-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ani
- Date de naissance 26/05/1978
-
ani a commencé à suivre Reptiles Quebec
-
-
Je suis d'accord, c'est dans un endroit comme ça que ce raton devrait se retrouver... mais vu la réponse du gars, on se doute que ce n'est pas là qu'il ira! Omega, tu as l'air bien au courant: sais-tu ce qui se passe quand quelqu'un qui possède un animal sans permis sans en avoir le droit se faire prendre? (Bon, ça ne doit pas arriver très souvent, parce que j'imagine que les agents n'ont pas que ça à faire, chercher des ratons hébergés illégalement!) Est-ce qu'ils font juste confisquer l'animal et c'est tout? Ohhhh...C'est cute ça!!
-
Je ne savais pas qu'on pouvait demander un permis pour les ratons en captivité, juste comme ça. Dans le règlement que j'ai lu, j'ai vu qu'on pouvait avoir un permis en tant que centre de réhabilitation ou d'obervation, des trucs comme ça, mais j'ai rien vu concernant la captivité comme "animal de compagnie". Merci de la précision, Frag! Mais chose certaine, comme je mentionnais dans mon message au gars que le raton ne pouvait être gardé en captivité sans permis, compte tenu de sa réponse, j'en déduis qu'il n'en a pas!!
-
Ouh là là!!! susceptible le tit môsieur, en plus!!! J'ai répondu à son annonce en étant super polie, en lui disant que je ne doutais pas de sa bonne foi et blablabla... juste pour lui dire que ce qu'il faisait était illégal (j'avais même cherché le numéro de téléphone de la direction de protection de faune pour qu'il les appelle et tout!!) et voici sa réponse: ***début de la citation*** "va chier pi mange dla marde" ***fin de la citation*** Hum hum!!!
-
-
non, c'est l'adresse qui a une faute je crois... http://montreal.kijiji.ca/c-pets-other-pets-for-sale-raton-laveur-de-trois-mois-W0QQAdIdZ66490411 Le raton-laveur ne fait effectivement pas partie de la liste des espèces indigènes qu'on peut garder en captivité sans permis au Québec! Dans cette liste, j'ai quand même été très surprise d'y retrouver la couleuvre rayée, l'écureuil gris, l'écureuil roux et le tamia rayé! Mais avant de vous partir une ménagerie, lisez bien, il y a des limites sur le nombre d'animaux! http://www.canlii.org/qc/legis/regl/c-61.1r.0.0002/20040623/tout.html (liste des animaux indigènes qu'on peut garder dans l'Annexe I, au bas de la page)
-
-
-
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question (voyant que personne n'y répondait, j'ai bien fais mes petites recherches, mais je n'ai rien trouvé de convaincant...) mais je voulais des nouvelles de ton petit gecko!! J'espère qu'il s'en sort sans trop de mal! Connais-tu une solution de remplacement à celle que tu as décrite pour les vacances (à part le faire garder!)? Comment as-tu fait pour t'assurer que l'humidité demeure correcte et qu'il ne meure pas de soif pendant votre absence?
-
-
Salut! Petite question facile pour commencer! Est-ce qu'un bébé gecko à crête a un pelage (...euh non...pas pelage... hhmmm...comment on dit? robe? ouais, ça doit être ça!) Est-ce qu'un bébé gecko à crête, dis-je, a une robe très différente de quand il sera adulte? Pour le bébé gecko léopard, la différence entre les couleurs de bébé et d'adulte est évidente, mais en regardant des photos de bébés gecko à crête, je ne remarque rien de particulier pour les couleurs... Par exemple, un gecko adulte rouge flamboyant était quelle couleur quand il avait 1 ou 2 mois? Si les couleurs de bébé sont différentes de celles de l'adulte, vers quel âge peut-on avoir une bonne idée de sa couleur définitive? (j'imagine que connaître les parents doit aider beaucoup à faire des prédictions, aussi? Mais est-ce aussi complexe que pour le gecko léopard?) Ce qui m'amène à ma deuxième question: quel est selon vous l'âge minimum idéal pour adopter un gecko à crête? (là je parle de l'âge de la bête, pas d'âge de la personne qui l'adopte!) Merci! Bonne fin de journée!
-
Merci beaucoup pour ta réponse, Jessie! C'est une belle réponse, très positive et très encourageante! Et tant mieux si ce n'est pas trop de travail, c'est en plein ce dont j'ai besoin! Sur ton site, tu parles d'une alternative aux grillons vivants. Fais-tu référence aux grillons en conserve ou à une poudre de bonne qualité diluée dans l'eau dont j'ai déjà entendu parler? As-tu une opinion favorable (ou défavorable) sur l'une ou l'autre de ces options? (ou quelqu'un d'autre a-t-il une opinion là-dessus?)
-
Ouf! Alors si j'ai bien compris: grillon = cricket (en anglais) MAIS... criquet (en français) = sauterelle = grasshopper (en anglais) Ouh là là!!! Donc, si je récapitule, un gecko léopard, ça mange des crickets (anglicisme), mais pas des criquets, parce que ça, c'est plus gros que sa tête! J'ai compris! (enfin, je crois!) Merci de cette précision! J'étais un peu mêlée! Comme quoi j'ai des croûtes à manger en entomologie aussi! hihihi!
-
Je vous remercie pour vos réponses... Pour l'instant, je reste à l'écoute de vos commentaires sur les solutions proposées et toute ouïe à d'autres idées qui vous viendront à l'esprit! Bref, je réfléchis, pèse le pour et le contre et attends de me faire une idée plus définitive avant de me lancer à l'eau! Lotus, les grillons vivants ne sont pas une bonne option pour moi... même s'ils ne chantent pas! D'ailleurs, je croyais que les geckos léopard mangeaient des crickets, mais pas de grillons (dans un cas comme dans l'autre, c'est une mauvaise idée pour moi). Je croyais aussi que ce type de lézard devait être nourri plutôt 3-4 fois par semaine que 1-2 fois. Comme quoi j'ai bien des croûtes à manger avant de m'y connaître ne serait-ce qu'un peu!
-
Je suis en train de me laisser convaincre d'acquérir un gecko à crête (plutôt qu'un léopard (gecko léopard, on s'entend! hihihi!)). Sauf que je suis débutante (pour ne pas dire "très très débutante") dans le domaine et je ne veux pas d'un animal qui demande trop de soins ou qui soit trop compliqué (ça peut paraître indigne comme ça, mais mieux vaut en être consciente avant d'acheter, qu'après!! Après tout, c'est un engagement à long terme, ces petites bêtes-là!) Pour l'équipement nécessaire, les besoins du gecko à crête sont-ils semblables à ceux du gecko léopard (à part que ceux à crête aiment les hauteurs)? Et concernant le temps requis pour faire l'entretien d'un petit terrarium, est-ce que quelqu'un en aurait une estimation en nombre d'heures par mois pour un gecko à crête? ou un léopard? Merciiiiii!
-
Hhhmm... Effectivement, Eryn, j’avoue qu’un gecko à crête pourrait être une option fort intéressante dans ce cas... Et comme il peut en plus manger de la purée de fruits, dont l'entreposage au frigo ne risque de pas de provoquer la démission de mes collègues, c'est d'autant plus tentant! Sans compter qu'ils sont vraiment magnifiques!! Est-ce que quelqu’un d’autres nourrit avec succès son gecko (léopard, à crête ou autre!) avec de la nourriture sèche?