite à traverser les frontières. j'ai eu la chance de pouvoir "travailler" chez des éleveurs de SP (avec un cheptel bien plus important) en 2011, j'ai décidé et sous leurs conseils de prendre un affixe. bien que n'ayant aucune prétention quand au nombre de chien à la maison ou en naissances, je considère que ce n'est pas parce que l'on fait petit qu'il faut faire mal. j'essaie donc humblement de faire "bien". Aussi depuis 3 ans je suis handleuse pour plusieurs élevages (principalement des Shar-Peï) et depuis cette époque je nourris l'envie de me régaler en présentation avec un AA (après avoir bavé quelques litres aux bords des rings ). Outre la passion du ring et du beau chien, j'ai un réel plaisir à éduquer les chiens aux rings (ou à les éduquer tout court) et partager des moments d’instance complicité avec les loulous ! aussi vous l'aurez compris je cherche une nenette pour m'éclater en expo. je sais que beau chien ne rime pas malheureusement pas toujours avec bon chien (en santé ou en terme de caractère) d'où le fait de mon arrivée ici, échanger avec des avertis de la race pour être sur que cette race conviendrait à mon mode de vie.
  5. ceci dis j'aurais préféré une réponse du type : oui oui cela à avancé on a un test et c'est voix d'amélioration ! ben quoi c'est beau de réver !! (la sais pas si il faut un smiley qui rit ou qui pleure..)
  6. oui tout simplement car après avoir croisé cette race (le plus souvent en expo) il est sure je suis émerveillé par ce fabuleux physique et une grâce impressionnante ! donc maintenant je m'interesse à ce que je ne connais pas tu tout dans la belle race qu'est l'AA : la santé j'ai le coup de coeur pour la race c'est sur mais ne veut pas y aller à l'aveuglette, donc je me renseigne sur ce qui fait l'AA, la santé me semble un point important non ? j'espère avoir répondu à la question !
  7. Lueurs Australes

    Bonjour

    Bienvenue également, on a fait notre rentrée des classe ensemble je crois
  8. merci pour l'accueil, je ne manquerais de vous présenter ma petite meute (si c'est autorisé :-) ) je decouvre dans vos écrits que quelques trais de caractères sont communs dans les deux races Golden Akita, je suis dans le coin de Saint Avold et toi où tu situes tu ?
  9. sujet très interessant (bien qu'effrayant) je vois que malheureusement chaque race à son "fardeau" à porter.. ce poste datant un peu, y a t il eut des avancées dans la recherche ? a t on déterminé le mode de retransmission ? y a t il un labo qui effectue une étude en France ? dans mes recherches beaucoup d'éleveurs communiquent volontairement sur leur sélection en matière de dysplasies (HD ou ED) par exemple, mais aucun n'évoque ces maladies alors que je pose la question en ce sens ou bien encore de tests oculaires. dois - je en conclure qu'il s'agit DU tabou de la race ? (dans le SP c'est l'Amyloidose rénale où comme dans l'Akita, la retransmission n'est pas établis, seul un test post mortem permet de savoir si le sujet était atteind.. vraiment pas simple.. et bizzarement peu (trop peu) de personnes en parlent, s'est toujours chez le voisin que cela tombe jamais chez sois..) un éleveur qui n'en parle pas serait il moins sérieux ou en tout cas transparent ?
  10. Bonsoir, comme la tradition l’exige je me présente, je suis Sarah je vis dans l'est de la France (en moselle). je ne suis pas encore l'heureuse propriétaire d'un Akita mais j’approfondis le sujet avant de m'offrir le rève que je nourris depuis quelques années. j'ai des chiens, asiatique aussi, des Shar-Peï. j'espère donc pouvoir découvrir cette race parmis vous. merci de m'accueillir ici !
×
×
  • Créer...