Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

louvinie

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ok, merci. Je préfére quand même les séparer juste après l'accouchement pour éviter que la femelle ne s'épuise avec les grossesses à répétition. Pour le moment le mâle n'a jamais pourchassé ses petits (tant mieux). 20 chinchillas!!! J'avoue que tu es la personne que je connaisse qui en a le plus. Ca arrive qu'ils soient sortis en même temps que les sugar gliders? Comment se passe le ménage? Sinon tu as des petits susu de temps en temps? Je savais même pas que des personnes de Gironde en avaient. Tu es de Bordeaux?
  2. la dernière fois j'ai séparer le mâle juste après que la maman ait accouché (max 2h après) mais dès que je les ai remis ensemble je crois qu'il sait repassé des trucs... . donc du coup je sais pas trop quoi faire. t'as jamais eu ce prb? je sais bien que les femelles ont des périodes de chaleur, mais je me demande si le fait de mettre un mâle et une femelle ensemble ne perturbe pas ce cycle..
  3. merci beaucoup, je vais me renseigner pour le livre!
  4. trop mimi tes chichi!! ils font bon ménage avec les sugar gliders?
  5. sont super mimi tes chinchillas, une petite question: tu laisses ta femelle se reproduire tout le temps, ou t'arrives à la séparer du mâle? perso ma femelle a fait que 2 portées pour le moment mais là je crois qu'elle enchaine sur la troisième alors que j'ai essayé de la séparer du mâle une semaine juste après la mise bas, tu fais comment toi?
  6. sont trop mimi tes animaux!! t'as déjà eu des teratolepis fasciata (gecko vipère)? Pour en revenir aux livres en francais, vous conseillez lesquels?
  7. Bonjour, Je me demande également s'il vaut mieux acquérir deux femelles ou un couple. D'un part, vendre des petits sugar gliders sans capacité est plus lourdement sanctionné que seulement être en compagnie de susu. D'autre part, je pense que castrer un male est en quelque sorte l'amputer d'une partie de son corps, c'est pourquoi je ne trouve pas que se soit la meilleure solution. Acquérir un couple sans qu'un des deux soit stérilisé pose donc cet inconvénient. Cependant, un couple est peut être plus épanouit que deux femelles ensemble. Qu'en pensez vous?
  8. merci ! vous avez vos susu depuis longtemps?
  9. Bonjour, Je m'appelle Jessica, j'ai 19 ans et j'habite bordeaux. Je suis intéressée par les animaux dans mes études (biologie animale) et dans la vie. Après avoir passé mon enfance dans les animaux tels que chiens, chats, cochons d'inde, lapins, perruches, serin du mozambique, pigeons, poules, poissons, grenouilles et autres, je m'intéresse depuis quelques années à d'autres animaux nécessitant plus de connaissances : tortues, lézards, rats, chinchillas. Se sont donc les NAC qui attirent aujourd'hui toute mon attention. Disposant d'un appartement et donc d'indépendance pour mes études j'ai la chance de pouvoir accorder du temps à mes petits protégés. Très intéressée par les sugar gliders j'espère pouvoir acquérir de nouvelles connaissances sur ce petit animal qui, peut être, se retrouvera d'ici quelques temps dans sa nouvelle maison. Si vous avez des remarques à apporter, n'hésitez pas.
×
×
  • Créer...