Bonjour, je me présente, je m'appelle Philippe et.... je ne possède pas de perroquet !
Par contre j'ai des amis qui possèdent un gris du Gabon et qui m'ont demandé de m'en occuper quand ils sont absents.
Mes amis sont très souvent absents et leur perroquet peut rester seul à la maison plusieurs semaines ! ! !
Je vais m'en occuper tous les matins et tous les soirs.
Le matin j'ouvre les persiennes, je lui donne à mange et à boire et je lui tiens compagnie une heure ou deux.
Le soir, je ferme les persiennes (pour que personne ne le voie) et je lui tiens à nouveau compagnie une ou deux heures
Question : Un perroquet peut-il rester seul toute la journée et toute la nuit et n'avoir de la visite que 2 ou 4 heures par jour ?
Il me fend le coeur chaque fois que je dois partir ! ! !
Je lui ai acheté des jouets (échelle, corde, pied pour pendre des rondelles de pomme, pomme de pin pendue, spaghettis à casser et grignoter, etc......
Il adore utiliser les morceaux de spaghettis durs pour aller gratter dans ses plumes ! J'en pique dans ses rondelles de pomme et le lendemain ils ont disparus ! (Question : Ne risque-t'il pas de se griffer la peau avec les spaghettis ? Ou s'enlever trop de duvet ? Il a bel aspect et ne se déplume pas).
Je ne sais pas le prendre chez moi car j'habite sur un bateau et il n'y fait pas toujours chaud (surtout en ces temps ou le carburant est très cher !) Et puis j'ai peur qu'il n'apprécie pas de changer de domicile constamment !)
Je m'attache très fort à ce petit chou !
Mes amis m'ont dit qu'il avait probablement 40 ans et qu'ils l'avaient récupéré de chez un parent trop vieux pour s'en occuper et que ce parent l'avait acquit dans un refuge. On ne connait donc pas bien son histoire.
C'est un perroquet qui est très méfiant, même avec moi qui m'en occupe tous les jours et lui fait plein de câlins ! Il ne se laisse pas prendre, il serre mon doigt, régurgite dans ma main et je prends cette attitude comme de l'affection.
Je lui joue de la guitare, il chante et danse alors et bat la mesure avec sa patte 😁
Une belle amitié est née entre lui et moi et j'essaye de lui donner beaucoup d'affection et de trouver de quoi l'occuper de la journée !
Mais... à chaque départ il me fend le coeur ! Il m'appelle, il crie, il siffle, il crie mon nom et moi...... j'ai chaque fois le coeur qui vole en morceau 😮💨
Je ne vois pas chez lui de signes de dépression mais je m'inquiète néanmoins car j'ai peur qu'il ne souffre de cette solitude !
Merci la communauté pour vos conseils 😊