Au sujet des callopsitte ou j'en ai eu plus d'une 50ène, sens compter les bébés, tous en volière et lâcher dans une pièce tout les jours
J'ai toujours manipulé les bébés des que le dernier à 10jours, pour nettoyer le nid et certaine demande pour avoir une fois sevré un bébé apprivoisé, en laisser les parents les élever jusqu'au bout, comme je trouve cruel de retirer un bébé de sa mère, en voyant les parents stressé qu'en les petits parte et crier pour les appeler.
J'ai pu avoir avec les parents qui sens occupe jusqu'à leurs 2mois voir plus qu'en même des oiseaux apprivoisé, malgré les parents sauvage.
Au début, c'est que 2min par jour et qu'en ils ont tous des plumes, 5min, puis toujours un peu plus,..
Par contre, une fois j'ai laisser quel qu'un les touché et les parents les avaient abandonné et j'ai du les nourrir à la main.
Malgré mon expérience, je ne savais pas à l'époque qu'ils étaient habitué à mon odeurs et que moi, pouvais manipulé, les bébés non sevré.
Le plus jeune était très attaché à moi et mangeait même dans ma bouche, mais à 1an, il a qu'en même voulu sa femelle.
Il était très intéressé par une femelle de ma volière qui était en couple.
Je lui ai acheter une et il la voulait pas, puis une 2ème, toujours pas qu'en j'ai compris que c'était la couleur qui lui convenait pas.
J'ai acheter une jaune (sauvage) et la il la regardait comme un mirage et au bout d'un moment, il a été vers elle tout doux semant et la toucher du bout du bec et il la lachait plus.
En voyant cette amour, je me suis dis que c'était fini pour moi, notre lien et non, dès que j'ouvrais la volière, il venait sur moi et me demandait toujours la becté, puis en volière, il était avec elle.
J'ai même eu des petit avec se couple.
Je l'avais appelé Beby et elle Mirage