Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Marjorie131

Membres
  • Compteur de contenus

    880
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pour te montrer, voici l'écho du père (regarde la couleur): Et celle du fils, tu pourras juger par toi-même de l'étendu du souffle. Si tu as des questions, n'hésites pas.
  2. Entièrement d'accord avec toi Emilie. Elle date cette affaire. Ils devaient soit disant s'en occuper (bon, on n'a rien vu). Du coup, toujours dans le circuit. Que du blabla comme d'hab. Pourquoi faire parti d'un tel club? Dans quel but à part dépenser 35 euros dans le vide.
  3. Quelques photos de leur partie de jeu d'hier:
  4. A ce niveau, ce n'est même plus de la haine. Pour souhaiter la mort d'un animal, il faut avoir un sacré problème dans sa tête. Sinon oui, il va beaucoup mieux. Il a repris sa joie de vivre et 2 kg en prime. Il faut encore qu'il grossisse mais il est déjà méconnaissable tant physiquement qu'au niveau caractère. Il réagit super bien au traitement. On doit cependant le canaliser au maximum (peut-on réellement canaliser un bull?) pour qu'il se repose et ne fatigue pas trop son coeur. Promis, je lui transmets le bisou. Merci Océane.
  5. Félicitations Brigitte, je te souhaite pleins de jolis bullos.
  6. Voici les résultats de Caribou datant de mardi: Rapport final: dysplasie mitrale modérée, oedème pulmonaire soigné http://files.goldswords.com/?action=view&fichier=2006 Une éleveuse de mini élevant sous l'affixe "of New Galloway" m'a dit textuellement il y a 2 semaines: "Cosi est peut-être plus beau que Billy mais le mien n'est pas malade et ne va pas mourir". Désolée de vous avoir causé une fausse joie mais Caribou n'est pas prêt de nous quitter, il se bat avec une telle rage qu'il faudra compter sur lui encore longtemps. Eh oui, lorsqu'on est rempli de haine, il faut s'attendre à des répercutions.
  7. Je rejoins Charley, préférence pour Kyser.
  8. Julie, tu oublies que Sylvie est atteinte d'une forme particulière de "bullophilie", de "caribouphilie bullière" précisement.
  9. Merci à tous pour ces gentils mots. Voici quelques nouvelles: le traitement lui a fait beaucoup de bien, il est maintenant en pleine forme et a repris son appêtit d'antan. Il a déjà repris 2 kg et il a perdu son air triste et fatigué. Il ne prend plus de diurétiques. On verra la radio pulmonaire demain. Malgré tout, certains problèmes persistent. Il se fatigue vite et respire très fort. Il y a trois jours, j'ai essayé de le faire jouer à la balle mais j'ai du lui retirer rapidement car il saignait fortement du nez. Donc toujours pas de jouet en ce moment même si il réclame. Demain matin, j'en saurai plus avec les nouveaux examens. Je vous tiens au courant.
  10. http://www.fckc.com/recherche/articles_divers/greffe_valve.pdf Je contacte le cardiologue demain. Enfin un petit espoir. La dysplasie mitrale est une maladie génétique congénitale souvent rencontrée chez le bull terrier. Le mode de transmission n'est pas défini. Le pourcentage d'atteinte d'après une étude française est de 21% et 34% en Angleterre. La race souffre également de sténose aortique. Il est donc impératif de faire tester les reproducteurs devant une telle fréquence (echo doppler). Mais comme les tests ne sont pas obligatoires, c'est selon le bon vouloir et la conscience de l'éleveur. Et ceux qui trinquent, ce sont les chiens et les propriétaires, je sais de quoi je parle.
  11. Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien. Il a eu une nouvelle radio pulmonaire. Les diuretiques agissent, il a déjà moins de liquide dans les poumons. C'est un bon signe afin d'éviter l'oedème pulmonaire. Donc il y a bien la présence d'une insuffisance mitrale avec chute de la fonction de raccourcissement. Il a de l'ENACARD à vie. Il a 8 jours de DIMAZON (puissant diurétique). Il a également 10 gouttes par jours de TONIVIT qui lui apportera des vitamines, oligo-éléments et acides aminés essentiels pour le retaper un petit peu. Il est content d'être rentré à la maison. Il a un peu mangé, je suis contente, c'est déjà ça. P.S: l'éleveur de mon chien a appelé mon véto, non pas pour prendre des nouvelles (rien à foutre), juste pour faire tester ses chiens. La future mort de mon chien n'aura servie qu'à ça: faire réagir cette personne sur les maladies génétiques des bull terriers.
  12. Merci Sylvie, heureusement que tu es là. Christian va partir le chercher car je suis au bout du rouleau. Ils ont découvert avec les nouveaux examens qu'il est atteint également de dysplasie mitrale, maladie génétique surtout vu son jeune age. Il a bien répondu au traitement, on va encore le tester 15 jours pour être sûr. Les diurétiques vont vider ses poumons et lui éviter un oedème pulmonaire en attendant. Christian a emmené Amade pour une echo cardiaque pour voir si il a un problème (la dernière echo s'avérait négative). Le mode de transmission n'étant pas déterminé, Caribou ne reproduira pas. J'aurais tellement voulu garder une petite part de lui auprès de moi. Maintenant, je le perds pour toujours, je vais avoir du mal à m'en remettre. Chaque jour est compté jusqu'à son départ. C'est tellement injuste. Comment vivre sans lui.
×
×
  • Créer...