Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sophie341

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. oui je vais poster quelques photos prochainement alors ...
  2. Oui, ensemble dans une volière d'une quarantaine de M²
  3. En, effet, je manque comme je l'ai dit de recul pour pouvoir être plus catégorique sur les différences entre EPP et EAM. Mais pour conclure ce que je ressens avec les deux couples, c'est que les EPP sont bien plus sociables, d'une humeur égal jours aprés jours. Le couple d'EAM est très très caractériel, voir agressif. Donc en effet j'ai aussi remarqué que lorsque mes gris EAM parlent, le plumage gonfle, ça ne semble pas indiqué là une réaction sympathique !
  4. j'ai rajouté certains infos plus haut pour les différences EPP / EAM ...
  5. Je ne sais pas si mes EPP viendront un jour sur ma main, ils s'en rapprochent mais garde toujours une distance même si elle est mince, on sent qu'ils ont confiance en moi et je pense que j'arriverai à les toucher du bout des doigts peut-être. Je pense que pour l'élevage un EPP est mieux, il est né dans un nid, et saura donc reproduire l'élevage de ses petits à son tour. Pour un particulier, c'est délicat, on peut mieux manipuler un EAM, l'EAM parle davantage, siffle plus. Le gris EAM a un caractère qui peut devenir difficile à l'adolescence surtout si il est seul. Il va se retrouver en âge de reproduire et n'aura pas de partenaire pour former un couple, si c'est un mâle, il risque de se rapprocher de la femme de la maison, et vice-versa, mais surtout il deviendra terriblement jaloux, et n'acceptera pas les personnes qui tournent autour de l'élu de son coeur ! Le perroquet quel-qu’il soit est fait à mon avis pour vivre en couple, sinon dans la plupart des cas, il deviendra caractériel.
  6. Je suis extrêmement contente de mes EPP ! tant et si bien que j'ai décidé que quand ils auront des bébés de ne pas former uniquement des EAM !mais aussi des EPP d'ailleurs le monde de l'élevage manque curieusement d'EPP Pour moi, il est encore difficile de juger les EPP par rapport aux EAM car je n'ai mon couple d'EAM que depuis peu de temps. Mais pour l'instant, quelques constatations : EPP -caractère docile, douceur, gentillesse dans le regard -pas de cris assourdissants -on ne peut pas les prendre sur la main, mais par contre on peut les approcher à quasi un centimètre avec un climat de confiance -ils prennent de la nourriture dans ma main -ils volent davantage (je possède une très grande et longue volière avec beaucoup de branchage ce qui permet des grandes envolées) -aucun picage (plumage parfait) EAM -caractériel, lunatique -cris pouvant être assourdissants -pas encore de possibilité de les prendre sur ma main car morsures mais prennent la nourriture -pas de grands envols, plus casaniers -parleur + -la femelle arrache ses plumes et celles de son mâle pour le nid
  7. Oui en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi, le hyacinthe fait rêver, mais je tiens beaucoup à ce rêve, même si il risque de prendre bien du temps ... Sinon, et bien, j'ai un couple de Gris de 5 ans EPP avec bagues fermées Et un couple de 8 ans EAM avec bagues fermées aussi que j'ai depuis peu Le couple EPP est un couple super gentil, bien dans sa peau Le couple EAM est plus caractériel enfin avec moi !
  8. Je me présente, je suis passionnée de perroquets, surtout de Ara, j'admire particulièrement les plus grands, les plus rares. J'ai un faible pour le Hyacinthe ... Je possède actuellement 2 couples de gris du Gabon en volière, j'ai débuté par cette espèce mais mon projet avoir de grands aras ... J'ai 40 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfants, j'ai beaucoup travailler en élevage d'animaux, et je réside prés de Montpellier dans l'Hérault.
×
×
  • Créer...