-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Jappeloup a commencé à suivre Trotte-menu
-
-
je m'en doutais et je comprends tout a fait vos réticences ! c'est le seul qui lui convienne,il l'a toujours eu et l'a encore aujourd"hui puisque son sal caractère n'a pas tellement changé! j'en ai deja essayé d'autre mors (simple, olive, verdun ainsi qu'un mors espagnol ) mais impossible de le maitriser ne serai- ce qu'un peu... même maintenant qu'il a prit de l'âge, il enchaine comme un poulain ruade et départ au galop et puis de plus, il ne l'a que rarement dans la bouche!
-
-
-
-
-
-
coco au bar !! (quel piccoleur lol) c pour rire mdr
Jappeloup a répondu à un(e) sujet de moka7111 dans Votre/vos poney(s)
-
thorgal grimpe sur un banc.
Jappeloup a répondu à un(e) sujet de hydra11 dans Vos 0% de sang shetland
-
il porte certe le nom d'une ville, mais aussi le nom d'un personnage de dessin animé : Denver, le dernier dinosaure ! et ce dernier lui va a merveille! il est arrivé a la maison un Jour avant mikado, il avait alors 18 mois =D depuis, il enchaine betises sur betises: il nous a cassé un van il nous a cassé beaucoup de fois sa mangeoire il nous a cassé tout les fils et piquets electrique de sa pature il cassé l'orteil de mon père et j'en passe! ce cheval est capricieux, enfant pourri gaté ! A cause de ses problemes respiratoire ( alergies aux graminés ) il n'utilise que 3% de sa capacité respiratoire, ce qui lui encombre les anterieurs et le fait trébucher TRES souvent ! on ajoute à ceci le fait que malgré ses 12 ans, il se comporte encore comme un jeune qui a peur de tout ! mais vraiment de TOUT ! a part ceci, il est adorable ^^ quand il était jeune :
-
-
-
-
Jappeloup est arrivé à la maison en mai 2005. c'est un appaloosa croisé trait ardennais, il mesure 1,63 m au garrot et va sur ses 12 ans son ancien propriètaire ne pouvait plus le garder car il lui demandait trop d'attention et comme personne ne voulait l'acheter, il devait finir - comme beaucoup d'autres chevaux malheureusement - dans un emballage sous vide dans un rayon de supermarché ... Personne ne voulait de lui car mon loulou ETAIT extrement peureux. il a probablement été battu, et a du subir une castration douleureuse (" dite a chaud " ) il etait donc impossible d'approcher ses posterieurs, de toucher sa tete, de lui currer les pieds, de le doucher , de mettre moins d'une heure pour aller le chercher en pature, de le faire monter dans le van, de lui mettre un tapis sans manquer de se faire renverser ... notre vétérinaire nous a déconseillé de le garder, surtout que jappeloup allait devenir mon cheval, elle le jugeait trop dangereux. notre maréchal ferrant, apres s'etre fait botter ( loulou l'a envoyé tout de même a l'hospital ) nous a egalement conseillé de nous en débarrasser, et a couper tout contact avec nous ... même histoire pour le dentiste ... etc Je ne pouvais pas accepter l'idée d'envoyer un cheval a l'abatoire, surout que nous venions de l'en sauver! c'est donc là qu'a commencé tout le " travail" avec mon ange ! un an en pature sans entendre parler ni de balade, ni de longe etc ... juste des caresses, tenter de l'approcher, tout ce qui pouvait me rapprocher de lui etait bon a faire! le moindre signe de tête, le moinde hénissement envers moi etait une victoire! je vais vous épargner toute l'histoire, car cela risque d'etre tres tres long ! juste conclure, sur le fait qu'aujourd'hui je lui accorde toute ma confiance, et je sais que j'ai la sienne aussi : je le panse, le selle , sans licol, il me suit partout ( sauf si il voit une touf d'herbe sur son passage ! ) pour ce qui est de la pratique, il progresse de jour en jour ! il a toujours tendance à se méfier des autres personnes, mais a deja accepter constance! si questions il y a , n'hesitez pas
-
Quelques clichés d'une passionnée de shetographie ^^
Jappeloup a répondu à un(e) sujet de tamtam1111 dans les shet'ographies
-