armandine1111
Membres-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par armandine1111
-
J'ai ressorti sa feuille de résultats urée : 0.993 g/l (N = entre 0.336 et 0.756) créatine 26.5 mg/l (N= entre 8 et 24) Moi aussi, j'espère que tout cela va se stabiliser mais cela montre quand même qu'à l'age de 10 ans seulement il a déjà des reins fatigués et qui ne remplissent plus correctement leurs fonctions. Je suis contente que Tempête soit à la maison. Hier, je le regardais par la vitre de la véranda et je l'ai vu courir à fond la caisse à travers tout le jardin pour sauter sur le transat vert qu'il aime beaucoup (je vous avais mis la photo) et après avoir fait une grosse toilette, il s'est posé là, tout relax, les yeux fermés....... Et ça, pour moi, c'est merveilleux.
-
Des petites nouvelles de Tempête. Mon pauvre pépère a des soucis d'urée et est sous traitement. Je trouvais qu'il buvait beaucoup....... et un bilan de santé a confirmé ce que je craignais. Les boites véto ne sont pas vraiment à son gout (il faut dire que franchement, cela ne parait vraiment pas bon et ne sent pas spécialement terrible.....) il est tellement gourmand et aime tellement toutes les boites du commerce que nous pouvons lui donner. Alors, on fait un petit mix de tout cela, alterné avec du poulet, des escalopes de dinde et du poisson. On doit refaire un bilan dans quelques temps. Malheureusement, une fois que les chats ont passé un certain age ..... ce sont les reins qui créent des misères et cette urée est une vraie catastrophe car elle arrive sournoisement, on ne la voit pas toujours..... et c'est mortel . J'ai un autre chat qui est également sous traitement. C'est l'angoisse par rapport à cette urée. On ne sait pas ce qui se passe dans leur corps...... et c'est un problème qui tombe malheureusement très souvent sur le dos des chats ayant 10 ans ou plus, surtout si leur passé regorge de misères et de galères. Mais mon gentil Tempête continue à squatter la cuisine dès que je rentre du travail le soir, pratiquement au garde à vous près du buffet "boubouffe", histoire que l'on oublie pas le repas du soir....... De toute façon, il est bientôt rejoint par d'autres ventres criant famine, et qui mettent beaucoup plus la pression que lui......En plus, maintenant, il fait moins beau, donc les chats sont moins intéressés à rester dans le jardin aussi tard que pendant l'été....... Donc, quoi de mieux, après une journée passée au jardin à profiter des rayons de soleil de l'automne et à faire de gros dodos dehors, que de faire un bon repas, pas trop tard, pour faire ensuite un gros dodos moelleux sur les couettes et les fourrures polaires. Voici trois photos. Certaines ne sont vraiment pas de bonne qualité car prises avec mon tel portable qui ne possède pas de flash. Mais on y voit Tempête pris en flagrant délit de picorer dans la boite les nouvelles croquettes toutes odorantes que l'on vient de retirer du paquet, le tout sur la table de la cuisine (et là, je suis super fière de lui ). Mona Lisa voudrait en avoir aussi..... mais Tempête n'a pas vraiment l'intention de céder une aussi bonne place tout de suite. Sur l'autre photo, il est en compagnie de Robin. Nous avons plusieurs tigrés à la maison . Ce sont de très beaux chats
-
Oui, c'est un grand gourmand le père TEMPETE . Il adore les yaourts onctueux et tous les soirs, ensemble, nous mangeons notre petit yaourt (1 pour lui et un pour moi). Il vient me le demander et fini le pot avec une application qui fait plaisir à voir. Maintenant, il monte sur la table sans avoir peur et renifle un peu tout ce qu'il peut y trouver. Le beurre a sa préférence.... Je suis heureuse qu'il se sente à l'aise et qu'il fasse sans crainte les choses dont il a envie, comme tous les autres chats de la maison. Il est vraiment très gentil avec les autres chats. Il fait du front à front à Voyou, des bisous sur le nez à Bilbo....... Mais il ne faut pas croire, il se crapahute beaucoup dans la maison et le jardin. Il y a quelques jours, je l'ai vu griffer un arbre et puis s'élancer et courir à fond la caisse à travers le jardin. J'ai trouvé cela super chouette. Et puis, maintenant, il fait de gros dodos dans le jardin, alors qu'avant il n'osait pas. Je le sens sécurisé et tranquille. Voici une photo prise ce week-end. Cela me fait vraiment plaisir de le voir comme cela.
-
Eh bien, je reviens poster quelques petites nouvelles. Tempête, samedi, a eu la gentillesse de poser pour moi (en attendant que l'on mette les coussins) pour vous montrer une jolie photo de ce très beau chat au physique particulier. Je trouve que son corps ressemble un peu à celui d'un bouledogue à cause de son large poitrail (et moi, j'adore les Bouledogues ). Il a totalement pris le rythme et les habitudes de la maison. Il est souvent avec Voyou, Négresco, Galaad et Doudou dans le jardin. Toujours le premier à attendre le repas du soir, immobile dans un petit coin qu'il a choisi (ben celui près du buffet des boites et à la place où ils mangent ), en ronronnant et en fermant les yeux. Et c'est le dernier, avec voyou "à quitter la table", à visiter toutes les assiettes et à venir voir quand j'amène les assiettes aux chonnes. Cela fait extrêmement plaisir de le voir se régaler de la sorte (mais il a une grosse préférence pour les menus en sauce.....). Et quand il fait un gros dodos, il écrase vraiment sa tête sur les couvertures, moelleusement, sereinement et quand on passe à côté de lui, cela ne le gêne pas du tout. Il y a bien sur parfois "quelques embardées", mais franchement, ce n'est plus souvent et ce n'est plus pareil. Je le sens rassuré et tranquille. Il se laisse caresser facilement comme cela, en passant et me montre son ventre quand je viens le voir alors qu'il se repose sur un fauteuil. Ce chat est vraiment très très gentil .
-
Pour vous réconforter : c'est normal la jalousie. Moi, je comprends. Cela fait des années que vous vous occupez de lui, que vous le voyiez pratiquement tous les jours, que vous le soignez, que vous le protégez. Il y a un attachement, des liens, une relation qui se crée..... de l'amour....... Moi, je trouve que les personnes qui travaillent dans les refuges ou qui ont un refuge ont beaucoup de courage et d'abnégation. C'est dur de voir partir les animaux que l'on aime... (enfin, c'est ce que je ressens) et je serais dans l'impossibilité de faire ce que vous faites. Moi, j'ai la partie la plus facile, même si au début il y a une grande angoisse de savoir comment cela va se passer avec les autres chats et si la maison va plaire au nouvel arrivant. Je vois la différence entre TEMPETE qui a vécu dans un refuge et VOYOU qui a du vivre dans la rue (je devrais dire survivre) et que j'ai adopté il y a un an. Ils ont un an de différence mais Voyou a le corps et ses organes internes usés de toutes les galères et souffrances qu'ils a du endurer pendant les années passées dans la rue (coups de pieds répétés de la part des collègues de la personnes qui le nourrissait car il venait demander des caresses et du réconfort, impossibilité de manger à sa faim car pas dominant du tout donc, nourriture prise par les autres chats errants, le froid, l'impossibilité de dormir vraiment détendu et sur des choses confortables....et la liste est loin d'être exhaustive. Voyou a dormi pratiquement un mois quand il est arrivé à la maison, tellement il était au bout du rouleau ; et on se demande même comment il a pu tenir dans de telles conditions). Tempête a été protégé de tout cela et tous les calins et les caresses que vous avez pu lui faire l'on réconforté, lui ont montré qu'on l'aimait, l'ont sécurisé, l'on porté jours après jours...... jusque chez moi...... Donc, moi aussi je vous dis merci .
-
Maintenant, il fait de gros dodos sur deux fauteuils qu'il préfère dans le salon. Et même quand on passe plusieurs fois, mais doucement bien sur, (mais on fait en sorte de toujours circuler doucement à la maison et en chaussons pour ne pas faire peur aux chats), il n'a pas peur et reste profondement endormi, serein. Je n'en reviens pas. De toute façon, il a quand même eu l'habitude à une maison puisqu'il a déjà été adopté une fois. Oui, j'ai de la chance . Tous ces chats sont merveilleux. Je me dis que les joyaux de la couronne d'Angleterre ou le plus gros diamant du monde ne sont strictement rien par rapport à leur amour et à leur confiance qu'ils me donnent tout le temps. Ce n'est pas facile pour tous ces chats. Il faut beaucoup de courage pour affronter toutes les situations auxquelles ils sont confrontés et toutes les adaptations qu'ils doivent faire successivement. Cela me touche beaucoup que Tempête me laisse lui faire des bisous ou vienne se mettre contre ma jambe ou accepte de me faire confiance et de se laisser caresser par quelqu'un qu'il ne connait pas depuis si longtemps.
-
Qui veut des petites nouvelles toutes nouvelles et des petites photos de ce week-end de TEMPETE ????? Vous allez le voir par les photos, Tempête est allé beaucoup au jardin ce week-end et je n'en revenais pas moi-même, mais il est allé faire de gros dodos sur un divan installé dehors......Comme nous avons plusieurs tigrés à la maison, il a fallu que je regarde de plus près la forme moelleusement installée et totalement détendue qui se trouvait à côté de Robin. Eh bien oui, c'était Tempête . Cela m'a fait vraiment plaisir. Il se balade beaucoup dans la maison et dans le jardin, étant souvent en compagnie de Négresco, Voyou et Galaad (se sont des potes surtout Voyou et Négresco qui ont une amitié profonde l'un pour l'autre) et on se croise souvent alors j'en profite pour lui parler et lui faire de grosses caresses. Je le retrouve installé sur le haut de la litière pour voir les poissons, sur un fauteuil pour faire une grosse toilette ou un gros dodo et puis le soir, à la cuisine, pour attendre le repas. Il se pose alors tout le temps dans le même coin (celui où l'on donne à manger dans la cuisine) et ronronne tout en fermant les yeux. Et pour la première fois, hier, il est monté sur la table de la cuisine. Il hésitait beaucoup, alors, je l'ai encouragé. Pour moi, lorsqu'un chat monte sur la table de la cuisine, cela montre aussi qu'il est plus rassuré. Je sais que certaines personnes n'aiment pas cela et l'interdisent, trouvant que "c'est sale" (le métro l'est beaucoup plus à mon avis.....). Chez nous, les chats ont le droit d'aller partout......sauf sur les aquariums et la cage des chons (ni sur leur futur enclos d'ailleurs). Ce sont les seules restrictions. Et Tempête adore les yaourt onctueux et c'est un vrai régal de le voir avaler goulument la crême blanche et de se mettre plusieurs gouttes sur le museau. Ensuite, il se fait une grosse toilette régal. Il me suit lorsque je vais au frigo ou dans l'entrée parce que Galaad réclame des croquettes. Il vient voir ce qu'il y a dans les assiettes que je transportent quand je donne à manger aux poissons....... Tempête ronronne très très souvent. Je n'ai jamais entendu un chat ronronner autant. Il n'y a même pas besoin d'une caresse..... c'est impressionnant et merveilleux. C'est un chat vraiment adorable, gentil, doux, tendre, calme. Il fait de gros bisous aux autres chats. Je peux lui faire de gros bisous et lui vient m'en faire sur le nez ou me donne son front. Alors, évidemment, il y a encore des embardées de panique ou de fuite, mais c'est beaucoup beaucoup moins fréquent. Je vous mets les photos. Une est très sombre, mais je la mets quand même. Je ne voulais pas utiliser le flash pour ne pas l'embêter et le réveiller.
-
Tempête va au jardin avec les autres chats, mais préfère faire de gros dodos à l'intérieur de la maison. Soit dans l'entrée, où il y a plein de fauteuil avec des coussins moelleux, soit dans la buanderie, sa petite pièce rassurante du début où là aussi, il peut faire dodo sur une couette ou des couvertures. Le soir, il aime dormir sur un fauteuil au salon près des aquariums. Il fait de gros ronrons, de gros calins et est le premier à demander le repas du soir. Par moment, il y a encore des mouvements de panique si une situation amène à plus de précipitation que d'habitude (mais c'est rare), mais il semble beaucoup plus rassuré dans le quotidien et mène tranquillement la même petite vie que tous les autres chats. Au moment du repas, il parle pour dire "bon, j'ai faim moi". Et quand je lui parle, à certains moments, il me répond et je trouve cela génial. Je vais essayer de vous mettre 2 petites photos. Une où Tempête fait un gros dodo, l'autre où il se réveille et est prêt à faire une grosse toilette
-
Encore des petites news et effectivement folette, je ne saurais fortement vous déconseiller d'être une petite souris à la maison , déjà que j'ai du mal à tirer les araignées des pattes de mes chats.... Depuis 2 jours, Tempête, le soir quand je rentre du travail et jusqu'au repas du soir, va se promener dans le jardin, plus tranquillement et en reniflant un peu toutes les odeurs. Et il vient, comme les autres chats, dans la cuisine, vers 20 H pour voir si enfin les félins vont avoir quelque chose à se mettre sous la dent (ben oui, ce sont d'abord les poissons qui mangent en premier.....) Ce matin, il est sorti dehors, à 6 h, avec tout le monde et il est venu jusque dans le couloir pour me voir partir travailler (il faut bien que je gagne la croute de toute la famille ) Maintenant, il mange dans la cuisine avec tout le monde et prend son petit déjeuner croquettes avec tout le monde également. A l'instant, mon mari vient de me téléphoner pour me dire qu'il avait été à nouveau un long moment dans le jardin (ce qui n'était jamais arrivé dans l'après midi) et qu'il est allé se mettre sur un gros couffin dans l'entrée pour faire dodo. Et hier soir, il avait très envie, après fermeture des portes et des volets pour cause de l'arrivée de la nuit (c'est dur de faire rentrer les chats quand il fait bon et chaud dehors), de refaire un tour de jardin. Cela me fait plaisir tout cela .
-
Des petites nouvelles...... Cela est très irrégulier, comme des montagnes russes. Tout va très rapidement, par impulsions. Quand je rentre à la maison, après le travail, certains chats viennent me voir et je vais dire bonjour à tous les autres, aux poissons et aux chons. Hier, je suis donc allée voir Tempête qui dormait dans la buanderie. Gros calins, gros ronrons et puis Tempête s'est brusquement levé et est parti dans le reste de la maison, en exploration. Et il a même fait un tour dans le jardin, pas très tranquillement, mais pas complètement speed non plus. Puis aux alentours de 20 H, il est venu demander à manger en se tenant dans la cuisine (les plus impatients commençaient déjà à mettre un petit peu la pression pour le repas du soir ). Il se régale des boites que l'on peut donner et hier soir, en plus, il y avait du poisson . Cela lui a beaucoup plû. Il adore aussi le "Catmilk". Il a mangé très tranquillement, en prenant son temps et puis il est allé s'installer sur un fauteuil au salon, la tête sur les pattes avant allongées, dans une position de détente complète (je n'en revenais pas).... et puis brusquement, il est reparti dans la buanderie. Puis a refait un tour de la maison un peu plus tard. Il s'inquiète très vite, panique très vite.... et puis d'un autre côté, il y a une confiance et des moments de détente qui font plaisir à voir et qui rassurent un peu. Je pense que ma présence, ma voix le rassure un peu aussi. A midi, il s'est installé sur la fenêtre de l'entrée, au soleil.... pas très longtemps, mais c'est toujours cela. Voilà les petites news du moment.
-
Pourquoi ne pas adopter un autre chat avec lequel il était copain à Vaux le Pénil ? Cela le sécuriserait beaucoup je pense. Peut-être allez vous trouver que j'exagère parce que ce n'est pas facile avec un chat qui est craintif comme lui mais je pense que cela pourrait être d'une grande aide. Je peux vous parler de mon vécu. Quand j'avais pris Fanfan dans la rue, elle était complètement terrorisée dans la salle de bains où j'avais dû la mettre, se terrant au maximum et ne se laissant pas approcher et puis, une fois, alors que j'ouvrais la porte pour rentrer dans la pièce, elle a vu Micky, un de mes chats...... et elle a poussé un véritable miaulement de joie et elle a littéralement bondi de sa cachette et est allée dire bonjour à mon chat. A partir de ce moment là, j'ai pu approcher Fanfan et j'ai vu que la peur avait disparu de ces yeux. Ce sont des moments magiques que l'on oublie pas. Peut-être pouvez-vous y penser. Je sais, ce n'est pas facile, mais visiblement, vous êtes courageuse et patiente et vous aimez les chats........
-
eh bien, voici quelques petites nouvelles. Je pense que Tempête se sent bien dans la buanderie pour le moment. C'est du moins son point d'encrage, son endroit où il se sent le plus en sécurité. Il aime se mettre sur une étagère où j'ai mis une couverture, devant une fenêtre, pour dormir. Ce n'est pas très facile à expliquer. Il est à la fois très calin, ronronne tout de suite dès que je rentre dans la pièce, me montre son ventre, met son front contre le mien..... et puis, à la fois, il suffit d'un tout petit rien pour que cela soit la panique complète où il ne pense qu'a fuir. Par exemple, j'avais vu que son oeil coulait un petit peu et j'ai voulu l'essuyer avec un petit mouchoir...... cela a été la terreur complète, alors que 3 secondes auparavant, je lui faisais de grosses caresses et qu'il paraissait tout confiant. Je me dis que pour lui, prendre un médicament ou aller chez le véto doit être l'horreur la plus totale et je me demande même comment je vais pouvoir l'attraper en cas de souci. Maintenant tout est ouvert, mais il dort toute la journée et je pense qu'il circule beaucoup la nuit. Je le vois à l'étage, vers 2-3 h du matin quand je ne dort pas. Ce matin, il est venu manger des croquettes avec les autres dans la cuisine.... ce qu'il ne faisait pas auparavant. En fait quand il quitte la buanderie, on dirait qu'il est piqué par un insecte car il part à toute vitesse vers les autres pièces sans vraiment explorer quoi que ce soit. Il a déjà été dans le jardin.... mais les autres chats qui sont venus le voir l'on un peu bloqué et il est alors vite rentré dans la maison et tout de suite dans la buanderie. Je pense que le son de ma voix le rassure un peu et je l'incite à venir dans les autres pièces..... Mais c'est souvent la grosse panique..........et sa seule ressource est alors d'aller ce réfugier dans la buanderie. Bilbo et lui ce sont fait de longs bisous, Galaad également....... cela va moins bien avec Négresco et Lina (mais elle, dans le genre "j'enquiquine ceux qui ont peur".....elle est plutôt la première). Doudou vient le voir, mais se tient à distance..... En fait, je ne peux que raconter des détails, des petits moments de vécus. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il faisait la journée au refuge. Est-ce qu'il dormait tout le temps, est-ce qu'il allait se promener dans l'enclos extérieur, est-ce qu'il avait des copains plus particuliers Ce sont des questions que je n'ai pas posé quand je suis venue le chercher.