Luciemaya
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Luciemaya
- Date de naissance 08/07/1993
-
-
-
On les maintient à 26/27°C. Toutes les semaines, 20% du volume du bac. On essaye à présent de plus varier la nourriture (pastilles de fond plus carnées, pastilles de fond plus végétales). Mais de toute façon, on pense à une malformation.. car ils étaient (ils sont morts petit à petit) blancs au lieu d'orange/jaune et gros..
-
-
-
Bonsoir, Nous avons un compresseur 3600L/h en circuit fermé mais nous avons quelques problèmes de pression dans certains de nos bacs.. Dans notre fishroom, nous avons x bacs qui fonctionnent avec filtre à exhausteur et qui sont aérés par des bulleurs, le tout piqué sur le circuit fermé. Nous voudrions savoir comment résoudre ce problème de pression ? Est ce que notre compresseur atteint ses limites ? Combien de bacs peut on filtrer avec un compresseur tel que le nôtre ? Est ce que rajouter un même compresseur "en série" nous donnerait plus de pression ? Merci LucieMaya
-
D'accord. Pour les points blancs, on est rodés on a déjà augmenté la température. On ne savait pas pour le costapur, les effets sur les loris. Une occlusion ça pourrait être provoquée par un excédent de nourriture, ou par un apport maigre en carné ? (ils sont à tendance alguivores). Et si c'est d'origine bactérienne, que faire ?
-
On nourris bien, avec des pastilles de fond, des courgettes. Juste ce qu'il faut. Pour le traitement des points blancs, on a pensé à une chute de température (on a eu ça dans presque tous nos bacs, en sous sol). On traite les petits avec du costapur. ça a l'air de fonctionner.. Mais c'est vrai que les petits qui étaient évidemment beaucoup plus atteints que leurs aînés ont un gros ventre.. Après, leur mère qui était morte après la dernière ponte avait un gros ventre aussi, et ses intestins avaient même explosés de l'intérieur. La différence qui était notable : elle n'avait pas eu de points blancs.. et n'avait pas été traitée donc au costapur. (et le bac non plus).
-
-
Bonsoir.. Nous sommes vraiment en pleine poisse en ce moment... Une cuve qui craque (par ma faute), une hécatombe chez une portée d'ancistrus.. et une portée de jeunes L144 touchés par une maladie inconnue au bataillon.. (leur mère présumée était morte après la ponte..avec les mêmes symptomes, excepté la maladie du point blanc). Nos jeunes L144 ont eu des points blancs (qui d'ailleurs sévissent encore)... Et seule la dernière portée née est touchée : - ventre trèès gonflé, organes internes noirs à l'intérieur.. Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ? Voilà des photos d'un petit lori.. : http://www.casimages.com/i/141128075857460402.jpg http://www.casimages.com/i/141128080002153016.jpg