Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ophi-dream

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. je te rejoint la dessus, mon frère à longtemps sélectionné certaines localité de bci et a arrêté de les reproduire faute de pouvoir placer les petits. l'apparition de phase a permis à certaines espèce d'être plus appréciée en captivité gongylophis loveridgey pour ne citer que celle-ci. la terrario a de multiples facettes, à chacun de prendre ou de laisser. pour ma part je maintiens exclusivement des ophidiens (choix personnel) ce qui ne m'empêche pas de penser que ce sont les éleveurs de sauriens qui sont les plus respectueux envers leurs protégés (reconstitution du biotope, grand terra ...moyens mis en œuvre..). mon approche de la terrario ne regarde que moi et si le voisin fait différemment c'est son histoire, je ne vais pas élever ses bêtes ni lui les miennes, c'est pour cette raison que je préfère garder une vision globale en considérant les intérêts de tous les partis plutôt que de dénigrer une bourse pcq je n'y ai pas trouvé ce que je cherche (trop facile à mon goût). bien évidement mes propos n'engagent que moi et je ne demande à personne d'être en parfait accord avec moi, chacun sa vision, chacun son approche/façon de faire, en espérant que ce soit dans le respect des uns et des autres et surtout celui des bêtes que nous privons de liberté.
  2. en rencontrant sur les bourses françaises des éleveurs d'espèces peu courantes (par le biais des discutions et non de ce qui est exposé) tu élargis ton carnet d'adresse et sais à quelle porte frapper. hamm est LA bourse de la diversité, il faut juste jouer des coudes pour se frayer un chemin (claustrophobes s'abstenir), moins de choix à houten mais plus vivable. sans parler du snakeday qui prend le même chemin que les bourses française (70% de regius depuis 3 ans... sans compter la salle venom et une montée des exposants français). quand a l'évolution de la terrario française, elle a quand même connu un boum depuis ces 5/6 dernières années tant niveau matos que de la diversité d'espèce. je pense qu'il faut garder une vision globale des bourses et ne pas systématiquement les ramener à ses besoins/recherches personnels pour une meilleur objectivité, là encore la mentalité des français doit évoluer.
  3. mon avis sur les bourses et pourquoi on y voit souvent la meme chose: les bourses sont des manifestations médiatique permettant de faire découvrir la terrario. à part les "gros" (comprenez les pro) qui peuvent se permettre d'exposer divers espèces plus ou moins courantes (sans les vendre pour autant), ce ne sont pas les espèces rare qui se vendent auprès des néophytes, mais bien les espèces robustes et facile d'accès (gutt, pogo, boa, regius ..), sans compter sur l'éffet de mode. un terrario aguerrit cherchant une espèce très particulière ou une souche/phase bien précise prend directement contacte avec les éleveurs (français, européens ou outre atlantique) qu'il aura pris soins de sélectionner et dans ce cas, la bourse n'est qu'un lieu de RDV pour prendre possession de l'animal. 80% des visiteurs sur les petites bourses régionales sont des familles pour leurs sorties du dimanche, sans volonté d'achat. vous êtes éleveurs d'une espèce rare, délicate pour ne pas dire extrêmement fragile, prendriez vous le risque de déplacer de tels animaux sur 2 jours sans compter le transport en espérant vendre vos repro à 1.5% des potentiels acheteurs?? oui, les bourses sont des vitrines et en vitrine on expose ce qui se vend, c'est l'accroche. mais c'est un aussi un lieu d'échange, de partage d’expérience entre passionné où l'on multiplie les rencontres, on apprend à mieux se connaître, on affine les relations, on conseil, on apprend ... bref une grande richesse humaine et non commerciale. et pour finir un grand merci à tous les bénévoles qui se défoncent pour l'organisation et la gestion de telle manifestation, juste par passion!
  4. visiblement, ils n'ont pas tous les meme infos, lundi soir, l'organisateur principale m'annonçais que c'était complet...
  5. pas d'inquiétude, c'est sans risque, juste embêtant pour l'observation. il doit se sentir plus en sécurité derrière le décors. bouche les 2 encoches dans le bas du décors et le tour est joué, en multipliant le nombre de cachettes, il devrai trouver son compte.
  6. alors très réussi pour un "simple" champagne pastel !!
  7. très jolie!! champagne super pastel ??
  8. très joli ces aru!! est il possible de les sexer?
  9. pourquoi ce besoin de toujours ramener à l'argent?? que l'on mette 2ans d'économie ou que l'on claque des doigts (ce n'est ni une course, ni une vitrine), chacun peu réaliser ses rêves, ce fixer un but, des objectifs réalisables et ce donner les moyens de les atteindre. dans une démarche contraire, on rêve sa vie plutôt que de vivre ses rêves, bref on est envieux, jaloux et frustré. désolé pour ce HS, mais j'ai été surpris de voir sur de nombreux posts ce rappel à l'argent, à l'économie, au profit.... bref on est loin des passionnés qui claquent leurs blé sans compter pour le bien être de leurs bêtes et plus dans une démarche de coup et rentabilité. attention, je ne vise personne , je profite juste de cet énième remarque pour rebondir et donner le fond de ma pensée.
  10. juste bien placer le néon, à 20 cm de la bête il ne sert à rien!!
  11. merci, sûr que j'ai besoin de prendre des cours de photo et surtout d'avoir un bon appareil, pour le moment ce n'est qu'un simple apn, ici les couleurs sont encore un peu écrasées/sombre. un juvenile n'est vraiment pas beau, noir et gris... on aurai meme du mal à croire que ce sont bien leurs petits. pas mal de réservations mais comme à chaque fois il y aura des désistements, au moins 5 sont encore à réserver, mais ils ne seront dispo qu'après un minimum de 10 repas chacun.
  12. la nature réserve de belle surprise!! un ami à eu un cas de parthénogenèse avec de l'amarali il y 2 ou 3 ans. une femelle acquis juvenile, maintenue seule (en meme temps il n'avait pas encore de mâle à ce moment), à l'âge de 4 ans elle a donné naissance à 9 femelles...
  13. merci pour eux!! les photos sont juste recadrées, aucune retouche (filtre, contraste, saturation...) "Ce sont des sélectionnés 50/50, non ?" ça, c'est l’appellation française made in reptilis, on pourrai dire que oui, vu qu'ils sont le fruit de sélection chez l'éleveur suédois chez qui S. Rosselle s'est procuré ces premiers spécimens. je préfère parler de sélection noir et jaune (intensité/contraste), la proportion de jaune est totalement aléatoire alors que les couleurs sont bien fixées.
  14. la proie peut faire 1 fois et demi le diamètre le plus large de ton regius, sans risque pour lui.
×
×
  • Créer...