Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mimi32

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci à christophe57 et surtout, n'oubliez pas de rgarder ses photos sur le forum dont l'intitulé est "colin". Absolument superbes !!!!
  2. Absolument sublimes ces photos !!!! Je suis d'accord pour avoir contacté beaucoup d'éleveurs de colins de Californie ces derniers temps pour affirmer qu'il vaut mieux garder les colins de Californie à l'intérieur. Un seul des éleveur que j'ai rencontré les garde à l'extérieur (région sud ouest donc peu humide et en volière abritée du vent avec un fond direct sur terre argileuse avec ajout de sable au mileu d'autres oiseaux tels que des tourterelles et des perdreaux). Moi, j'ai un mâle qui, pour l'instant n'accepte personne (il parait que c'est du à la période de repro).
  3. Bonjour, Je te conseille de lire mon dernier message du 15 mai sur le forum SOS urgent recherche femelle colin de californie. Je pense avoir trouvé la solution la plus simple et la moins chère.
  4. Bonjour à tous, Un petit mot pour vous donner des nouvelles. Eh bien non, je n'ai pas trouvé encore de femelle, cela fait un mois et demi maintenant. J'ai eu la malchance de la perdre en pleine période de reproduction et aucun éleveur (et j'en ai contacté des gens !!!!) n'a voulu se défaire d'une femelle pondeuse (impressionnant d'ailleurs les dizaines d'oeufs qu'une femelle est capable de pondre !). J'en ai réservé 2 jeunes pour la mi-juin à des éleveurs différents (pour varier le sang comme ils disent, c'est à dire pour ne pas avoir de cosanguinité si un beau jour j'ai des petits). Devant mon mâle qui commençait à perdre ses plumes et à s'amaigrir, suite à des conseils d'éleveurs amateurs, j'ai introduit successivement deux femelles cailles : le flop total !!!!!!!! La première s'est faite piquée dans tous les sens (j'avais pourtant respecté les règles d'usage: à savoir l'introduction progressive avec d'abord les volières côte à côte pour qu'ils fassent connaissance avant la réunion pendant 48 heures), j'ai du la sortir d'urgence de la volière et j'ai réessayer dans l'autre sens (introduire mon colin dans la volière de la caille, même scénario). Quant à la deuxième, scénario encore pire, c'est elle (peut-être lui pour être si aggressif) qui s'est jeté bec ouvert sur le colin et lui a arraché les plumes, il a fallu les séparer, ce fut épique !!!!). Pour le coup, les 2 cailles ne s'entendent pas du tout non plus !!!!!!!!!!!!! Me voilà avec 2 cailles dont je ne sais pas quoi faire (ne me répondez pas que je n'ai qu'à les manger, non merci !!!!!!!!). Pour résumer, mes conseils sont les suivants : se renseigner dans son département ou sa région car il y a des associations ou sociétes avicoles un peu partout en France. Contacter de préférence le président ou le secrétaire qui disposent de la liste des éleveurs mise à jour et des animaux qu'ils élèvent. Cela évite des coups de fils inutiles et des frais d'envoi totalement exhorbitants sans compter le stress pour la bestiole. De plus, ces structures rassemblent des éleveurs amateurs (qui font ça par passion et non pas pour l'argent en règle générale) qui sont toujours contents de vous donner des conseils et de vous accueillir pour visiter leur élevage, ce qui est toujours très interressant (structures et agencements toujours différents, de nombreuses idées et conseils à prendre de façon toujours gratuite et sympathique). C'est par ce biais que j'ai donc eu contact avec deux éleveurs de colin de Californie et j'ai eu la chance de voir les bébés colins après leur naissance, trop rigolo sous leur lampe chauffante (et même avant dans leur oeuf dans la couveuse) !!!! Je dispose du listing des sociétés avicoles du sud ouest si vous avez besoin ( me donner votre région : bordeaux, auch, agen..., je vous donnerai les coordonnées des sociétés avicoles). Je remercie tous les membres du forum qui m'ont accueilliset je vous tiens au courant !
  5. Bonjour christophe57, Merci de ta réponse. Je suis toujours à la recherche d'une femelle, j'ai bon espoir. C'est le troisième jour sans la femelle. Le mâle a été très agité et il a beaucoup crié. Aujourd'hui, il crie toujours mais moins souvent. On m'a dit que ce n'était pas forcément parce qu'il pleurait sa compagne mais qu'il appelait à la reproduction (version qui m'a un peu soulagé, j'en étais malade de le voir dans cet état!). J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à ce qu'on lui trouve une nouvelle amie. Il mange et n'a pas l'air particulièrement abattu. Merci de ta proposition. Je te tiens au courant du résultat de mes recherches.
  6. Bonjour à tous, C'est un SOS. Je viens de retrouver ma femelle colin de californie raide morte dans sa volière. Le mâle n'arrete pas de crier. Je recherche donc de façon très urgente une FEMELLE COLIN DE CALIFORNIE. Inutile de vous dire que le mâle est désemparé et que je ne sais pas quoi faire pour le calmer. J'habite en région toulousaine. Merci à ceux qui pourrons me donner des adresses. J'avais acheté le couple dans une foire agricole et n'ai pas de coordonnées d'éleveurs. AIDEZ-MOI, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!!!!!!!!!!![b]
×
×
  • Créer...