Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cyril47

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. les protéines peuvent provenir du tourteau de soja mais avec ce produit j'ai constaté que les cailles avaient tendance a se déplumer. Les protéines animales sont, me semble t'il, plus afficaces pour les tenir en bonne forme. J'ai même vu un eleveur de perdrix qui rajoutait du lait de son exploitation dans l'eau des volatiles pour combler certaine carrance.... calcium, protéine, vitamine etc... Pourquoi pas !!! ???
  2. petit rappel pour ceux qui dénigrent avant d'avoir entierement lu les messages, je ne produit que des oeufs et pas de cailles pour la viande. Et pour cet invité mistere et dominique....l'alimentation que je leur donne leur permet de vivre plus de 5 ans en parfaite santé et de pondre jusqu'a environ 3 ans. Les controles sanitaires en elevage pro etant obligatoires et tres drastiques alors qu'inexistant chez des amateurs, je trouve domage de dénigrer autant sans savoir. je souligne aussi qu'un oeuf, de quelque espece que ce soit, provenant d'un elevage intensif ou d'une ferme a exactement les mêmes valeures nutritionnelles. Seule la couleur du jaune change. (J'avoue que c'est important pour le coté appétant des crepes ou des gateaux !!! et comme dit domino on est ici pour dial car pensez vous qu'un particulier avec ces dix cailles enfermées dans un clapier a lapin au fond d'un garage est plus soucieu de leur bien-etre qu'un eleveur qui les tien dans un batiment adapté, ventilé, nétoyer et désinfecté toutes les semaines ? et ne pensez pas qu'elles sont entassées les une sur les autres car pour obtenir un label de qualité on n'a maxi 10 cailles/m2
  3. je suis venu sur ce forum pour donner des conseils a des eleveurs amateurs qui ont des problemes de carrance alimentaire avec leurs cailles. ce ne sont que des conseils qui pour ma part mon apportés des solutions. Maintant si c'est un forum "bio écolo" je me suis trompé d'adresse et vous demande de m'excuser.
  4. Mon chere, comment crois tu que l'on éléve l'ensemble du gibier laché par les societes de chasse et l'ensemble de toutes les viandes et poissons que tu trouve dans le commerce ?????? Tu es le premier a conseiller de l'aliment pour pintade ou faisans .....regarde donc un peu ce qu'il y a dedans et ou c'est fabriqué ! Les mecs on vi au 21ene siecle dans une societe de consomation alors avant de critiquer compare une fois dans l'assiette une caille d'élevage et les tiennes.....(les miennes font entre 250 et 300g plumées vidées) Encore une chose ....fait faire une analyse des super bonnes cereales que tu leur donne et quand tu verra la quantité de phosphate qu'elles ingurgitent tu pourra critiquer les cailles industrielle pas finies !!!! Vous vivez surrement sur une autre planette ....celle des doux réveurs !!!
  5. En complement des cereales biensur ....ne vas pas donner des croquettes a tes cailles comme ça !!! mais les croquettes contiennent des protéines, des acides gras, des vitamines, du calcium etc.... dans la nature, les cailles des blés mange environ leur poid en insecte par semaine. La caille du japon a aussi besoin de protéine animale et les croquettes pour chien en contiennent.
  6. Bonjour, Combien de caille as tu au m2 ? Combien de femelle pour un male ? Quelle alimentation ?
  7. oui un male est .......pour les cailles de couleur pas facile de définir le sex. mais au vu de son crane pelé c'est une femelle ou un male soumis. En tout cas trouve lui vite des copines car un male seul avec une femelle va la tuer a force de lui monter dessus !!!
  8. Bonjour, tous les elevages industriels de ponte ou de chaire ne sont pas a ciel ouvert !!!! Donc biensur que la lumiere artificielle suffi !!! un petit conseil pour une lumiere chaude (jaune) plutot que froide (blanche) les cailles sont beaucoup plus calmes
  9. Bonjour, es tu sur que le probleme vient de la couveuse ? N'aurais tu pas ouvert celle si au début de l'éclosion ? le taux d'humidité était il convenable les deux dernier jours ? Et surtout as tu miré les oeufs affin de savoir si ils n'étaient pas "clair" ?
  10. Suis entierement d'accord avec dominique, tu as une carrance alimentaire. Les souries ne touchent pas aux oeufs, a la limite les ras mais ils s'attaqueraient aussi aux cailles. C'est soit un manque de protéine soit un manque de calcium
  11. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je me presente: Voila je suis du 47 et j'ai un élevage industriel (oui je sais elles sont en cage les pov petites) de caille du japon environ 1500 a 2000 cailles. Ces cailles sont principalement destinées a la ponte et la vente d'oeufs. Je renouvel mon cheptel moi meme avec differente couveuse et éclosoir. Je viens de lire beaucoup de chose sur l'alimentation des cailles et une chose me surprend: Tout le monde utilise de l'aliment pintadeau/dindoneau principalement pour combler le manque de protéine present dans les cereales et indispensable aux cailles. Si a mon niveau je devais utiliser ce type d'aliment je metrais la clef sous la porte en un mois !!! Donc pour ne pas vous ruiner (12.8€ les 25kg d'aliment) utiliser du tourteau de soja riche en protéine ou tous simplement des croquettes pour chien qui on une valeur moyenne de 30 a 35% de protéine, vitamine etc... Cela mélangé a du maïs et du blé, le tout concassé tres fin. Pour les plus jeune environ les 15 premiers jours on augmente le pourcentage d'aliment canin et on le diminu progressivement ensuite. Pour les pondeuses je rajoute tout simplement de la coquille d'huitre que je réduis en poudre. Certaine croquette pour chien contiennent déja un % de calcium sup a 5% donc pas besoin de coquille d'huitre. et biensur de l'eau a volonté. attention a ne pas acheter de l'aliment canin haut de game car trop riche en acide gras ce qui entraine des malformations. En esperant vous avoir fait faire quelques economies .....par les temps qui courent il faut etre solidaire !!!
×
×
  • Créer...