Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marc47

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut, tu dois confondre violence et chasse.... ton chien a des instincts poussés de chasseur, moi, je crois pas plus qu'un autre chien "normal" non chasseur, un chien est un carnivore à 90 % d'où ce sont obligatoirement des prédateurs, un chien chasseur c'est autre chose... fais attention aussi à ton chien que sans entraînement adéquat peut tout simplement se faire dévorer par une meute de rat.
  2. Chaka, moi, je me demandais pourquoi as-tu étant touché même Audrey a été moins impactée que toi. Pour en revenir à ton dernier post, sache qu'un chien de chasse par exemple est bcp plus heureux à chasser qu'à ne rien foutre ou faire la petite promenade quotidienne. Pour le dogo, c'est pareil, c'est dans leur gêne sauf que c'est du gros, du sanglier par ex, c'est cela qui change par rapport à un épagneul breton ou un basset, ect.... Aussi, pour soi disant le pb du loup qui revient en France, on donne l'autorisation d'en tuer, mais pour moi, la meilleure solution serait de reintroduire plus de chiens de défense des troupeaux comme le patou, mastiff espagnol... cela serait bcp plus sain. Et au fait, tu as quoi comme chien ?
  3. Bonjour Chaka, comme tu l'as dis, oui je me fous de ton posts.
  4. Audrey, je m'aperçois que nous sommes d'accord sur certains points... Pour en revenir au pit, puisque tu y reviens, tu me dis qu'il peut garder son caractère combatif et impétueux, mais tu parles d'une lignée de pit ou de staff ? certains pits venant de lignées tjs sélectionnés au combat OK, mais, pour les autres ils ne sont pas plus combatifs qu'un BA ou un dob, au contraire, j'ai remarqué qu'ils étaient bcp moins agressifs... Je ne veux pas comparer qui est le chien le + fort, mais il faut arrêter de fantasmer sur cette race à ce niveau, il était un des + forts mais dans sa catégorie relative de poids ! Un petit exemple de là où j'habitais avant, un jeune proprio avait un satff ou un pit ( je ne sais plus ), pour faire le malin devant ses copains, avait tout fait pour lancer son staff contre un Mâtin de Naples trés tranquille qui appartenait à un resto du coin, ce qu'on racontait les tèmoins c'est que le staff a choppé le Mâtin sans lâcher mais ne lui faisait pratiquement rien, quelques trous superficiels ( vu la peau du Mâtin..., véritable chien de guerre de l'époque ), en un moment le Mâtin s'est vraiment énervé et à son tour a serré derrière la tête du staff dans sa gueule, à ce moment, le proprio a eu peur pour son chien et ont pu partir...résultat, le Mâtin s'en tire qu'avec quelques contusions, le staff est pratiquement paralysé du train arrière...à qui la faute ? Moi, je suis triste pour son chien... Voilà... Trés cordialement.
  5. Audrey, tout d'abord je respecte toutes les personnes passionnées de Molosses même de petits gabarits... Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, certes un Bull sera épanoui en mordant un boudin, mais pas pour d'autres races. Le chien n'est plus utilisé comme avant ?, pour le dogo, il faut savoir que la vie en argentine est trés différente qu'en France, ils sont encore en activité, de même en France, tu connais pas le Patou, les pépés des villages te disent de faire trés attention à certains endroits en montagne car le Patou est en train de garder, il y a aussi le terrible Kangal de Turquie qui les protège tjs des attaques des loups ou autres animaux, etc.......certes certaines lignées de ces races ont été peu à peu emmener à vivre en Famille mais en gardant un instinct trés développé. Pour moi, on se doit de garder évidemment le physique d'une race mais surtout le plus important leur caractère, que serait un Fila brasileiro par exemple sans son Ojériza.... C'est pour cela que l'on ne doit pas vendre n'importe quel chien à n'importe qui et sans un minimum de passion de maturité.... Un jeune conducteur peut conduire une 205 gti par contre une ferrari, il faut gérer le potentiel de la bête !
  6. Audrey, oui, je crois que l'on ne doit pas avoir le même âge, as-tu déjà touché un sanglier ? et ensuite carresse ton chien, tu vas comprendre, même les lions ont bcp de mal à transpercer leur peau, pourquoi il existe des balles à sanglier ? Ne t'inquiètes pas pour le sanglier de la vidéo, il n'est pas prés de mourir ! Je suis à 100 % contre la corrida, l'animal n'a aucune chance. Pour moi, un chien doit rester un minimum utile et indispensable, je nourris mes chiens tous les jours, c'est le minimum pour eux de garder ma famille et mes biens, ceci n'enlève rien à l'amour immense que j'ai pour eux ! Est-ce que tous les chômeurs sont biens dans leur tête ! Non,je ne le crois pas, c'est leur manque à se rendre utile...pour les chiens c'est pareil...
  7. Emmanuel92, il n y a rien de honteux là-dedans, sais-tu pourquoi le dogue argentin a été concu ? pour la chasse au sanglier et au puma ( plus rare ) exclusivement, je trouve dommage d'acquérir un tel chien ( avec tous les efforts fournis pour aboutir au chien actuel ) et ne pas savoir sa fonction de base, c'est le minimum, tu as vu le gabarit du sanglier, le chien ne fait que le bloquer...
  8. Bonjour, cool, y a vraiment rien de cruel, de toute façon le sanglier n'est pas prés de succomber, il ne risque rien !! le chien ne peut pas le tuer, il fait juste un arrêt en attendant que l'homme "le chasseur" arrive sur place avec une machette, en chasse réelle, cela arrive trés svt que les dogos se fassent éventrer malgré leur protection en cuir autour du corps, perso, je trouve cela moins cruel que de chasser avec un fusil, ici, la bête a toute sa chance.... pour ce qui est pit vs ours, gare à l'indigestion de l'ours !
  9. Re, voici une petite vidéos de l'extraordinaire don turcuato , dogo en pleine action, attention aux dents du sangliers ( à la fin ). ( âme sensible s'abstenir ). Cordialement. http://web.sion.com/laviejadiana/don%20torcuato%20lvd-combate3.WMV
  10. Bonjour, pour le petit gibier je crois que les bulls ou staffs peuvent faire l'affaire et encore à leur apprendre à ne pas en faire un gant de toilette ! pour le gros gibier, leur gabarit et leur poids trop légers ne les prédisposent pas à faire un arrêt correct sur des animaux sauvages de plus de 50 kg, il faut des chiens plus lourd tout en restant relativement dynamique, je pense biensûr au dogue argentin, le korthal, le fila brasileiro, le kangal .....
  11. Bonjour, je reviens sur mon derneir post ( l'erreur est humaine ), je suis allé trop vite ne tenez pas compte de ma dernière phrase, bien sûr que vous pourrez compter sur votre bull s'il sent vraiment que vous courez un réel danger mais je parlais uniquement de travail.
  12. Bonjour clara&stan, et trés grosse sympathie pour tous ceux qui aiment TOUS LES CHIENS en général et en particulier les molosses ( du staffs au filas...). Pour te répondre, tu dis qu'effectivement c'est exceptionnel de voir un bull garder, je suis d'accord il y a des exceptions.
  13. Bonjour, là aussi, si vous jouez au foot ne prenez pas un ballon ovale ! Si vous voulez travaillez, prenez un vrai chien de travail, un malinois, de plus est avec le lof vous pourrez faire du mordant, si vous êtes plus molosse soit du rott ( mais alors attention à sa lignée ), ou un cane corso. Avec bcp de travail, peut-être qu'un staff pourrait travailler mais est -ce que vous pourrez compter sur votre chien en cas de coup dur.
  14. Bonjour, oui effectivement un chien dominant trés baggareur avec ses congénères est en général inoffensif pour l'homme. De + est, le bullterrier ( tout comme les staffs ) ne sont pas des chiens de garde ou encore moins des chiens de protection, perso je ne prendrais jamais ces races pour garder ma propriété, ils sont trop gentils avec les humains, c'est dans leurs gênes. Les rares cas de morsures sur être humains surmédiatisés viennent de chiots mal sociabilisés, un caniche royal mal sociabilisé peut faire autant de dégât.
×
×
  • Créer...