Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

delphine

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bonjour à tous! notre volière est terminée (3m sur 2, et le haut fermé), et nos 3 cailles se régalent dans leur nouvel environnement. Les deux femelles passent leur journée à picorer, se rouler dans le sable et se dorer au soleil ; quand nous arrivons elles n'ont pas peur et viennent même manger des vers de farine dans nos mains. Par contre le mâle (qui a le même âge qu'elles et que nous avons eu en même temps) s'affole et se met à courir et voler partout, il se jette sur les parois, se cogne, s'assomme au plafond (avec les plumes d'une aile coupées !) et effraie tout le monde. Impossible de l'habituer à nous. De temps en temps, quand il ne panique pas, il fait le mort, on le dirait empaillé : je lui jette des vers à 1 cm de son bec il ne cligne même pas de l'oeil !! Ma question est : les mâles sont-ils plus peureux que les femelles? Ce mâle a-t-il un comportement normal ou inquiétant? j'ai bien peur qu'il soit archi stressé... Que faire? merci de vos réponses !
  2. merci beaucoup ! dorénavant je leur mettrai juste un peu de paille dans l'angle de leur clapier, et je les laisserai en paix !! A bientôt !
  3. Bonjour, je me présente je suis toute nouvelle et sur ce forum et novice dans l'élevage des cailles ! nous en avons acheté trois dimanche et nous découvrons tout petit à petit. Nous avons acheté un poulailler, ou ce qui se vend sous le terme de clapier ( grande cage en bois avec petite cabane en hauteur, pondoir, le tout recouvert bien sûr). Nos trois cailles se régalent à picorer et gratter, mais nous avons un problème le soir : sentant la nuit elles se blotissent comme elle peuvent dans un coin mais n'ont pas l'idée de "monter" se coucher au chaud. Nous sommes obligées de les prendre pour les y mettre, et c'est panique à bord ! je pense que lorsqu'elles seront plus habituées à leur logement elles iront d'elles-mêmes? Que doit-on faire? Les laisser la nuit dehors jusqu'à ce qu'elle y aillent seules, ou continuer à leur courir après pour les y "coincer"? je précise qu'elles ont un mois et demi, qu'il ne fait pas trop froid la nuit puisque j'habite perpignan, mais quand même j'aurais mal au coeur de les laisser sur l'herbe humide ! j'attends impatiemment vos réponses ! D'avance merci beaucoup !!
×
×
  • Créer...