Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Samba111

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. vous déchirez !!! vous avez l'esprit ouvert avec une tete qui sait reflechir ! pas étonnant que j'adore vous lire sur les differents posts!
  2. Coucou ! Merci de votre accueil. Pour l'environnement de Figue, je vais créer un post dans la bonne rubrique comme ça, vous pourrez m'aider a le faire evoluer. ^^ Sinon, je suis en train de mettre mes comptes rendus sur le truc que j'ai du mal a ne pas garder flou et donc je les enverrai par mp a la demande . Si je le garde flou, c'est parce que meme moi qui vit avec depuis toujours, quand j'en ai pris réellment conscience , j'ai eu besoin de preuves. J'en ai eu des merveilleuses. Mais je comprends et meme j'adhere aux personne qui trouve que la phrase " heureux ceux qui croit sans avoir vu" n'inspire pas confiance ! ( c'est une reference religieuse MAIS la c'est juste pour vous dire que je comprendrai totalement les réactions de refus lors de la lecture des mes comptes rendus) ^^
  3. Je précise que mes animaux ne sont pas la pour me remonter le moral. Je ne les ai pas choisi, on s'est trouvés. Ce ne sont pas des pansements, ce sont mes amis. je respecte les humains mais je suis plus proche du monde animal et de la terre que des gens et du beton. Mes capacités que certaines appelleront des dons ( moi pas ) ont rendus les gens violents envers moi. ( pas physiquement) Aujourd'hui, meme si j'aide parfois les humains qui me font la demande , j'essaie de rester inconnue pour la plupart car pour se proteger, les gens font mal. Reflexe basique et qui ne fait que faire regresser; Lorsque j'ai peur de qqchose, je veux comprendre pourquoi et savoir si le danger est réel ou si il vient d'un manque de savoir, de compréhension etc.( la base du racisme est pour moi la peur par exemple ; les gens sont violents lorsqu'ils ont peur) Vous avez du remarqué qu helas les gens preferent vivre dans un bonheur qu'on leur fabrique plutot que de vivre avec plus de difficultés mais de leur propres convictions. Heureusement, ce n'est pas une generalité! Alors voila, moi j'ai une vie decalée certes, mais je ne cesse de lire et d'ecouter les gens, malgré ce qu'ils m'ont fait , car j'ai a apprendre de tout le monde. Mes avis ainsi evoluent, je grandis, lorsque je suis en desaccord, je comprends mieux pourquoi je tiens a mon opinion et j'analyse ... je veux penser par moi meme tout en echangeant, en partageant. mais je ne m'attache plus, je ne compte plus sur eux. Donc, tout ça pour dire, que mes animaux ne me servent pas. On vit ensemble. On a tous notre mot a dire. Ce ne serait pas bien de mettre un poids aussi enorme sur un animal; Ils ressentent trop les choses. Mon chien a deja ce probleme de trop prendre a coeur mes emotions. je travaille bcp sur lui mais c'est son choix de vie. il est deja rassuré de pouvoir communiquer avec moi. Voila... bon, la on fait connaissance alors pas evident de présenter les choses sans s'evader vite fait du sujet principal. Allez maintenant, je parle perroks ; POINT FINAL!
  4. Bonjour a tous ! J’ai 23 ans et je partage ma vie avec Figue ( youyou du senegal ). J’ai parcouru quelques sujets du forum et j’ai la bonne surprise de voir qu’ils y a des humains humbles et réellement amoureux des perroquets. J’ai eu une vie tres complexe, que je ne regrette pas. Je sors de 8 ans de bourrage de medocs car depuis que j’ai 10 ans, on veut me faire taire, et faute de ne pouvoir tuer mes pensées, on les a congeler. Les raisons de tout cela m’ont amenée a une vie décalée , car je suis dans un monde qui n’est pas pret a accepter ce que je suis. Les animaux sont ma vraie famille. Je verrai avec le moderateur par mp si je peux parler de la relation particuliere que j’entretiens avec eux et présenter ainsi mon projet d’avenir. Depuis que j’ai 11ans, je fais des dossiers, j’ecris, je reflechis, je parcours forums, sites, livres sur les perroquets, et c’est a 21 ans que ma situation me permets d’accueillir Figue. Je ne regrette pas de l’avoir acheté car elle a réussi a se faire comprendre et ainsi a éviter bien des tourments. Mais, j’ai acheté figue a 6mois, eam. EAM! Bah ouais… au bout de qq mois je comprends que c’est acte barbare et que j’ai nourri de mon argent cette pratique. Figue m’a aidée a grandir, a evoluer, elle m’a redonné le gout de vivre, et chaque jour, pour son bonheur, je me remettais en question. Contrairement aux personnes qui trouvent cela gratifiant , cette facilité d’avoir un animal dépendant d’eux, moi je culpabilisais. Au lieu de me dire, c’est une super relation, je me disais, c’est le resultat d’un traumatisme. Bref ; du coup, Figue est libre, toute la journée, je l’encourage a faire ses experiences de jeux, d’exploration, de recherche d’aliments en organisant un environnement securisé mais proche de ses besoins naturels meme si j’en resterai toujours bien loin, elle est forte et fragile a la fois mais s’est adaptée , s’epanouie et est d’une gaieté qui lorsque je la regarde vivre,cela me gonfle le cœur d’une enveloppe douce et sucrée. La prochaine étape, l’arrivée d’un compagnon youyou male. ( EPP!) ( pas pas pour la reproduction! ^^) On achete des animaux, mais ils ne nous appartiennent pas. Figaro est mon amie , mon egale. Elle m’apportent bcp, et l’humilité et la remise en question font partie de mon quotidien. Je suis heureuse d’être ici, bravo pour votre esprit, ce forum m’a l’air d’être une petite perle. Et désolée si c’est un peu brouillon, mais depuis 2 jours, j’ai une sacrée fievre … premiere crève des premiers froids!
×
×
  • Créer...