Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Manon051

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. D'accord merci pour tout ces renseignements, je vais faire en sorte de lui trouver un petit compagnon pour qu'il ne se sente moins seul car c'est vrai que, même si je suis la plupart du temps avec lui et que je l'occupe le plus possible, j'ai l'impression qu'il s'ennui un petit peu.
  2. fandeparrot a écrit: “Je préfère te rassurer quand même, contrairement aux rumeurs 2 perroquets s'apprivoisent très bien, et je dirais même, beaucoup mieux que lorsqu'ils sont maintenus seuls! Si tu continues à t'occuper d'eux comme avant, jamais ils ne perdront confiance en toi! ;)” C'est justement se que j'allais te demander : est ce que, si je prend un autre oiseau, je vais garder la même complicité avec mon Tof ? Tu as répondu à ma question et ça me rassure car j'ai beaucoup lu dans d'autres forums qu'il était préférable de prendre un seul oiseau si on voulait l'apprivoiser. Se qui n'est visiblement pas le cas, comme quoi... J'ai lu aussi que si je voulais prendre un autre oiseau, il serait préférable que j'en prenne un de sexe opposé pour éviter les " disputes ". Est ce vrai ?
  3. Merci fandeparrot :) Oui enfin, comme j'ai fais un petit tour avant de m'inscrire, j'ai vu que ce forum parlait plus des grands perroquets du genre : gris du Gabon, Ara, Cacatoes,... plutôt que des perruches : Calopsitte, ondulée,... Maintenant ça ne peut être qu'une impression. Evidemment, je me doute que vous n'êtes pas toujours très tendre et ce n'est pas plus mal, s'il faut être direct pour le bien des animaux attend ne pas vous gener ;) Pour ce qui est de ma Calo, c'est un EPP, je ne désirais pas d'EAM car je ne voulais pas qu'il soit déjà habitué à la main de l'homme. Je le sais, cela peut être étonnant aitant donner que beaucoup de personnes veulent directement un oiseau peu craintif vis à vis des humains mais j'ai eu l'habitude d'avoir des oiseaux totalement sauvage. Je m'explique : j'ai recueillie pas mal d'oiseaux tombés de leur nid ou très affaiblis que j'ai reussi à apprivoiser ( que j'ai bien sur relaché ) alors habituer moi-même ma Calo de ma main ne me faisait pas peur. Mon petit Tof a maintenant confiance en moi mais j'ai encore du travail à faire. En tout cas il est vraiment adorable et je ne regrette vraiment pas de l'avoir :) Oui, je compte lui prendre un petit compagnon pour qu'il ne se sente moins seul quand mes etudes me consacreront plus de temps que maintenant.
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Manon, j'ai 17 ans, j'habite en Belgique dans un village à côté de Tournai plus précisemment, je fais des études artistique à l'academie des beaux-arts pour devenir photographe. Cela fait bientôt un an que je possède une calopsitte mâle se prénommant Tof et pour rien au monde je ne voudrai m'en séparer. Je vous ai rejoind sur ce forum car j'aurai quelques petites questions à vous poser et bien que celui-ci soit plutôt consacré aux perroquets, je le trouve meilleur que certains autres forum car les expliquations sont plus développées ( à mon gout ) ;) Voilà, à plus !
×
×
  • Créer...