Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ozozio

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ozozio

  1. Ce jouet est effectivement destiné à de petit et moyen bec crochu, comme les inséparables, perruches ...
  2. Bonsoir à tous, Voici ma toute dernière création, jouet 100% naturel :
  3. J'ai été voir le grossiste hier. Nous avons longuement parlé, il m'a demandé pour quel utilisation je voulais du cuir. Effectivement le cuir chrome, super toxique. Donc du coup, comme je vais travailler avec des petites quantités, il m'a proposer des chutes, c'est moins cher. Voici les premiers échantillons de cet après-midi, fais avec un emporte pièce :
  4. Pro oula non J'essaie de faire de mon mieux, en essayant d'avoir les meilleurs infos. C'est parfois difficile car certains livres ou sites internet se contre-disent. Cependant c'est en discutant avec des amateurs que l'on obtient les meilleurs informations, car leur expérience dépasse largement celle d'un "vendeur-conseil-animalier" par exemple.
  5. En bois, tu peux prendre tout ce que tu veux à partir du moment ou tu fait attention à ceux qui sont toxiques ou pas. J'utilise, du hêtre, peuplier, du chêne... Certain site internet disent que le chêne est toxique pour les becs crochus, mais c'est faux. Ma grand-mère à eux des calopsittes pendant des années, c'était leur jeu préféré. Ma mère donne aussi du chêne à ses perruches Catherine, inséparables et aucun soucis.
  6. Les vis TRCC tu peux en trouver par sachet de 5 à Castorama, Leroy Merlin ou Brico Dépôt ... Voici les barreaux que je fabrique :
  7. Non la rondelle de chaque côté c'est seulement pour les barreaux. Il faut une vis à tête ronde sans trou > dite TRCC Voir le lien > http://www.idea-bois.com/art-boulon-trcc-10x160-mm-919.htm Avec ceci aucun risque de blessure pour les oiseaux, ensuite il faut une rondelle extra large avec un diamètre intérieur correspondant à la vis, bien sur, et pour finir avec un écrou éventail. Cependant cette technique pour les nids coupelles à ses défauts comme je le disais dans mon message précédent. Cependant pour faire des barreau naturels c'est génial, il suffit de remplacer la vis par de la tige filettée.
  8. Ce qui est le plus dure avec le nid coupelle c'est la fixation. Avec une fixation simple style vis rondelle et écrou éventail, le résulat est bof bof. Car lorsque que tu le fixe à ta cage ou volière et que tu serres, comme la noix et dure et sphérique, elle ne vas pas rester perpendiculaire, elle à tendance à aller vers le bas. Ce qui n'est pas top pour les petits pious, j'ai peur qu'ils tombent. Jusque là, je n'est pas encore trouvé un système au top, mais j'y réfléchi. Si tu trouves dit moi, je suis preneuse.
  9. Avec la perceuse !!! Est ce que tu as une scie cloche ?? Sans ça abandonne direct. Au pire, ton nid dans l'état actuelle ne vas pas te servir. Bref, tu peux soit le recouper pour faire un nid coupelle pour des oiseaux qui aiment les nids ouvert comme les canaris ... Soit, tu la retourne et fait une petite ouverture ovale en bas, cela pourra te servir pour faire un abris pour tes poissons ou tritons ...
  10. Ce n'est pas bête du tout, je vais regarder tout ça. En premier, le grossiste cette après midi. Chaque chose en son temps. :-)
  11. Enfaite, il existe déjà des jouets avec du cuir pour les becs crochus, certains site en vendent. Ma mère à des inséparables et des perruches Catherine et ils ont se modèle : http://www.leboncoin.fr/animaux/658102397.htm Ils passent leurs temps dessus, ils mâchouillent les lanières. En tout cas, merci pour tes conseils. Je vais voir un grossiste demain après midi, je l'ai déjà eu au téléphone et c'est lui qui m'a parlé du cuir végétal. Une petite question ou trouvé des colorants alimentaire ? Supermarché, cultura .. Cependant, un colorant alimentaire pour "être humain" est-il utilisable pour des animaux ?? Je ne veux prendre aucun risque.
  12. Merci pour les liens. Après lecture des articles. Je pourrais effectivement séparer le couple de la grande volière, mais pas les séparer l'un et l'autre. Je n'ai pas assez de cage. Ma petite cage mesure 50X40X40cm environ. J'essayerai et je vous redirai.
  13. Préparation ? Dans quel sens ? Cage indivuelle avec nid, ainsi que le nécessaire pour faire leur nid ... Mes oiseaux ont entre 3 et 5 ans maximum.
  14. Pour la repro, j'ai pas dit que je souhaitai avoir des petiots pour Juillet. Mais isoler un couple debut juillet, est ce que ce n'est pas trop tard dans la saison pour une repro ?
  15. Bonjour, A Nemo et Philippe 103. J'enlèverai les nids de la volière, mais pas immédiatement. Je suis un peu short en temps en ce moment. En ce qui concerne le distributeur à graine, ils ne peuvent en aucun cas faire leurs nids dedans, la fente pour laisser passer le millet est 1cm au max. Je ne souhaite plus mettre les graines au sol. Pour la volière, si je m'en occupe au début juillet, est ce que je peut encore sélectionner un couple afin les mettre à part pour une reproduction ? Je précise que les petits que j'ai eu en volière commune, je les avaient donné à ma mère. Donc pas de soucis de consanguinité. Autruche, mais qu'est ce que vous avez fait de votre noix ??? Vous l'avez décalotté ???
  16. De rien, avec plaisir. On ne vois pas bien sur la photo, mais je réutilise le rond couper par la scie cloche pour cacher les 3 trous du dessus qui sont parfois abimés. Redit moi, quand tu auras finis tes nids.
  17. Les nids qui sont présents dans le haut de ma volière. Ceux avec la fibre de coco autour, je les ai acheté au refuge L'arche de Château Gontier. C'est un parc pour les animaux abandonnés, blessés, ou sauvés du trafic. http://www.refuge-arche.org/index.php/présentation-19094 Ils ont un site de vente en ligne, cependant les nids n'y sont pas.
  18. Merci beaucoup pour vos compliments. Pour les nids en noix de coco : 1) Bien la choisir en commerce : il faut regarder les trous du dessus, si il y a des traces de moisi, ne pas la prendre. Car quand la chaire est molle ou moisi c'est une misère en enlever. 2) Faire un trou à la perceuse sur le dessus, ainsi que sur une face de votre noix pour vider facilement le lait. 3) A la scie cloche, percer à partir du trou que vous avez sur la face. Enfaite, si vous percez directement à la scie cloche, elle vas casser avec la pression. C'est pour ça que les 2 trous sont très important. Allez y doucement avec la scie cloche, car si vous taper la noix en perçant, elle vas également fendiller de chaque côté du trou. Ne serrez pas trop votre étau, c'est aussi une cause de la casse. 4) Pour l'intérieur, utilisez un ciseau à bois, d'abord de travers, comme ci vous vouliez dessinez des petits triangles dans la chair. Ensuite en utilisant le ciseau à bois normalement, passez entre les deux pellicules de bois de la noix et cela vas s'enlever tout seul. Attention de faire jamais appuyer sur les bords de votre trou avec le ciseau, votre nid peu également casser à ce moment. 5) Pour la corde, j'utilise une corde de chanvre que l'ou trouve pour le jardinage et un crochet. Je vous conseil le port de gants en cuir, il y a 2 mois, j'ai raté mon coup et je me suis enfoncé le ciseau à bois dans le creux de la main. Sans gravité, mais bon galère pour travailler. Pour tout ceux qui ne souhaite pas s'embêter à faire ses nids. J'en vends dans le topic annonce
  19. En ce qui concerne la reproduction, je sais que je devrais isoler mes couples. Cependant, je ne cherche pas à avoir des petits en quantité. J'en ai déjà eu quelques un en volière commune. Le truc, c'est avec beaucoup de bébés de serais obliger, soit de les vendre ou de les donner. Et ça je n'y arrive pas. Mes collègues m'appelle la SPA et de temps en temps Brigitte Bardot. J'ai pitié de tout. Vous comprenez donc pourquoi j'ai 5 chats... La deuxième raison pour laquelle je laisse les nids, c'est qu'ils aiment bien s'y planquer. Sa arrive que les chats sautent sur la volière, alors imaginez la nuit quand ils dorment tous en rang d'oignon. C'est le gros bazar alors ils dorment dans leurs nids et parfois ensemble, ils se regroupent à 5 ou 6 dans le même nid, je ne vois que des becs. J'essayerais de vous faire une photo à l'occaz.
  20. Bonsoir, Je vous présente ma volière de moineau du Japon. Mais l'aménagement peut tout à faire convenir à des mandarins. Tout d'abord photos : La volière sans rien. Alors au fond, il y a tapis de bambous. Les oiseaux ne sentent en sécurité, et surtout cela protège mon mur. Ensuite les barreaux sont naturels, branches avec tiges filetées, rondelles et écrous éventails. J'ai mis des plantes artificielles pour côté un peu plus naturel. J'aime pas quand c'est trop industriel. Lorsque l'on choisit des plantes artificielles, bien choisir des produits sans fils de fer à l'intérieur pour ne pas blesser vos oiseaux. Mais je crois que les fabricants ne mettent plus de fils de fer à l'intérieur. cela fait plus de 6ans que je le fait sans soucis. Pour les graines, j'en avait marre qu'il en mettent partout. Dans les gamelles sa vole partout, et au sol les graines ne restent pas propres. Ma petite solution, un petit distributeur pour les oiseaux extérieur et le tour est joué. Autres photos : Voili, voilou, d'autres photos si vous le souhaitez.
  21. C'est un produit que je souhaite ajouter dans mes jouets pour becs crochus, car c'est idéal pour qu'ils puissent se défouler, surtout pour leurs becs. Le cuir végétal, est un cuir tanné sans produits chimiques qui pourrait être toxique pour nos oiseaux. Ce tannage est à base de produits végétales.
  22. Bonsoir, Mon passe temps favori est la fabrication d'accessoires pour les animaux et plus précisément pour les oiseaux. Je fabrique des nids en noix de coco, simple ou avec petite échelle. Je fabrique également des petits jouets pour becs crochus, petit exemple : Je vends donc ces articles fabriqués artisanalement avec des produits les plus naturels possible. Noix de coco, bois naturel sans traitement, os de seiche... Vous pouvez retrouver tous mes articles en tapant Ozozio sur Leboncoin. Je travaille sur de nouveaux produits à base de cuir végétale pour nos amis les becs crochus. Je suis également ouverte à tous vos conseils. Améliorations, matières, esthétisme....
×
×
  • Créer...