Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mariannefrance1

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je n'ai que celle-là pour le moment comme je n'ai pas accès à mes photos (souci informatique). Elle date d'il y a trois mois et il pleuvait (pas de brillant dans ces cheveux ni trucage informatique ! ) Je vais en faire où on le voit en entier et les posterai dès que possible
  2. bah ça ferait un chouette attelage les deux ensemble au fait et pour info : il toise environ 96 cm. Je donne avec sa bride et son mors qui m'avaient été donnés par l'ancien proprio et que, mise à part remise en état (nettoyé + huile à cuir) n'a pas servie. Petit Prince est chez moi depuis début avril, il aurait été monté la dernière fois l'année dernière en été, donc à sérieusement retravailler. Je ne sais rien sur ses capacités. Il a passé l'automne est l'hiver en box comme les proprios n'avaient plus de terrain et quand il est arrivé chez nous, ils nous a montré comment il sait galoper la queue au vent ! Il est pucé et vermifugé mais origine inconnue Pour info : indication dans son carnet que boucherie interdite !
  3. Hé stop hein, ils sont géniaux les longues oreilles !! Bon sinon, rien de changé ici. Après discussion avec le véto, soit je castre les deux (pas sans risque surtout pour l'âne) soit je me sépare d'un des deux. L'âne peut visiblement se passer d'un compagnon mais pas le poney. Je suis vraiment embêtée, mais nous préférons nous séparer du poney pour plusieurs raisons : l'âne vient d'une asso, il est plus difficile à placer et une vie au pré il connaît que ça. Son éducation est loin d'être faite. Le poney peut encore trouver facilement une famille, être castré et retravaillé pour être monté (il était monté apparemment avant d'arriver chez nous) et avoir des copains poons. En tout cas il est gentil même s'il a du caractère comme tous les shets et bien manipulé. Voilà, si vous connaissez quelqu'un qui veut d'un gentil shet entier couleur pie, très beau, à placer uniquement avec un compagnon (pas de vie uniquement en box), contactez-moi par mp. Je ne demande que ce que j'ai investi (renonce à mes frais autres), à savoir 250 €.
  4. Pour la chèvre ou le mouton, mes clôtures (électriques en grande partie) ne sont pas adaptées et c'est terrible ce qu'ils sont fugueurs Le terrain n'est pas grand effectivement et en plus, nous avons commencé seulement à débroussailler et traiter cette année pour avoir un pâturage correcte l'année prochaine. Nous allons mettre dessus un abri cet été (nous avons déjà tout le matériel mais dur dur de trouver le temps) et en attendant, dès qu'il pleut où qu'il fait chaud, les doudous se mettent à couvert dans la forêt dans laquelle ils adorent se balader d'ailleurs. Avant, il y avait déjà des chemins tracés par les sangliers et les biches. Avoir des équidés c'est vraiment plein d'avantages pour entretenir un terrain, garder les sangliers à distance (inimaginables les dégâts causés par eux dans mon jardin et mon verger) et comme c'est sympa de manger sur la terrasse quand ils nous observent avec curiosité ! Sans compter que c'est bon pour la santé de devoir sortir s'occuper deux tous les jours
  5. Merci de vos réponses. C'était important pour moi d'avoir des avis extérieurs avant de décider de la suite. Pour trois, le terrain est définitivement trop petit : 1ha10 mais près de la moitié est boisé (dont un tiers fortement), surtout s'il faut le diviser. Je vais bien y réfléchir parce qu'il est clair que Petit Prince est très en demande d'un compagnon.
  6. oui le problème étant plutôt l'âne, je pense aussi que castrer le shet ne changera rien ... Le shet est très malheureux, il cherche visiblement le contact, il appelle l'âne quand il est seul sur le terrain. L'âne par contre semble faire peu de cas du shet.
  7. Nous avons un âne étalon de 8 ans (voir autre post) récupéré d'un sauvetage par une asso. Il y a deux mois, nous avons également récupéré un shet de 6 ans, étalon lui aussi. Après une période d'adaptation assez longue (3 semaines) nous avons fini par les mettre ensemble dans un pré. Je doute que nous réussissions à les laisser ensemble définitivement. Notre âne passe son temps à montrer au shet qu'il est le chef, il le "pourchasse" (au pas) tout le temps, le mord régulièrement, un coup de sabot de temps à autre, etc. Mon mari a déjà pris des coups de sabot de l'âne (jaloux) quand il veut s'occuper du shet. Le shet a beaucoup maigri malgré une herbe haute et abondante ! Depuis deux jours, je les ai séparé (clôture électrique entre eux) pour qu'il puisse s'alimenter. Que faire ? Ils sont tout deux plus très jeunes pour la castration ... Faut-il me séparer d'un d'entre eux ? Le shet est adorable avec nous comme avec les enfants. Il s'agit d'un animal peu chanceux, battu jusqu'à vers ses 3 ans puis adopté dans une famille bien qui s'en est séparé comme ils n'ont plus de terrain (leur a été repris), leur fille est au collège et ne s'y intéresse plus et qu'il est tout seul (sa mère qui était très vieille est morte à l'automne). Il est gentil, pas craintif du tout et très câlin -> fruit du travail de l'ancien proprio sur les trois dernières années car il était très perturbé et craintif quand ils l'ont eu. Notre âne était un animal acheté tout jeune pour "débroussailler" et mis au fond d'un terrain depuis 8 ans. Jamais manipulé ni vacciné, il n'a jamais eu de compagnie mis à part une chèvre pendant quelques temps. Il est très doux avec l'homme, étonnamment calme et câlin et suite à un travail presque quotidien depuis 3 mois, il se laisse maintenant toucher partout, lever les pieds, mettre un licol et je peux même sortir du terrain pour me promener avec lui sur les sentiers. Voilà pour leur petite histoire ... Qu'en pensez-vous ? Vos conseils, idées, avis sont les bienvenus !
  8. Pas de photos, il pleut tout le temps et mon nânou il est dans la bouillasse ! Mais oui, je l'adore et zomme aussi : il s'en occupe tous les jours et montre les photos de son Hugo partout Notre petit shet devrait intégrer son enclos lundi, grande journée pour nous !!
  9. Bonjour, Voici notre compagnon doux et docile, notre très gentil Hugo : Alors bon, ok il est ni cheval de course ni shet d'attelage, mais c'est le plus gentil des nanous !!
×
×
  • Créer...