Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

AtoutComportement

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AtoutComportement


  1. j'ai fait circuler sur 3 forum, sur mon forum des chats persans déja 5 signatures, et sur un forum d'éducation canine 1, plus la mienne, donc pour aujourd'hui ça me fait déja 7 signatures !!

    j'espère qu'on aura de plus en plus de monde !

  2. il y a le collier à jet d'air, qui la n'est pas nocif pour le chien dans le sens ou ça lui envoie juste un jet d'air pour le surprendre et faire cesser son comportement

    mais ça ne doit pas etre considéré comme une punition, mais comme un moyen de le suprendre et de le stopper dans les aboiements, et après on l'appel, on le défocalise et on le félicite

    c'est beaucoup utilisé et recommandé par joel dehasse il me semble

  3. pas de soucis ^^

    moi je pense que pour un chien qui aboie, la meilleure façon de travailler c'est de l'habituer au quotidien à être moins craintif.

    et de lui changer les idées, de le défocaliser, cmme tu l'a dis

    et parfois, mais il faut s'adapter aux circonstances et au chien, rassurer le chien. Avec le mien, très mal à l'aise en société, et qui aboie dès qu'il est stressé, je rassure et il cesse immédiatement.

    mais avec ma chienne par contre cela ne marche pas ^^



    sinon, il faut aussi bien différencier du chien qui aboie car il est surpris, ou du chien qui aboie car il a compris qu'en faisant cela il attire l'attention ^^

  4. Mary a écrit:
    Un truc qui peut marcher c'est de l'entrainer à regarder ailleurs, l'insciter à faire autre chose comme cela elle arretera d'aboyer.
    Collier anti aboiement ca me fait peur sauf ceux à la citronnelle!!


    les chiens qui aboient au moindre bruit ce sont des chiens qui ont peur, et qui réagissent comme ça car ils sont surprise, et pour se "défendre" (même s'il n'y a rien ^^)

    donc les défocaliser, leurs faire faire autre chose et bien les féliciter dès qu'ils cessent d'aboyer.


    les colliers anti aboiements, par contre...quelle horeur ! comment peut on y penser ?
    envoyer une décharge électrique dans le cou de son chien dès qu'il aboie... ^pour moi c'est de la torture

    et sinon, les colliers à citronelle dont tu parle mary, moi je suis contre aussi, car le jet de citronelle se produit certe quand le chien aboie, mais l'odeur ne disparait pas et persiste encore longtemps, donc le chien ne comprend pas, et c'est très génant pour lui, et stressant surtout

  5. erci mary !!

    c'est vrai que dans l'article d'avant j'avais mis des exemples très concrets, mais sur ce sujet la, c'est plus délicat ^^

    en tout cas, le dossier pour le numéro suivant est en route, n'oubliez pas de m'envoyez vos photos sur le post ou je les recueille si vous le voulez ^

  6. pour l'humain c'est plus compliqué.
    il semblerait qu'en plus du critère de chose en mouvement, il y ait aussi une obligation de recevoir de l'affection.

    c'est un syndrome qu'on appelait autrefois "syndrome des hopitaux" ou les petits enfants qui naissaient et dont les parents mourraient ou abandonnait, été élevés à l'hopital, avec le contact rare mais régulier des infirmière, la nourriture, la chaleur, etc... mais ils ne recevaient pas d'affection (par manque de temps du personnel probablement) et au final, ils ne s'épanouissaient pas et finissaient tous par mourir.

    mais par contre, il est possible pour un humain de s'impregner d'une autre espèce s'il recoit ces signes d'affections (léchages par exemple, contact rapprochés, etc etc) le mythe de mooglie existe (presque ^^)

  7. lili a écrit:
    En tout cas c'est très intéressant. Je connaissait ce phénomène chez les oiseaux mais pas chez les chiens. Est ce que c'est grâce à ce phénomène qu'on a pu domestiquer le loup?
    Est ce que ca existe chez les humains ( je pense que oui puisque les enfants "sauvages" miment le comportement de leur tribue adoptive? En même temps, ne connaissant que ce genre de comportement ils ne peuvent que le reproduire. D'autre part, il faut s'intégrer à un groupe et cela n'est possible qu'en ayant les mêmes comportements.


    alors ce phénomène d'imprégnation est ce qui permet à un individu de savoir qu'il est d'une espèce.

    Par exemple, le test a été fait chez les oiseaux, chez les chiens c'est aussi pareil.
    - il y a une période critique, pendant laquelle l'animal est réceptif à la première chose en mouvement qu'il va rencontrer (en mouvement étant un critère indispensable) et il va s'identifie comme appartenant à cette espèce la.
    Chez l'oiseau des tests on été fait avec des arrosoir sur pivot ! chez le chien, l'impregnation peut etre faite à une autre espèce aussi.
    - Le problème majeur de cela, c'est qu'après l'animal s'identifie à l'autre espèce et donc : rejette les individu de son espèce et cherche à se reproduire avec l'autre espèce, ce qui amène à des problème de comportement
    - chez l'oiseau, il a été montré qu'en les réintroduisant parmis des oiseau, il faut du temps, mais ils arrivent à retrouver une actvité sexuelle normale.

    L'imprégnation n'a pas de rapport avec la "domestication" du loup et celle du chien, dans le sens ou les chiens sont imprégnés à leur mère, et donc savent qu'ils sont des chiens.

    Par contre, ce qui compte pour l'acceptation de l'humain et d'autres espèces (chat, oiseaux,...) c'est la double imprégnation (le fait que les chiens puisse aussi être imprégné de l'humain dans un second temps, en l'acceptant comme espèce amie et etre rassurant) et la socialisation dès le plus âge.

  8. Mary a écrit:
    Merci beaucoup Charlotte! Il faudra que tu m expliques comment tu as fait afin que je ne t embêtes plus la prochaine fois!
    J ai trop hâte de le recevoir et donc de le lire! Charlotte, ton reportage ça être super comme d'hab


    de rien !!
    pas de soucis pour t'expliquer, mais c'est un peu la galère, je fais du bidouillage pur et simple ^^
×
×
  • Créer...