Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pascale1

Membres
  • Compteur de contenus

    822
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Souvent problème de conditions de couvaison. Si tu as le courage, mets lui une atèle (balade toi dans le forum, on en parle largement), sinon, couic.
  2. Merci pour ces photos bien sympas ! Ma poule naine avait bien couvé les oeufs de cailles mais voulait tuer les petits à la naissance...
  3. C'est à dire qu'elles sont gênés pour manger ? Tu peux le couper avec une grosse pince à ongle. J'utilise pour ma part une mini pince coupante d'atelier, un peu pince pour fil électrique.
  4. Sandrine ça vaudrait le coup de travailler cette souche. Si c'est un mâle tu le reproduis avec sa mère afin de retrouver ce gène de couvaison naturelle.
  5. 1) Mais il faut une lampe de combien de watt ? Ca dépend de la distance à laquelle tu la mets du sol. L'important est d'offrir aux cailleteaux une surface assez grande pour QU'ILS PUISSENT CHOISIR leur emplacement dans la cage en fonction de la chaleur dont ils ont besoin. 2) A quel temperature faut-il qu'ils soit ? Pour tester ta T°, il faudrait qu'il y ait au sol environ 39°C mais avec un large dégagement autour de cette zone. 3) Ont baisse la temperature de combien de degrés et a quel age ? Tu ne baisses rien du tout, ce sont les cailleteaux qui choisissent un autre endroit plus éloigné de la source de chaleur 4) Jusqu'a quel age ont-ils besoins de chaleur ? Ca dépend de la température extérieur. Je sors mes jeunes vers 4/5 semaines mais en hiver ils ont besoin de plus long temps à la chaleur 5) Jusqu'a quel age faut-il leur donner la nourriture special pour bébé ? Même nourriture pour toute leur vie. Tous ces points ont déjà été abordé dans le forum, fouille un peu.
  6. Oui tu peux voir un petit éclore au bout du temps normal de couvaison 17 jours. Mais attention, la poule risque de prendre ce poussin nain pour un intru et le rejeter à la naissance. Et puis barricade bien sa cage, les petits sont très sauvages et risquent de s'enfuir.
  7. Alors si tu ne veux pas donner d'alimentation industrielle offre leur un grand parc entièrement clos de 1000m² où elles pourront trouver les insectes nécessaires à leur alimentation.
  8. Encore une fois les cailles ne sont pas uniquement granivores ou herbivores il leur faut des protéines animales !!!
  9. A la pelle et à la balayette...
  10. La hauteur ne change rien, c'est la surface au sol qui compte, les cailles ne volent pas ou peu.
  11. Pas assez haute pour que tu puisses te déplacer aisément dans ta cage... Sur une surface de 1m² je mettrais 5/6 cailles
  12. De 1 jour à leur taille adulte je donne des miettes pintadeaux.
  13. Les lapins sont 100% herbivores, les cailles demandent 20% de protéines, les chonchons demandent en plus un apport de vitamines dont n'ont pas besoin les autres, bref, un seul aliment pour toutes ces espèces différentes est un non-sens.
×
×
  • Créer...