-
Compteur de contenus
87 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Helly
- Date de naissance 21/09/1968
-
-
-
-
-
-
c'est de plus en plus et elle émet de petites gloussements qui semblent être de l'agacement. Elle qui ne sautais jamais le fait de temps en temps. Elle se gratte beaucoup avec les dents et les pattes. Je ne vois absolument rien et il n'y a pas de zones sans poils donc je crois pouvoir exclure la teigne non ?
-
-
Eh bien j'ai reçu les résultats de l'analyse suite à l'opération qu'a subi Jenna et il s'avère qu'il s'agit d'un cancer de la thyroïde. Ce qui explique la perte de poids. C'est un cancer très rare chez le chon aussi nous ne savons pas très bien comment les choses vont se passer. Apparemment il s'agit d'un cancer qui a un bon pronostic chez les humains mais pour les chons ??? L'indice de multiplication des cellules cancéreuses est très faible donc c'est deja un bon point. Malgré tout il faudra que je surveille pour vois s'il n'y a pas récidive. Je dois également surveiller son poids et sa respiration (afin de déceler d'éventuelles métastases aus poumons). Au plus bas son poids était de 685 g. Ellle est remontée à 745-750 g. J'espère que ça va poursuivre dans cette voie. Sinon elle va bien, son poil et beau et brillant et elle mange avec appétit. Merci pour elle :bise:
-
-
La perte de poids a commencé avec la maladie de Jessie....c'est à dire fin novembre début décembre donc soit elle était triste pour sa copine et ensuite de sa disparition ou soit c'est la boule qu'on lui a retiré qui la faisait souffrir.... Dans le deuxième cas et si elle ne souffre plus des suites de l'opération elle devrait se remettre à manger assez rapidement non ?
-
-
Ca fait plusieurs semaines qu'elle fait ça donc je ne pense pas que ce soit en rapport avec les chaleurs ? Céline penses-tu toi aussi que l'anorexie pourrait être du à l'ennui ou à la perte de Jessie ? Ces vétérinaires ne sont peut-être pas excellents mais je pense qu'ils s'y connaissent quand même un peu.... Il est quand même bizarre qu'en dehors de cette boule ils n'aient rien décelé.
-
Oui bien sur le rongeur digest était mélangé dans l'eau avec l'antibio la vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de mélanger le tout. J'ai en effet demander s'il pouvait s'agir de douleurs mais elle m'a dit que ca ce serait déclaré plutôt le vendredi que le samedi et dimanche. Donc je n'ai pas demandé à ce qu'elle me donne des anti douleurs. A quoi reconnaitre qu'elle est en chaleur ? Quand Jessie était là elle "paradait" en faisant rourourou donc je savais mais là ??
-
Pour l'anesthésie je ne sais pas ils ne m'ont pas dit....est-ce que ça a une importance ? Non pas de cris à la miction. L'autre jour j'ai cru que oui mais en fait il devait s'agir d'un éternuement car j'ai vérifié ensuite et plus rien. C'est quand même étrange cette histoire d'antibio car alors comment expliquer que vendredi ça allait bien et que ça ce soit dégradé après la prise....Je vous assure que hier c'était pas terrible....
-
Nous voici rentrées alors compte rendu de la visite : Pour ce qui est de la plaie de l'opération le sparadrap n'a pas été retiré pour l'instant, nous verrons cela dans 12 jours quand il faudra enlever les fils. A la palpation tout est bien, pas de grosseur, pas d'infection c'est bien sec. J'ai expliqué à la véto que vendredi (lendemain de l'intervention) Jenna avait pas mal mangé et bu (l'antibio+rongeur digest), que le samedi elle avait moins bien mangé et moins bu (tjrs antibio+rongeur digest) et que dimanche c'était pire encore. Elle n'avait rien bu si ce n'est une petite seringue avec moi et par le biais du critical care que j'avais fait assez liquide. Aujourd'hui l'appétit semblant revenir je demande donc si l'antibio pourrait être responsable de cette perte d'appétit. Elle me répond non, qu'il est simplement possible qu'elle boive moins en raison du gout de l'antibio. Ok je veux bien. Prise de température : OK Je demande à ce qu'on vérifie ses poumons car samedi elle avait eu 2 ou3 éternuements un peu sifflant dans la journée (ou petit cri?). Tout est parfait à ce niveau là aussi. J'explique par ailleurs qu'après avoir été un peu humides les crottes étaient maintenant plus petites et plutot sèches ce à quoi elle me répond que c'est normal avec l'anesthésie car ça ralentit un peu le transit. J'en viens donc au problème du derrière que Jenna semble se frotter sur la sciure lorsqu'elle fait ses besoins. Pas de réelle explication. La région anale est propre, pas d'irritation ou autre (elle l'a vu en prenant la température). La cystite est écartée car elle me dit que les symptompes seraient plutot des cris à la miction et peut-être un peu de sang dans les urines. Mais rien de tout ça pour Jenna. Je demande s'il peut s'agir de parasites intestinaux et on me répond que non que ça ne se présente pas comme ça au niveau des symptomes. Bon OK alors tout semble parfait. A ma question faut-il poursuivre le traitement antibiotique ? La réponse est oui car il s'agit d'éviter toute infection au niveau de la plaie.......OK Je finis quand même par demander de quel antibio il s'agit (histoire de vérifier qu'ils s'y connaissent en antibio pour CI). Réponse le Baytril. De retour à la maison je file droit sur le site *** édit Cid : pas de nom de sites/forums cobayes. J'enlève également la citation afin de protéger les droits de l'auteur *** pour voir si le Baytril convient et que n'ai-je la surprise de lire ceci : *** édit Cid : supprimé*** Me voici donc dans une impasse....que dois-je faire ? Jenna a deja bcp maigri. Si je continues avec cet antibio elle risque de ne pas manger. Si je ne lui en donne pas je prends le risque qu'elle développe une infection..... Que feriez-vous à ma place ?
-