Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Valanthe

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon bah elle a pondu deux petits œufs. Comme je ne m'y attendais vraiment pas trop, je n'ai pas le nécessaire pour le moment. Donc j'ai laissé les œufs dans la Boite humide avec la sphaigne mais en la mettant sur le point chaud. Comme j'imagine qu'il y en aura d'autres, je prendrai le nécessaire pour les incuber correctement. L'hygrométrie est à 98% et le point chaud est réglé sur 32 degrés. J'attends demain matin pour voir si le relevé de température dans la Boite est bonne du coup. Vous en pensez quoi ?
  2. Ok merci, j'ai juste rajouté un peu de vers de farine dans son alimentation, pour les grillons elle n'en mange pas plus qu'avant. Je regarde le ventre aussi au cas où. J'ai vu sur pas mal de photos ce que donne une femelle gravide.
  3. Bonjour, Nous avons un duo de geckos léopards depuis septembre. Deux petites femelles belles comme tout. Ou plutôt, incubées femelles... Donc la plus petite a vite rattrapé et dépassé sa copine en taille, Et dernièrement, j'ai remarqué qu'elle l'embêtait, et même qu'elles étaient différentes sur certains aspects. Le doute a été confirmé, deux renflements près du cloaque et un joli V de pores pré-anaux... J'ai appelé le vendeur pour savoir s'il y avait des choses particulières à faire parce que je sais que la vrai femelle est trop jeune et surtout trop petite (29g). Il m'a dit de les séparer, de tenter de faire grossir la femelle rapidement et surtout de booster en calcium au cas où il y aurait eu un accouplement. Mais il me dit qu'en toute logique, elle a dû refuser le mâle, et que si ça n'était pas le cas, il y a peu de chances qu'elle ait été fécondée. J'applique ses conseils, mais je me demandais s'il y avait d'autres choses à faire. Merci d'avance !!
  4. Merci pour tous ces renseignements. Je vais continuer à faire des recherches, histoires d'être sûre que l'EM me convient, et que je lui conviens aussi.
  5. Ok, les insectes sont pauvres en calcium. J'ai vu qu'il fallait donner, pour les adultes, un blanchon de souris de temps en temps. Cet apport en calcium n'est pas suffisant ? Il faut tout de même recourir au complément ?
  6. Ok, ils insistent franchement sur les UVB pour tous les types. Je vais regarder pour en adapter une sur le terra. si je comprends bien, c'est comme pour nous, ils ont besoin d'UV pour fixer la vitamine D et donc le calcium ? Une petite Uvédose nourrisson de pharamcie peut-être Je lirai le reste un peu plus tard, ce ne sera pas perdu, même si ça n'est pas super attrayant niveau présentation...
  7. Ok merci, c'est bien ce que je pensais pour les insectes. Par contre pour les lampes, j'ai vu quelques controverses. Certains affirmant que l'EM étant plutôt nocturne, l'éclairage n'était pas indispensable, sauf en cas de carence en calcium. Je fais ma biblio petit à petit, mais elle concerne plus les PR et les pantherophis pour le moment. Je vais aller jeter un oeil au bouquin dont tu parles. J'attends celui sur les EM d'Olivier Antonini chez Animalia. Il m'a l'air pas mal pour se faire une idée du gecko.
  8. Bonjour tout le monde. Une petite question, qui est surement bête, mais je voulais en avoir le cœur net. J'envisage d'accueillir un petit EM prochainement. J'ai bien regardé tout ce que j'ai pu trouver et j'attends un livre sur leur maintien. Mais je n'ai pas encore vu de précision sur les grillons. Il faut les donner forcement vivants ? J'ai des serpents (PR et Pantherophis guttatus), et ils mangent du mort. Donc je me demandais si en adoptant un EM, je devais m'attendre à avoir forcément une petite boite remplie d'insectes vivants dans un coin ou si c'est un choix également de donner du mort ou du vivant. Merci d'avance !!
  9. On m'a aussi parlé d'un système d'installation. En gros mettre le terra sur "pilotis". Plus on diminuerait la surface de contact, moins il y aurait de vibrations. Donc je me dis qu'en mettant les terra sur des pieds qui reposent sur des matériaux à peu près antivibrations genre liège ou tapis de gym, ça pourrait le faire. Qu'en pensez-vous ?
  10. Ah ouais pas bête !!! Je vais me munir d'une bonne pince coupante . Sérieusement le coup des tapis ça doit être pas mal en effet, même pour l'isolation thermique d'ailleurs. Et c'est le problème, je trouve beaucoup d'isolant phonique ou thermique, mais en ce qui concerne les vibrations... Je suis bredouillé dans mes recherches
  11. Bonjour, Déjà, bonne année à tous !!! J'ai une petite question. J'emménage avec quelqu'un, qui déjà n'est pas très fan de reptiles, voir qui en a peur... Mais il a compris que mes Loulou, je ne les ai pas accueillis sur un coup de tête, donc ils me suivent là où je m'installe. C'est déjà ça... Par contre, Monsieur écoute de la musique avec pal mal de basses, il y a des enceintes partout dans la maison. Je passe les détails de l'emménagement, mais pour agrandir la maison, nous faisons aménager les combles. Pour gagner en place et parce que ça peut être vraiment très sympa niveau esthétique, on pensait intégrer les terra dans les parties basses. Mais la question, c'est comment isoler les terra des vibrations. Il y en aura moins qu'au rez-de chaussée, ce serait plutôt de temps en temps, pour des "soirées musicales". Connaissez-vous des matériaux qui sont de bons isolants à ce niveau ? Ou des conseils en tout cas pour leur installation. J'espère avoir été assez claire Merci
  12. Pas choquée non plus. C'est l'instinct qui domine, que ce soit nos chats ou les animaux sauvages. Je retrouve régulièrement des offrandes le matin devant ma chambre. Bon la musaraigne crevée au petit dej´, c'est pas ce qu'il y a de plus appétissant, mais je ne vais pas engueuler mon chat parce qu'il a fait ce que lui dicte sa nature. Il me ramènerait un serpent ça ne changerait rien. Par contre les gens qui s'amuse comme dans certaine vidéo a torturer des serpents ou tout autre animal, là c'est anormal. L'homme n'est plus régi par son instinct, mais par la moral.
  13. Envisager une euthanasie se fait, à mon avis, toujours sur conseil vétérinaire. Lui seul pourra dire s'il y a une solution. Le débat sur l'euthanasie est vaste et ne sera malheureusement jamais résolu, que ce soit pour l'animal ou l'humain. Chacun a son point de vue, qui se défend. Ce qui m'étonne et m'inquiète, c'est le manque de nouvelles du posteur...
  14. Chez le véto, pour les bases de manip' en cas de besoin. Les gutts sont deux mâles. Un lavender et un blizzard. Pour le moment je les ai mis en boîtes séparées sur sopalin, de l'eau, une cachette. Dans une autre pièce que les PR pour la quarantaine. En dehors du fait qu'ils soient un peu craintifs quand je m'approche pour le moment, ils ont l'air bien. Je leur fous la paix la plupart du temps, je comptais les manipuler pour le moment une à deux fois par semaine pour les habituer un peu (et moi aussi parce que c'est très différent du PR). Je comptais tenter la cohabitation dans un terra quand ils auront la taille requise, mais deux mâles ça m'inquiète un peu. J'ai vu qu'ils pouvaient y avoir un rapport de dominance qui pouvait en stresser un. J'ai un terra intermédiaire qui fait 60*40*40 et un grand qui fait 120*60*60. Je prépare déjà moult cachettes pour les installer dès que la quarantaine sera terminée. Je ne m'inquiète pas trop pour eux en effet, j'ai lu sur les sujets du forum que ce n'était franchement pas compliqué comme espèce, et je me suis pris le livre "Serpent des blés et autres serpents ratiers" chez Artémis (j'ai le même sur les PR), il est très bien pour avoir de bonnes bases je trouve. Pour la repro, si un jour je me lance, ce sera plus sur les PR je pense. Je trouve ça plus intéressant.
  15. Tu penses que je devrais y aller malgré le froid, ou je peux attendre les beaux jours ? Sachant que j'ai mes deux pythons, et qu'on m'a offert deux pantherophis juv il y a quelques jours. Un cadeau à demi empoisonné, j'ai longtemps hésité entre ces deux espèces. L'ami qui me les a offertes ne savait pas que j'avais opté pour les pythons et que je les avais déjà. En voyant les deux "vermisseaux", j'ai craqué et ils sont bien installés maintenant. Mais c'est vrai qu'avec quatre plu ou moins d'un coup, ça fait plus de risques d'avoir besoin d'apprendre quelques méthodes rapidement. Les gutts mangent bien et sont paisibles, donc pour le moment l'horizon est calme. Mais sait on jamais...
×
×
  • Créer...