Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

caille & colins

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. La couveuse, DUCAT 50, n'est pas le modèle dont je parle dans ma présentation, il s'agit des couveuses, avec le fond vert, le couvercle blanc opaque et le moteur jaune (qui est vert cette année, les photos datent de la doc 2012, Ducatillon les référence; DUCAT 12, 24, et 49-svx ou avx, selon su'elles sont avec ou sans le moteur de retournement. Pour les colins, ce n'est pas plus compliqué, mais il faut avoir le bon environnement, beaucoup parlent de volières pour les conditions optimales, les miens sont dans des cages superposées de 100 X 70 environ, sur 80 cms de hauteur, et les aménagements les ont incités à pondre. Le décès accidentel d'une femelle, m'a obligé à recomposer les couples et les oeufs clairs de l'année précédente se sont retrouvés fécondés, ce qui m'a permis de mettre en couveuse plus de 80 oeufs l'année dernière. Les cailles sont en cages d'élevage, et je compte bien renouveler les 7 qui me restent de cet hiver, vers le 15 de ce mois en achetant des oeufs. Je privilégie les isabelles et les tuxedos, plus grosses que les communes, sorties vers l'age de 6 semaines, je sélectionne mes pondeuses, et celles qui vont aller au congel. J'ai aussi des lapins de chair, et un poney Shetland de 11 ans, que j'avais omis de citer dans ma présentation, je compte mettre un gardien dans ma maison de campagne pour éviter les vols à répétition, et entretenir le terrain (travail du poney, pour la tonte) je compte y mettre après aménagements, quelques poulets de chair et chapons, car la place me manque en banlieue, et j'ai de la demande en poulets, lapins, cailles, coqs et chapons.
  2. Les cailles se nourrissent bien et ne sont pas difficiles à contenter, je ne donne plus d'aliments préparés de type miettes ou granulés, et je les ai remplacés par de la pâtée sèche pour insectivores de marque BEVO, puis j'introduis des graines vers la 3ème semaine de type oiseaux du ciel, et depuis que j'ai mis en place cette méthode, j'ai moins de perte en cailles et aussi en colins. Le blé est une nourriture de base, l'orge concassée comme d'autres céréales, peut apporter un complément, mais je leur donne des vers toute leur vie, et autres insectes, en frais ou en surgelé, sans oublier fruits et légumes. Je leur donne aussi des blocs de gritt et des coquilles d’huîtres concassées, et l'hiver (elles sont dehors) je leur fait cuire du riz ou des pâtes, en plus je surveille l'eau de boisson, et tous les 15 jours j'ajoute du vinaigre en alternance avec de l'ail. Je pense avoir été clair sur ma méthode, et suis à votre disposition sur des explications plus poussées. Je peux aussi vous informer sur les couveuses vendues chez Ducatillon, les 12, 24 ou 49 oeufs de la marque DUCAT avx ou svx, j'ai été le premier à les tester et à les importer en 2012, et je les ai vendues sur le "bon coin", ce sont des bonnes machines simples et fiables, développées en Italie par un pro de l'incubation.
  3. Les cailles se nourrissent bien et ne sont pas difficiles à contenter, je ne donne plus d'aliments préparés de type miettes ou granulés, et je les ai remplacés par de la pâtée sèche pour insectivores de marque BEVO, puis j'introduis des graines vers l 3ème semaine de type oiseaux du ciel, et depuis que j'ai mis en place cette méthode, j'ai moins de perte en cailles et aussi en colins. Le blé est une nourriture de base, l'orge concassée comme d'autres céréales, peut apporter un complément, mais je leur donne des vers toute leur vie, et autres insectes, en frais ou en surgelé, sans oublier fruits et légumes. Je leur donne aussi des blocs de gritt et des coquilles d’huîtres concassées, et l'hiver (elles sont dehors) je leur fait cuire du riz ou des pâtes, en plus je surveille l'eau de boisson, et tous les 15 jours j'ajoute du vinaigre en alternance avec de l'ail. Je pense avoir été clair sur ma méthode, et suis à votre disposition sur des explications plus poussées. Je peux aussi vous informer sur les couveuses vendues chez Ducatillon, les 12, 24 ou 49 oeufs de la marque DUCAT avx ou svx, j'ai été le premier à les tester et à les importer en 2012, et je les ai vendues sur le "bon coin", ce sont des bonnes machines simples et fiables, développées en Italie par un pro de l'incubation.
  4. Bonjour Je me présente, j'ai fréquenté ce forum par le passé sous un autre pseudo, puis la maladie m'a tenue éloignée des élevages ... depuis peu je reprends l'activité et je multiplie les races élevées. J'ai (pour faire le tour du propriétaire) 4 chiens, St Bernard, Sarplaninac, chihuahua et teckel nain arlequin à poils longs, les 2 derniers sont à mes filles. Ensuite, des Chinchillas, des cailles, des colins de Californie, des poules Sussex et des poules naines, des hollandaises dorées et argentées. J'ai un peu plus de 50 ans, j'ai un certificat de capacité, de l'expérience en élevages divers, et je suis distributeur en alimentation animale. J'habite en Ile de France.
×
×
  • Créer...