Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gojo

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. J'essayerais ça, mais en faisant attention qu'elle ne se sauve pas dans le salon. Pour l'instant le moindre contact avec sa poche pendant la journée ou même en soirée tant qu'elle n'en est pas sortie provoque un deluge de crecelle. Madame n'aime pas qu'on la derange.
  2. Oui je me doutais bien. :grimace: Sinon, nouveaux progrés hier soir, j'ai reussi a lui faire mettre ses 2 pattes avant sur ma main en l'appatant avec du BML (y'a que ça qui marche on dirait, le miel nada, les drops au yaourt wallou aussi...) en le mettant non pas au bout des doigts mais au milieu, sur la 2eme phalange. Elle a deja l'air moins craintive, j'ai reussi a l'effleurer sur le dos sans qu'elle ne crecelle. Je suis trés content de l'évolution de notre "relation" en si peu de temps. Dommage qu'elle sorte de sa poche un peu tard, vers les 23h, ça me laisse à peine une heure avant que j'aille me coucher pour la sociabiliser. :colere:
  3. La journée au travail ça va pas être evident, meme si je travaille dans un supermarché pour animaux. J'imagine bien le gros crecelage en même temps que je conseille un client, pour peu que ce soit une petite mamy un peu cardiaque et je suis bon pour appeler les urgences. Mais pendant mes jours de repos pas de probleme.
  4. Hier soir elle est sortie tranquillement de sa poche, j'ai retenté l'appatage au miel, sans succés. Mais avant de lui mettre sa gamelle de bourbon frais, j'ai tenté avec une noisette de bourbon au bout du doigt et là elle a accepter de le manger en lechant. Malheureusement elle m'a aussi croqué le doigt en même temps (pas bien fort) et j'ai eu un reflexe de recul qui a dû l'appeurer. Mais c'est un premier pas. Maintenant tous les soirs avant de lui mettre ses gamelles, je lui presenterais mon doigt garni
  5. Je vais tenter la mangue bien mûre tiens (mais ça va être dur de pas la manger avant, j'adore ça moi aussi haha)
  6. Ah! mercipour cette reponse encourageante Sarghara!!! Un an ne me fait pas peur, meme si bien sûr on aimerait tous que ça aille + vite. J'ai des geckos leopards (petits lézards pakistanais) qui viennent me manger dans les doigts depuis que je les ais, alors forcement, on s'attend à ce qu'un Susu fasse preuve d'au moins autant de confiance assez rapidement qu'un "simple reptile", mais je me rend bien compte qu'un Susu a une personnalité autrement plus developpé qu'un lezard ^^
  7. D'accord je vais faire comme ça !
  8. Ben Mireille, elle ne vient pas vraiment vers la main pour l'instant, elle a juste eu un petit elan d'aggressivité quand j'ai glissé un doigt dans la poche pour lui flatter la tête. La poche "chaussette de pere noel" justement n'est qu'un provisoire, ma chere môman est en train de m'en coudre une vraie en polaire avec sa super machine high-tech (je dis high tech parce que moi et les machines à coudre hein.... :grimace: ). Je compte garder la poche en polaire contre moi quelques jours, voir dormir avec une nuit ou 2 pour qu'elle s'impregne de mon odeur et la familiariser avec, avant d'echanger. J'ai lu ça sur le forum et c'est toujours un petit + dans ma quete d'apprivoisage (apprivoisement? ) Pour la crecelle, effectivement elle gueule facilement à la moindre contrariété, madame n'est pas une fille facile on dirait....m'enfin ça fait qu'un jour et une nuit que je l'ai, n'allons pas tiré des conclusions trop hatives!
  9. Comme j'ai eu assez de temps ce midi pour rentrer chez moi à la pause repas, j'ai voulu tenté l'appatage au miel, j'vous raconte : J'ai baissé le volet de la piece de façon à ce que seuls quelques rayons passent et assure un minimum de visibilité. La petite puce dormait dans sa poche, je me suis dis, c'est quitte ou double, soit elle est dans le gaz et se laissera plus facilement manipulée, soit elle va pas apprecier le derangement et ça va râler.... J'ai soulevé la poche tout doucement, l'ai decrochée pour la sortir de la voliere, me suis assis sur une chaise et j'ai posé la poche sur mes jambes en retroussant un peu les bords. Aussitôt, crecerelle assourdissante, en ecartant les bords de la poche, je la voyais au fond. J'ai tenté de glisser un doigt vers elle mais elle a eu un reflexe d'attaque qui m'a convaincu de ne pas insister. J'ai donc pris un bâtonnet d'esquimaux, en ai trempé le bout dans le miel, et lui ai amené doucement vers son ptit nez. Elle a cessé de creceler ( et ça fait du bien quand ça s'arrete), a reniflé quelques secondes le miel, mais n'a pas eu l'air d'en vouloir, elle c'est remise en boule pendant qu'à travers la poche je lui caresser la tête. J'ai raccroché doucement la poche dans la voliere, il y'eu un petit crecelage de protestation (du genre qui veut dire "doucement ça secoue j'vais vomir"), puis plus rien. Tant que j'y etait, j'ai retiré les gamelles de nourriture, elle avai mangé la moitié de la portion de bourbon, 2 grillons dont il ne restait que les elytres, et la gamelle de fruits ou il semble que la banane a eu sa preference sur la poire. Voilà, petit début encourageant pour son adaptation, elle boulotte bien, mais y'a encore du boulot pour l'amadouer. Je suis partagé entre 2 ecoles de pensées: la laisser tranquillement s'habituer à moi sans la toucher, ou tenter de la manipuler chaque fois que c'est possible avec quelques friandises pour qu'elle assimile mon contact à quelque chose d'agreable ("yyuuuuumhh manger") Ou bien un melange des 2, c'est à dire lui tendre des friandises quand elle est reveillée dans la voliere, mais sans chercher à l'en sortir. J'essayerai ça ce soir, c'est ce qui me parait le plus sage une fois ecris.
  10. Apparement la personne chez qui elle était ne la sortai jamais à cause de son chien, un Bull-terrier assez associal avec les autres animaux, il avait peur qu'il croque ses Susu. Mais sa femme arrivait à les faire venir dans sa main en la mettant dans leur voliere donc elle a dejà eu un contact humain. Elle m'a fait un sacré barouf dans la voliere cette nuit, dur dur de s'endormir.Elle a bien trouvé sa poche (une grosse chaussette de Noel, vous savez, celle qu'on epingle à la cheminée au reveillon ) et a mangé un peu dans sa gamelle de fruit ( poire/banane en morceaux) mais n'a pas touché au bourbon. J'ai tenté la flatterie à travers la poche mais elle c'est mise à hurler en mode crecelle, j'ai arreté tout de suite pour pas reveillé ma compagne (trop tard en fait haha). Ca envoie des watts ces ptites betes didju!!! Je tenterais le miel au bout du doigt ce soir. Pour l'instant elle n'a pas encore de prenom, il faut qu'on se concerte avc ma moitié :) Photo à venir trés bientot! Merci pour vos conseils.
  11. Bon ben ça y'est je l'ai. Elle reste accrochée en haut de la voliere pour l'instant, on va la laisser destresser du voyage (20min dans une fauna box garnie de foin). Mon principal souci maintenant sera de lui trouver un/une compagnon assez vite pour pas qu'elle s'ennuie :/ La personne qui me l'a vendue m'a dit qu'elle avait environ 5-6 mois, et d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est dejà un peu tard pour l'apprivoisement, mais bon, on ira en douceur. Je compte garnir la voliere avec un peu + de jeux/ cordages aussi, je me suis rendu compte que c'etait un peu vide comparé à la voliere de mon ami. Si vous avez des conseils à me donner concernant les premiers jours d'un susu dans sa voliere, je suis preneur!! Merci d'avance.
  12. Bonjour bonjour! J'ai fait les choses à l'envers en postant d'abord mes questions avant meme de me presenter! Je vais rattraper mon erreur ! Donc, je m'appelle Johann, 25 ans, travaillant dans un supermarché pour animaux ( et non pas une animalerie). J'eleve divers animaux + ou - etrange, reptiles etc, et je me lance dans le Susu, pour le plaisir d'un animal de compagnie (meme si il n'en est pas vraiment un comme peu l'etre un chien ou un chat) qui change de l'ordinaire. J'ai decouvert ce forum il y'a quelques jours, et j'en ai longuement epluché les pages, ce afin de preparer au mieux l'arrivée de ma petite bete dans une petite semaine. Merci par avance pour toutes vos reponses.
  13. Bonjour à tous. Ceci est mon premier message sur ce forum. Aprés y avoir longuement reflechi puis debattu avc ma compagne, nous avons decidé de nous lancé dans " l'aventure sugar". J'ai donc acquis une belle grande voliere, disposant si besoin d'une separation, amenagé cette meme voliere de differents accessoires (echelle/cordage/table à gamelle suspendue, "chaussette" pour dormir, petit nid-boite en bois). Je vais chercher ma petite Joeys la semaine prochaine, il me reste encore le Bourbon a preparé et à congeler (faut que j'achete un bac a glaçon pour obtenir des rations quotidiennes identiques). Il s'agira d'une femelle, née chez mon collegue il y'a 4 mois. Nous envisageons par la suite de lui adjoindre un mâle, et c'est là que se pose mon probleme. J'ai lu que le Susu etait un animal sociable, hors ne risque t-elle pas de souffrir de sa solitude au début? mon collegue n'a qu'une femelle à me donner, l'acquisition du mâle se fera plus tard via le commerce je pense ( un de nos ami commun travaille dans le domaine et peut donc nous en fournir occasionellement). Bien entendu, ma compagne et moi seront là tous les soirs pour jouer avec elle, nous en occuper comme de bons parents (oui on est un peu gaga avec nos animaux), mais notre compagnie et notre attention seront-elles suffisantes à son bien être socialement parlant, ou bien la compagnie d'un autre specimen de son espece est-elle vitale à court terme? Deuxieme question, une difference d'âge entre nos 2 Susu sera t-elle contradictoire à une bonne cohabitation entre eux? Surtout sexuellement parlant, nous ne voudrions pas que notre femelle soit saillie trop jeune, à peine mature et que s'ensuivent des problemes de gestation/croissance etc... L'achat d'une 2eme femelle plutot qu'un mâle serait-il plus judicieux? Ou faudra t-il se servir de la separation optionelle de la voliere le temps que la femelle soit pleinement mature avant de l'associer au mâle? (Et là encore, en avoir 2 mais separés par un etage a t-il un impact sur leur manque de rapport sociaux intra-espece?) Voilà, j'ai fait le tour je pense. Désolé pour le "pavé", et merci d'avance pour les reponses.
×
×
  • Créer...