Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

piérus

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par piérus

  1. tu peux aussi en mettre un sous chaque bras,mais pendant 18 jours pas facile
  2. bonjour,c'est certainement le piquage,tu a interêt à séparer individuellement celle qui sont blessée car elles vont se tuer.peut ètre le stress ou des parasites.c'est très difficile à soigner.bon courage.
  3. 1 mois sans problème,et pour plus de sécurité tu peux toujours les casser 1 par 1 dans une tasse au moment de t'en servir.cordialement.
  4. Bonjour,effectivement pour voir si un oeuf de caille est fécondé ,l'instrument le plus approprié est le nouveau mire oeufs à leeds à lumière froide type "powerlux".Ce mire oeufs permet de mirer tous types d'oeufs à coquille foncée comme les cailles et les oeufs de poules de race "Marans".J'ai personnellement acquit ce matériel et je peux dire que c'est vraiment l'idéal.Le moins cher que j'ai trouvé sur le marché est à 29,90€ chez MASSON "pub gratuite". à la prochaine bonne journée.
  5. Bonjour,je crois malheureusement que le problème est autre que la nourriture,cependant pas impossible.Je pense plutot à un problème d'incubation et d'hygiène des oeufs,poussins mal formés,mort précoce.J'espère pour toi que la mortalité va s'arrèter,mais pour ta prochaine incubation veille à bien désinfecter ta couveuse.Tu aura d'autres avis certainement mais les causes sont si multiples qu'il est difficile de trouver la véritable cause.bonne journée.cordialement.
  6. bonjour,bon sur ma coudelou 90 j'ai un thermomètre digital comme tu a acheté.la sonde est située coté droit à coté du ventilateur,à 9 cm du plafond légèrement décalé vers la porte(voir le modèle sur le site de coudelou)moi je n'ai aucun problème,le thermostat se déclenche à 1 dixième comme prévu.peut ètre ton matériel à un défaut cela peut arriver.A tu pris contact avec ton fournisseur,il sera plus à même de te renseigner sur le matériel qu'il vend? A PLUS
  7. bonjour,apparemment il s'agit de malformations dues à multi causes(voir le sujet que j'ai posté il y a quelques jours)essayer quand mème de mettre du sopalin dans le fond de l'éleveuse pour les empècher de glisser.Mais en général il n'y a pas grand chose à faire sauf,comme dit mon véto (appeler le curé) bonne journée quand mème salut.
  8. personnellement je conseille en semi automatique,cela oblige un minimun de présence donc de surveillance deux fois par jour.réservons l'automatique au gros incubateurs.j'ai commencer mes couvaisons avec une ovolux 100 entièrement manuelle et je peux dire que je trouvais un certain plaisir au retournement des oeufs. plaisir en partie bouffé par l'automatisme mais il faut bien vivre avec le progrès.
  9. Comme je dis il ne faut pas se faire peur,tout éleveur avec un peu d'expérience sait qu'il faut bien nourrir ses reproducteurs,bien les choisir,avoir de l'hygiène,etc... idem pour l'incubation,choix des oeufs,propreté hygrométrie et chaleur le reste est aléatoire.ce genre de réflextion est à prendre certe avec sérieux mais il faut quand même relativiser.N'hésitons pas à se servir de nos couveuses et de faire naitre nos petits oiseaux pour notre plus grand plaisir.
  10. Bonjour à tous,voila sans vouloir vous faire peur je me permets de vous inviter à lire ces quelques conseils concernant les problèmes d'incubation que nous pouvons rencontrer.Je vous communique le site et que cela ne vous empèche pas de dormir http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/probleme-d-incubation.html
  11. Bonjour cerise,et bien ce n'est pas trop mal pour un début content pour toi.Si tu a un mire oeufs je te conseille de regarder si à l'intérieur le poussin bouge car avec la lumière cela l'excite,si c'est mort en principe les oeufs auraient du suer un liquide maron avec une odeur de pourri .Tu fait cela quand tu aura enlevé les premiers poussins. à la prochaine. salut.
  12. piérus

    hygrometre

    Bonjour,jusqu'au bêchage tu peux ouvrir la couveuse et remèttre de l'eau sans problème mais du moment que tu connais à peu près le jour de l'éclosion 2 jour avant tu fait le plein,moi je pulvérise de l'eau tièdie sur les oeufs jusqu'à la veille de l'éclosion.pas de problème. salut
  13. Bonjour cerise,il ne te faut pas paniquer le retard que tu a dans l'éclosion des cailleteaux tu le retrouvera dans l'éclosion des poussins(problème de température,voir la notice de ta couveuse).Sortir les cailleteaux bien sechés et les placer dans l'éleveuse,sortir les oeufs de poules le moins de temps possible s'il ne sont pas béches,nettoyer l'intérieur de la couveuse pour éviter les maladies aux poussins et remettre tes oeufs en les pulvérisant d'eau tiède(37°), augmenter l'hygrométrie. Cela te fera un retour d'expérience,la prochaine fois évite de mélanger les oeufs d'espèces différentes surtout dans les petites couveuses cela n'est pas prévu(température et hygrométrie différente).(cailles-poules)(poules canards) Mettre plus d'oeufs dans la couveuse pour mieux stabiliser la température. prévoir deux éleveuses. MAINTENANT AU BOULOT mais alors quel plaisir!
  14. Bonjour à vous tous amoureux de la caille du japon.Nouvel arrivant sur le forum,je me présente comme bassecourier depuis 40 ans.J'ai élevé et fait naitre toutes les volailles domestiques mais j'ai une préférence pour les poules.En ce moment j'ai des poules , bientot des poulets,des canards colvert,lapins ainsi qu'une vingtaine de moutons.Mais je n'avais jamais élevé de cailles .En parcourant ce forum votre enthousiasme m'a donné envie de me lancer dans cet élevage qui n'a pas l'air aussi facile qu'il n'y paraisse.Je compte sur les bons conseils des anciens pour ne pas avoir trop de déboires;visé monsieur rocky82! par contre vous pourrez compter sur moi pour vous conseiller sur l'incubation artificielle avec les couveuses statiques ou ventilées. Donc pour ce faire j'ai suivi l'avis général de ce forum et j'ai commandé à rocky 82 quelques douzaines d'oeufs que j'espère recevoir bientot. Encore bonjour à vous toutes et tous,à la prochaine.
×
×
  • Créer...