Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pierre82

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pierre82

    Eclosion

    et sa a fonctionné alors ??
  2. Pierre82

    Eclosion

    Il s'agit d'oeufs de caille? Autant pour moi je parlais d'oeufs de poule ou le cas a déjà été observé
  3. non je cherche juste a donner les meilleures conditions de vie aux animaux que j’élève quitte a en tirer un revenu. Je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir a chercher cela. Ensuite je n’ai pas dit qu'il faillait tout prix les mettre en volière mais au moins sur un sol (bois ou autre matériaux pleins) qui abimes leur pattes a la longue. Et je penses qu'améliorer les condition de maintenance n'a que du bon sur la reproduction. Donc désolé mais il me semble que sa apporte quelque chose a la sélection ou l’élevage.
  4. Ok mais la tu joue un peu sur les mots quand même, la finalité est la même pour moi, tes cailles paassent 4 mois les pattes sur du grillages c'est de la maltraitance point. Enfin apres ce n'est que mon avis pas si important que sa puisque personne d'autre que toi ne réagis a ce sujet.
  5. Pierre82

    Eclosion

    Haha trois œufs a double jaune? J'ai déjà entendu dire que sa avait marché mais cela reste exceptionnel et les poussins ne sont pas toujours viable.
  6. Oh et bien soit si ce n'est "que" pendant 4mois et demi alors la sa change tout c'est vrai!!! Vous vous dites passionnés par vos oiseaux et leur bien etre mais je me pose réelement la question. Si tel était le cas pourquoi leur donner ces conditions de vie proche des élevages industriels mis a part la densité. Si on a l'envie d'avoir de bêtes mais qu'on a pas les moyen de leur fournir de quoi vivre dans de bonne conditions alors on ne fait pas d'élevage!!
  7. Bonjour une petite chose me gène Fourmeaux. Sa ne te dérange pas d’élever tes cailles sur du grillage? Je sais que c'est très pratique pour le nettoyage mais aimerais tu marcher sur du grillage a longueur de journée?
  8. Bonjour, rassure moi ce ne sont que des cage pour l'accouplement et prendre de photo? Par ce que la c'est carrément minuscule
  9. Bonsoir, j'arrive un peu tard sur ce sujet mais je m'y intéresse beaucoup. Je souhaiterais moi aussi élever de caille avec un aliment naturel. J'ai un peu réfléchit et il faut s'inspirer de la nature. Elle se nourrissent de céréales de vers et divers insecte. On peut prendre le blé comme base puis ensuite pour les protéines 'insecte et vers) on peut utiliser de la féverole ou du soja si on en trouve en bio. Après pour la ponte les graines de chènevis sont très bonne mais pas plus de 5% de la ration. quelque gravier a disposition avec des coquille d'huitre pour le gésier et la coquille des œufs. Un peu d'orge et d'avoine et sa fait une ration assez complète. Mais je suis encore a chercher les proportions exacte. Et sinon pour les plus écolos on peut élever des vers des farines et faire quelque distribution par semaine. Et une question pour la fin. Combien de caille puis-je placer au mètre carré pour pour la phase d'engraissement? Merci
  10. Bonsoir. Pour les lampes pas forcément besoin d'utiliser les deux tout dépend du nombre de petits. Ensuite la hauteur, le mieux c'est de faire des essais avec un thermomètre. Sachant que les petits on besoin d'une température de 38 degrés a la naissance qui va aller en baissant. Pour la nourriture c'est bon soit juste sûr qu'elle soit bien en miette bien fine et de l'eau fraiche a volonté évitant toute noyade en mettant de gros caillou dans les abreuvoir pour que seul leur bec ait accès a l'eau. Voila je penses que d'autres avis arriveront.
×
×
  • Créer...