Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rmigneron

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci à tous ! PS: on va bientôt faire faire des petits à toute la volière. S'il y en a qui sont preneurs, manifestez-vous svp !!!
  2. Bonsoir, Et bien, ma copine est venue avec 2 mandarins à l'époque, une femelle blanche et un mâle gris noir handicapée de quelques doigts sur une patte. Depuis, la mâle et la femelle sont décédés et nous en avons repris d'autres : - un mâle blanc plutôt costaud, Tarzan - une femelle grise foncée, Grisounette - un mâle gris noir, Noirot - une femelle grise pâle, Lotus et depuis peu 2 Canaris : - un mâle jaune avec comme un bandana de pirate rouge qui lui couvre un oeil, Bandit - une femelle jaune pâle avec une petite tache grise sur le crâne, Caroline Voilà la petite famille, hébergée dans une volière de 60x60x1m10 de haut, avec la nourriture en bas complètement et l'eau en haut complètement. Ils sont donc obligé de voler un peu. Surtout qu'ils ont la place ! ++ Ritchie
  3. Bonjour, Félicitations, au moins il fait de l'exercice !!!! Et y paraît que c'est fait pour voler ces petites bêtes !!! ;-) Il y a environ un an, nous avons perdu le mâle. La pauvre femelle semblait s'ennuyer à mourir. Nous avons mis un rideau à la place de l'ancienne porte du salon pour limiter les vols. J'ai ouvert la cage, mais elle ne voulait pas en sortir. Je lui ai sorti la nourriture sur le dehors de la cage, avec des perches tout le tour de cage en plus et elle a commencé à sortir. Elle a volé de plus en plus loin, dans le salon, nickel et elle revenait toujours autour de la cage ou sur la tringle à rideau. Dès qu'elle avait soif, hop elle rentrait dans la cage. Elle pouvait aussi y venir pour se reposer. Le soir venu, je remettais la nourriture à l'intérieur de la cage et elle finissait pas y aller. Et je fermais pour la nuit. Le mandarin n'a pas tendance à faire ses besoins en vol (ouff !!) sauf si on lui fait peur. En revanche, juste avant le décollage, c'est souvent le cas. Donc, pas trop de surprise. Maintenant, nous avons 4 mandarins et 2 canaris dans une volière de 60x60X1m10 de haut. Mais on ne les laisse plus sortir. ++ R.
×
×
  • Créer...