Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

chocotof

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de chocotof

  • Date de naissance 06/02/1965
  1. Voilà, maintenant le lien était très clair , bien expliqué et j'ai bien compris. Voici une première photo de Chocotof. C'était il y a une dizaine de jour quand il ne mangeait pas encore facilement. Maintenant, il redevient très vorace. On dirait un chon-garou. Lui qui ne mordait jamais, se jette littéralement sur ce qu'il croit être de la nourriture, nos doigts, et si nous n'y faisons pas attention, aie aie aie ouille ouille ouille. C'est à cause des bonnes choses qu'il a eu pour sa convalescence. Il adore la vitamine C à la seringue ainsi que le rongeur digest et puis les graines de tournesol, il en est fou. Malgré qu'il mange seul à peu près tout, son poids ne remonte pas vite. Je lui donne encore matin et soir un peu de critical care qu'il réclame maintenant avec entrain. Mes filles qui sont rentrées de vacances le trouve encore plus beau avec son poil bien brillant. Est-ce que je dois diminuer la vitamine C ? Peut-il avoir des problèmes si il en a de trop ?
  2. Je n'arrive vraiment pas à poster des photos. Pourtant, je viens d'en mettre sur un autre forum sans aucun problème.
  3. Et voilà des nouvelles de Chocotof. Si je n'ai pas écris plus tôt, c'est que c'était super angoissant, sachant, par vos messages, qu'il valait mieux ne pas le prendre au boulot, mais n'ayant aucune autre solution (donc au boulot dans le même lieux que les lapins avec les enfants et les maladies potentiellement transmissibles ). j'ai du faire un choix : -soit prendre le risque qu'il attrape une autre maladie mais pouvoir le nourrir suffisamment et régulièrement donc le faire reprendre du poids et rétablir son transit -soit le laisser à la maison donc sans personne qui s'occupe de lui pendant parfois plus de 10h et risquer que sont transit soit définitivement out et donc finalement le condamner aussi. J'ai suivi mon instinct. Je l'ai pris au boulot jusqu'à ce qu'il recommence à manger suffisamment par lui-même. Depuis lundi, il reste à la maison Maintenant, je peux partir travailler l'esprit tranquille. Je le nourris à la seringue avant de partir, en rentrant et avant d'aller dormir et entre temps je lui mets des aliments qu'il sait plus ou moins manger seul.Il mange carotte, fenouille. Je l'ai vu grignoter un peu de foin et quelques extrudés (mais avec difficulté). Hourra !!! Aujourd'hui, il n'y avait plus rien dans son bol d'extrudés (j'en avais mis assez peu pour pouvoir les compter en rentrant, surveillance oblige) ... Et il a couiné pour avoir à manger, ce qu'il n'avait plus fait depuis des lustres. Son poids augmente plus lentement mais cela ne redescend plus. J'aurais bien voulu poster une ou deux photos pour que vous puissiez le voir mais je n'y arrive pas. Y a-t-il une rubrique dans le forum qui explique comment faire. En tout cas, je vous remercie pour tous les conseils et tous le soutient que vous m'avez apporté
  4. voilà la pesée de ce soir : 808gr. il lui manque encore 200gr pour son poids d'avant mais si il prend 20gr par jour, ça devrait le faire. Même moins tant qu'il prend. J'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau Totof. Il bouge dans tout les sens. Il a encore mangé de la carotte et s'est enfilé une tige de persil entière en moins de 2. Quelle différence en 24h ... je n'en reviens pas. Peut-être qu'il refuse le gavage parce qu'il mange du foin en cachette le petit coquin. Le foin, c'est difficile de contrôler ce qui part. J'ai regardé l'écart entre ses incisives. Il y a encore un espace mais peut-être qu'avec tous les légumes que je lui mets, ça lui sert d'entrainement et il devient le monsieur musclor de la mâchoire. Je pense vraiment qu'il est sur la bonne voie. Il était sur mes genoux quand le chat est venu. Il n'a pas hésité à le bousculer. Je n'en revenais pas. Cette nuit, je vais bien dormir. Je suis toute requinquée ...
  5. Il n'a plus de médicaments. Je ne connais pas les noms de ce qu'il a eu. Je lui donne de la vitamine C en plus du critical care. Il n'aime vraiment pas cela. J'ai mélangé le C.C. avec des extrudés broyés et la, ça va mieux, il accepte plus. J'ai commandé du rongeur digest mais je n'ai pas encore trouvé le temps de chercher des graines de tournesol ou d'avoine. Il boit seul au biberon bien que, si je lui présente, cela a l'air de lui plaire beaucoup. Aujourd'hui, j'avais mis une carotte dans sa cage car il adore cela. Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé de 13h à 16h et quand enfin cela a été possible, un bout de la carotte avait disparu. Enfin,il restait le coeur, mais c'est encore un pas en avant. Je lui mets tous les aliments qu'il aime bien pour le stimuler. Croyez-vous que je peux les couper en petits morceaux ou est-ce que ce serait trop risqué qu'il ne s'étouffe ? Je vais essayer de préparer une bouille de C.C. à mettre à sa disposition; On verra... Pour le gavage, il venait chercher à la seringue quand je lui donnais ses anciennes graines broyées avec du jus d'orange ou de la nectarine écrasée. Il ne voulait même plus lâcher le bout de la seringue et il reprenait bien du poids. Maintenant qu'il a un aliment plus "élaboré", c'est plus difficile. Je me demande si cet ancien mélange était vraiment mauvais pour lui.
  6. Le gavage, ça aussi c'est mot barbare. Aujourd'hui, il a fait une flopée de petites crottes. Il a accepté la seringue sans problème. J'ai donc osé le peser sans trop de peur d'être déçue : de 769gr la dernière fois il est remonté à 788gr. De nouveau une remontée ... enfin! il faut que cela continue Il essaie toujours de manger seul mais sans succès. Je travaille dans une ferme d'animation où les enfants sont en stage pendant la semaine. Il y a un programme à respecter (traire la vache, les chèvres, donner à manger aux poules, oies et canards, nettoyer les clapiers, l'étable et les poulailler. + les bobos et les disputes des enfants à gérer. Donc, dans tout cela il faut que j'intercale le gavage de Chocotof. Les enfants l'ont très bien compris. Ils le trouvent très très mignon et me demande chaque jour si il va mieux. Par contre la direction m'a déjà fait plusieurs remarques par rapport au fait d'amener un animal de chez soi. Je tiens bon et je m'occupe de lui le plus discrètement possible. En tout cas, pas question de le rentrer dans les locaux, alors je lui ai trouvé une place chez les lapins à l'abri des vents de la pluie et du soleil. Il est dans sa cage avec sa petite maison et ses petites affaires. Comme le coin des lapins est le plus fréquenté par les enfants même au moment des temps libres, j'ai l'impression que toute cette animation le mets en joie. Je n'autorise pas les enfants a le prendre mais bien à le caresser quand je lui donne a manger. Je mets un drap, sur une partie de sa cage pour qu'il puisse se cacher, en plus de sa petite maison. C'est vrai que c'est un peu le branlebas de combat, de déplacer sa cage, matin et soir. Plus les trajets en voiture mais ça va. De toute façon c'est ça ou il n'est pas nourrit. Aujourd'hui par exemple, je suis partie de 8h à 19h. Je fais de longues journées et c'est vraiment la meilleur solution. Le gavage se passe aussi bien (ou mal) à la maison qu'au boulot. je pense que ce n'est pas cela qui joue.
  7. Sur la facture du vétérinaire, il est bien inscrit râpage dentaire. le parage, c'est pour les pieds des équidés. Mais peut-être que d'un pays à l'autre les termes diffèrent. Si la repousse des dents est si rapide, je ne vais pas perdre espoir maintenant. Par contre comment lui faire avaler des graines de tournesol ? ou alors broyées, en gavage aussi ?
  8. bonjour, voilà des nouvelles de Chocotof. J'ai repris le travail et il vient avec moi. Donc je le nourris dès que je peux. Il se laisse de moins en moins gaver, il se débat comme un beau diable et continue de maigrir. Par contre il essaie avec énergie de mangé seul mais le pauvre n'arrive pas a coupé la nourriture à cause de ses incisives trop courtes. Je suis vraiment désespérée. La première vétérinaire m'a laissé un message me demandant si j'avais été voir un spécialiste et la suite de ce qui c'était passé. Je tarde à lui répondre car je suis en colère. Je suis en colère contre moi de ne pas avoir eu les bonnes réactions et le n°d'un vétérinaire spécialisé. Et je suis en colère contre elle qui ne m'a pas orientée vers la bonne personne avant de faire le coupage des dents qui finalement est un des problèmes majeurs maintenant puisque Chocotof même si il veut manger seul, ne le peut plus. Et le véto nac m'a également sonné. Il propose que je continue de le gaver et de reprendre un rendez-vous pour essayer de râper encore plus fort les molaires afin que l'écart des incisives soit le plus petit possible. Je ne sais pas le nom des médoc que Chocotof prend. Je ne trouve plus les vitamine que j'avais acheté. J'ai donc commandé des vitamines de la marque virbac.
  9. Il n'avait pas de gaz dans l'intestin à la palpation chez le véto (ventre bien mou) et pas de douleur. Il n'a pas fait de radio. C'est moi en lisant sur le forum qui ai vu,en cas ou il y aurait un blocage, qu'il fallait masser (vu sur le forum ici) pour aider à faire descendre se qui doit partir. Est-ce que je fais une erreur ? Pour les vitamine, le véto en a rajouté dans le critical care et m'a dit que c'était suffisant tant qu'il mangeait cela. Il ne m'a pas parlé de conditionneur intestinal. Il y a un antibiotique et un anti douleur si j'ai bien compris. Comme j'ai acheté de la vitamine C liquide spécial cobaye pour après le gavage, croyez-vous que je dois en donner en même temps ? et quel dosage. Chocotof pèse 796 gr. A quoi sert le conditionneur intestinal ? le véto habite à 1h30 de voiture de chez moi. Donc pour y aller c'est pas facile. Je peux lui resonné. J'ai lu aussi que je pouvais donné des crottes fraiches d'un autre cobaye sain (chez les voisins, il y en a un) diluées dans de l'eau pour stimuler les bonnes bactéries. Qu'en pensez-vous ? En tout cas merci pour votre soutient et vos encouragements
  10. Oui, j'ai trouvé du la vitamine chez le vétérinaire. Hier quand j'ai ramené Chocotof, il a bien mangé à la seringue, bien bu et bien crotter. Mais aujourd'hui, il a l'air d'avoir mal au ventre et je ne vois pas de crottes fraiches. J'ai donc téléphoné au vétérinaire qui m'a expliqué que l'antibiotique tuait les mauvaises bactéries mais que malheureusement comme il avait peu mangé avant que je ne remarque son problème, il y avait certainement eu une prolifération de ces bactéries et qu'en mourant, elles libéraient de mauvaises toxines. Il faut donc que je lui donne bien ses médoc, que je le gave le plus souvent possible et bien l'hydrater pour que le transit reprenne bien et éliminer tout cela. Plus massage du ventre qu'il n'aime pas d'ailleurs. Le point positif, aujourd'hui, c'est qu'il mange seul des fines tiges de fenouil avec gourmandise et qu'il essaie de mangé seul ses aliments durs qu'il grignote un peu avant de laisser tomber mais bon, c'est un bon début. Il est aussi beaucoup plus vif. Je trouve aussi que le premier vétérinaire que j'ai vu n'aurait même pas du essayer de faire quelque chose et aurait du m'aiguiller vers un pour les nac. J'ai perdu une semaine de temps à me renseigner sur internet et des sous car c'est vrai que ça pèse dans le budget une visite chez le véto. En plus, qu'en elle m'a rendu Chocotof,c'est en me disant que l'issue serait certainement fatal. Elle ne m'avait pas dit qu'il fallait le gaver car, je pense qu'elle n'en savait rien. Je crois qu'elle a voulu bien faire. Elle aurait du reconnaitre ses limites. On ne peux pas tout savoir : il y a tellement d'espèce d'animaux que les vétérinaire ne sauraient pas se spécialisé pour chacun. c'est quand même elle qui, sous mon insistance, m'a donné le N° de tèl du véto pour nac. Le fait de me renseigner, non seulement m'a permis de mieux connaitre les cobayes mais aussi m'a permis de me poser pas mal de questions sur l'adoption d'un animal et sur les animaleries. C'est vraiment un commerce à but lucratif où on vend animaux et aliments comme si c'était des jouets et des piles sans le mode d'emploi. Tout y est beau et bien emballé. Et même si on croit bien faire, ce n'est jamais que du marketing attrape nigaud. Mais bon, c'est la société qui est comme cela et c'est à moi, à nous, de nous poser les bonnes questions. Je ne vais pas rentrer plus loin dans le débat car il y a moyen d'en discuter très longtemps. Je me rends compte que je parle beaucoup. Je vais plutôt aller voir si il y a des crottes et proposer biberon et nourriture à Totof.
  11. Je suis allée rechercher totof cet après midi. Il restait des petits piques sur les molaires qu'il a râpé et ses incisives ont été coupées trop court par le premier vétérinaire que j'ai vu. Résultat, les incisives ne se touchent pas et il aura plus difficile de prendre et de couper les aliments en attendant qu'elles repoussent assez. Il m'a dit qu'il avait vu déjà bien pire. Le véto m'a dit que maintenant la balle est dans son camp. C'est a lui de se décider à manger seul. En attendant il a du critical care comme gavage. Il a l'air d'en vouloir. Apparemment, le véto pense qu'il n'y a pas de problème si je prends Chocotof au boulot pour le gaver car, ce serait trop long entre 2 gavages. J'espère que tout va aller maintenant. Je vous tiens en courant de la suite
  12. Non non, de toute façon il ne mangera pas tout seul de suite. c'est un problème de mâchoire. Si elle est trop déformée par ses dents, il ne peut rien faire. les dents même raccourcies ne permettront pas à Chocotof de manger seul car elles ne se toucheront plus. Ce qui veut dire que les dents continueront de pousser de travers en lui procurant de nouveau d'horribles douleurs. Et il ne pourrait survivre qu'en étant gâvé et en passant régulièrement sur la table avec anesthésie et tout ce qui s'en suit. Je ne veux pas ça pour lui, c'est pas une vie ... Si la mâchoire n'est pas trop déformée, il va tenté le coup et là ce sera à mon Choco de montré de quoi il est capable. Apparemment, dans ce cas là, il y a une chance qu'il puisse remanger seul. Je devrai le gaver avec du critical care + vitamine C. Et après, dès qu'il mange seul, changer son alimentation, c'est à dire donner des extrudés de bonne qualité (pour bien user ses dents)à la place de la "merde" bien emballée qui est vendue dans les animaleries et qui fini par tuer prématurément nos petits amours. + ces légumes et herbes préférées. Surveiller bien son poids et si, au bout de quelques mois il remaigri, reanesthésie et rerapâge. Si la mâchoire est en bonne état, un râpage correct et tout redémarrera avec surveillance et changement d'alimentation bien sur. Les extrudés et le foin devraient suffire à user les dents + les bons légumes. Il ne saurait voir ce que l'autre vétérinaire a fait et dans quel état il est qu'en l'endormant. Il m'a expliquer que cela se faisait d'une autre façon qu'avec une piqure qui n'est pas indiquée dans le cas d'un cobaye. C'est avec des "gaz" je crois et pour mettre toute les chances de son côté, il le garde pour la nuit et le gavera pour qu'il aie de la résistance pour l'anesthésie et l'opération C'est ce qu'il m'a expliqué avec beaucoup de patience, de dessins pour bien voir l'enjeu de la décision. C'est possible aussi qu'il y ai un problème abcès, alors là il faudra des antibiotiques et des anti douleurs plus longtemps. Je pense que je peux lui faire confiance dans la décision qu'il va prendre demain. Il fait cela couramment donc il a l'expérience. Et puis franchement il avait l'air de savoir de quoi il parlait. C'est pour cela que je suis allée voir un spécialiste. Je suis prise au dépourvu. Je n'ai pas assez de recul ni de point de comparaison pour pouvoir analyser tout cela. D'après ce qu'il m'a expliqué, je pense qu'il fera ce qu'il a de mieux. Chocotof a quand même perdu + d'1/5eme de son poids donc le problème date certainement d'un bon moment et je m'en veux terriblement de n'avoir rien vu. De toute façon je vous tiens au courant de la suite
  13. Voilà, je suis allée voir le véto pour nac. Il a regardé Chocotof, m'a dit que j'avais bien fait de le nourrir pendant cette semaine sinon lui n'aurait rien pu faire à cause des lésions provoquées par les mauvaises bactéries dans ses intestins je crois. Il l'a gardé pour cette nuit. Il va le gaver pour qu'il ai plus de force demain pour lui faire un nouveau râpage de dents. Il ne comprend pas pourquoi il ne mange pas alors que l'autre vétérinaire a normalement déjà râper mais comme ce n'était pas une spécialiste, elle a peut-être laisser un problème. Il m'a expliquer toutes les possibilités. Dans le meilleur des cas, si le problème de malocclusion n'est pas trop avancé, pas de souci, Chocotof sera reparti pour un moment avec une autre alimentation (extrudé)et il suffira de surveiller son poids chaque semaine pour voir si ça ne recommence pas. Dans le deuxième cas, l'issue est incertaine, c'est à dire pas encore trop catastrophique mais quand même, il y a une chance sur deux qu'il recommence a manger seul après, alors là, il effectue le râpage et on croise les doigts. Et dans le dernier cas, pas de chance que Chocotof recommence à manger seul, il ne s'acharnera pas et l'endormira pour l'envoyer au pays des poivrons géants et des forêt de pissenlit et de persil. C'est peut-être la dernière fois que je l'ai vu aujourd'hui. Les enfants sont partis avec leur papa pour 15 jours. J'espère ne pas devoir leur annoncer une mauvaise nouvelle. Je croise les doigts pour demain. J'y crois , j'y crois , j'y crois
  14. Aujourd'hui soir, je lui ai proposé du persil et hourra, c'est la première fois, il a mangé la tige. Je me dis que c'est un début. En fait qu'en je dis gavage, la nourriture est dans la seringue mais c'est lui qui vient la chercher quand je la fais sortir. Je ne dois pas lui donner de force. Je vois sa mâchoire qui va. C'est seulement quand il dois prendre un aliment plus solide ou croquer qu'il ne le fais pas ... jusqu'à la tige de persil de ce soir. La vétérinaire qui l'avait vu m'a donné le n° d'une clinique pour NAC. Je téléphonerai demain car il est déjà tard. J'aurais certainement tous les renseignements nécessaire pour où trouver l'alimentation , la vitamine etc... Pour le boulot, c'est de l'intensif, je n'ai pas de temps de midi vraiment pour moi et il n'y a pas moyen que je revienne. Je ne vois pas qui pourrait le nourrir pendant ce temps. Je vais trouver une solution d'autant plus que les enfants partent 15 jours et j'ai envie de leur annoncé une bonne nouvelle quand elles rentreront. On verra... merci encore pour votre soutient et pour tous ces renseignements
  15. Merci pour vos réponses si rapide. J'ai essayer de lui présenter du pissenlit, du persil, de l'herbe fraiche, du fenouil, enfin tout ce qu'il adore. Il fait mine de vouloir les prendre et puis, comme si il n'avait pas assez de force dans la mâchoire, il les délaisse. La vitamine C, j'ai demandé en pharmacie. Ils n'en ont que pour les enfants en comprimés effervescents. je n'ai pas trouvé de francodex en animalerie. Pour le travail, pourquoi me déconseillez-vous de le prendre ? question de stress ? Comme j'ai lu qu'il fallait le nourrir le plus souvent possible, je crois que je n'ai pas d'autres solutions sinon il restera plus de 8h sans rien avalé. Pour le véto, la vitamine c et les extrudés, je vais continuer de chercher.
×
×
  • Créer...