Voici un petit mot pour tenter de trouver une bonne famille à notre Map (que nous aimons quoi que les apparences puissent laisser penser!!!).
Mapple aura deux ans en avril, c'est une très belle chienne sable masque noir, LOF et confirmée depuis septembre 2008. Elle est à jour de ses vaccins, vermifuges et anti-puces.
C'est une chienne qui a toujours vécu avec nous depuis ses deux mois, en famille avec nos deux enfants. Elle connaît et aime les chats (nous en avons deux), elle est très sociable avec ses congénères, n'aboit pour ainsi dire jamais, ne fais aucun dégât dans la maison, voyage très bien en voiture. Chez nous, elle a le droit de monter sur les canapés et les lits.
La raison pour laquelle nous souhaitons la placer relève de sa propre sécurité et nous laissera tous les 4 en larmes le jour de son départ alors je vous prie de ne pas me juger trop durement car c'est déjà assez pénible comme cela!!
J'élève des chevaux, c'est mon métier. Nous avons emménager dans les côtes d'armor en juillet 2008, avant cette date mes chevaux ne vivaient pas sur mon lieu d'habitation je n'avais donc pas le problème que nous avons depuis plus de 7 mois à présent. Mapple n'a absolument pas peur des chevaux, mais quand je dis pas peur c'est VRAIMENT pas peur à tel point que cela en est dangereux. Notre maison est au coeur de mes parcs et se situe sur un domaine de 6 hectares non clos en dehors du ruban des chevaux (les parcs des chevaux se trouvent à proximité immédiate de la maison juste sous les fenêtres, et l'écurie à une vingtaine de metre aussi il est impossible d'empêcher Mapple d'avoir accès aux chevaux à moins de ne la tenir enfermée dans la maison). Si nous ne rencontrons pas de soucis avec nos chevaux adultes qui connaissent et respectent les chiens, c'est un tout autre problème avec les poulains qui ne peuvent apprendre à respecter et ne pas "jouer trop fort" avec un chien sans une éducation adaptée qui prend plusieurs mois.
Depuis notre installation, Mapple a frisé l'accident plusieurs fois. Nous étions convaincus qu'elle allait apprendre à se méfier, à rester un peu à distance...malheureusement non, sa confiance en l'espère équine est totalement acquise et elle n'imagine pas un seul instant qu'un jeu de poulain pourrait lui être fatal! J'avais espéré qu'elle prenne durant ces derniers mois un léger coup de sabot, juste pour lui faire peur mais rien à faire, elle ne se méfit pas le moins du monde!!
Il y a trois semaines, il a faillit arriver le pire et si je n'avais pas été là et très vive Mapple ne serait plus là car c'est à peine si j'ai eût le temps de la faire rouler pour éviter un sabot qui serait tomber sur sa colonne vertébrale...
Voilà donc pourquoi nous avons pris, en famille, la décision que Mapple devait vivre dans une autre famille que la nôtre pour sa propre sécurité.
Je ne peux clore ma cour et la l'y laissé, la privant de notre compagnie pdt de longues heures (je suis à plein temps à l'écurie et s'occuper d'un cheptel comme le nôtre est une activité à plein temps...ne plus laissez Mapple venir avec nous aux écuries équivaudrait à la laisser seule 8 heures par jour et encore voir plus durant les poulinages puisque je dors avec mes juments!).
Voici nos raisons de placement.
Je ne donnerais pas Mapple par soucis de protection...les petits dogues étant devenus un marché florissant et on voit et entend tant de choses horribles : rien ne me garantirait qu'une personne mal intentionnée me dise tout ce que je veux entendre pour l'avoir et la revendre aussitôt!!!
Je la vendrais donc le prix que nous l'avons achetée, ce dans le seul but de trier ls demandes et non pas de me faire de l'argent! c'est une question de principe, les animaux donnés finissent souvent bien mal...c'est triste mais le monde dans lequel on vit est ainsi fait de nos jours.
Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou photos,
Stéphanie
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]