progalacarte
Membres-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par progalacarte
-
Etant donné que de cette repro (toute petite) on a du black qu'une fois sur deux, laisse moi en douter Nath, j'ai une femelle betta dans mon 250L qui vit depuis bientôt deux ans maintenant, et elle a sa place parmi les autres, surtout à l'heure du casse-croûte. Je vais pas rentrer dans le débat isolé/pas isolé qui est par trop terrain glissant, je comprends le point de vue des ceux-ce habitués aux grands volumes. Juste pour info, durant l'animation du PBC de la semaine dernière en animalerie, on ne déconseille pas un mâle splendens dans un volume moyen. Mais il y a des précautions à prendre (pas trop de courant, PAS DE PLANTE PLASTIQUE (mais ça, ça vaut pour tous les poissons....), choix des copains et surveiller et surveiller.
-
Une pièce dans la maison est en partie réservée aux bettas splendens. Je dis en partie, car le deal avec madame, c'est que je ne dépasse pas l'étagère. Du coup, comme je me suis retrouvé à l'étroit rapidement, deux étages sont modulables en 1,2 ou 3 niveaux, selon la population du moment. En bas à gauche, un 75L pour le grossissement des repros. A droite, pareil, mais en 35L. Depuis cette photo, toute la bettagère est passée en éclairage en leds, pilotés par un seul et unique transfo: Allez, quelques adultes aui hasard : Des jeunes de deux mois de demi, parents voile long jaune x voile long orange :
-
Petite fleur d'anubia en train de buller : Indication de dernières minutes : comme le bac de 110L est tellement bien conçu que le ballast est intégré dans le couvercle. Quand le ballast lache, plus de lumière. Passage du coup à la led. Deux bandes de leds sur la longueur du bac, à la place des néons. Eclairage nickel tip top pareil quif quif bourricot la même chose. Le tout en 12V!
-
Le bac de 250L : Les habitants : Tetra citron (5), récupéré d'un "aquariophile" qui voulait les euthanasie parce qu'il avait envie de changer de population dans son bac... Les barbus (4), originaires du bac qui normalement ne devait avoir que des barbus : Mes devenus préférés, les tadeurdina oscillata (9), récupéré d'urgence d'une aquariophile qui a du abandonner d'urgence tous ses bacs pour raison conjugale : et un survivant de la mise en eau du bac il y a 8 ans : Le 110L, dans lequel vive trois souches de guppys qui font leur vie de poissons : A suivre, la fishroom avec les bettas splendens...