Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

DjOw DjOw

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DjOw DjOw


  1. Hello, 

    ceci est une très bonne nouvelle si cela peut redynamiser le forum pourquoi pas, cependant il n 'a rien a voir avec la page initiale du forum, 

    donc va falloir se réhabituer a de nouvelles fonctions, mais je trouve que l'idée est bonne.

    Bien a vous   




  2. Marre des éternels chiens ou chats en animaux de compagnie ? Vous voulez un animal plus original ? Alors le perroquet est fait pour vous, et plus particulièrement le Gris du Gabon. Cette espèce est considérée comme la plus bavarde de toutes !

    Un perroquet comme compagnon
    Adopter un compagnon à plumes, c'est à la mode en ce moment ! Fini les poils de chats ou les aboiements, si vous voulez faire entrer un peu de bavardages et de plumes dans votre appartement, choisissez un Gris du Gabon.



    Personnalité
    Il mesure entre 30 et 35cm et est connu pour sa grande intelligence. Le Gris du Gabon est un perroquet très apprécié des français. Le trait le plus caractéristique de cet oiseaux est sa sociabilité. Il est très attentif aux échanges, paroles et discussions. Il écoute tout ce qui se passe autour de lui et apprend vite ! C'est aussi un hypersensible. Le gris est très sensible aux émotions de son maitre et à son humeur. Il est curieux et très empathique, ce qui lui donne une place particulière au sein des animaux de compagnie.

    Grand bavard
    Le Gris du Gabon est connu pour son incroyable faculté à parler ! Il est considéré comme le meilleur animal parleur. C'est un excellent imitateur et il peut apprendre une multitude de mots ou de phrases qu'il saura utiliser au moment opportun. Il sait aussi bien reproduire les bruits ménagers, comme la sonnerie du téléphone ou la porte qui grince. Ceci s'explique par son intelligence : il a les capacités intellectuelles d'un enfant de 6 ans. Évidemment, il faudra l'éduquer pendant la première année de sa naissance pour lui apprendre à parler et utiliser le langage à bon escient.
    Comportement
    Le Gris du Gabon est un animal relativement calme mais il faut néanmoins le socialiser dès son arrivée dans la maison. Il faut lui faire comprendre que les humains sont sans danger pour lui et le mettre en contact avec un maximum de personnes. Ainsi il deviendra affectueux. Le Gris se garde très bien en appartement et n'est pas réputé pour être bruyant. Il peut néanmoins utiliser des sons de façon répétitive pour attirer l'attention de ses maitres.

    Environnement
    Le Gris du Gabon est aussi un grand stressé. Au moindre changement d'environnement, ou déplacement d'objet, il peut avoir des réactions de peurs disproportionnées. Il a alors besoin d’un environnement stable et calme. Ils se sentira plus à l'aise et interagira mieux avec des personnes à la voix douce et aux gestes lents.
    Mais le Gris a également besoin d'un environnement stimulant et actif. Ainsi, il lui faut beaucoup d'espaces dans sa cage, ainsi que des jeux pour pouvoir l'occuper. Beaucoup d'échanges, de jeux et de dressages sont nécessaires à cet oiseau.
    Alimentation
    Son alimentation doit être suivie de près car l'oiseau peut vite prendre du poids. Ainsi, une alimentation à base de granulés de fruits et de légumes est nécessaire. Comptez deux portions par jour pour rassasier l'oiseau.

    Prix
    Comptez entre800 et 1800 euros en animalerie pour ce compagnon à plume.

    Un engagement sur le long terme
    Si vous avez été convaincu et que votre désir le plus cher est d'acquérir un compagnon à plumes, il reste tout de même un détail : le Gris du Gabon peut vivre jusqu'à 60 ans ! Alors réfléchissez bien, cette acquisition est un engagement sur le long terme. N'achetez pas cet animal à la légère !

    Plus d'information :
    Tag : Gris du Gabon, perroquet Gris du Gabon, perroquet compagnie, élevage Gris du Gabon

  3. Hello Rémy,
    Alors la régurgitation se manifeste quand quelques chose et plaisant pour lui.
    c'est  à dire
    Quand tu lui fais des caresses quand tu t'occupes trop de lui par exemple cela se traduit par une sorte d'excitation à ton égard...et ça c'est pas trop conseillé car le jour où il te voit pas ou que tu lui manque ou alors tes caresses lui manque elle va commencer à se piquer c'est à dire se mutiler (arrachage de plume!)
    mais pas de panique...
    Pour y remédier il te suffit de lui dire tout simplement STOP d'un ton ferme!!juste au début de sa régurgitation et à chaque fois tu verras il le fera moins!
    Après si il le fait trop souvent éloigne toi un peu le temps que ça passe, ignore lac'et un conseil perso
    La régurgitation est le symptôme de l'excitation..
    du bonheur.. Donc être heureux
    Le résultat de cela est qu'il recrachera par exemple des graines germées de son gosier avec une odeur acide
    N'ai crainte... suis mon conseil et cela devrait s'estomper
    Au plaisir de te lire ;)

  4. Hello Rémy,

    Biensur que c'est normal si il baisse ses ailes c'est comme si il baissait sa garde donc non craintif,
    Tu pourras sans soucis le caresser,
    Mais attention à ne pas trop insister car pour lui tu deviens son seul maître, et donc la régurgitation peut se faire sentir...a partir du moment où elle commence à régurgiter il faudra cesser ou diminuer les carresses car le dos du gris reste une partie hérogene donc très sensible !

    Tiens nous au courant A bientôt rémy

  5. Il n'y a pas que les humains pour s'égosiller sur le tube "Chandelier" de Sia. Aux Philippines, un perroquet talentueux n'a rien à nous envier !


    Parlons vrai, parlons franc : qui de nous ne s'est pas risqué une fois (au moins) à reprendre la chanson de Sia "Chandelier" en voiture ou sous la douche,
    entre deux fausses notes assumées ?
    Il faut dire que l'artiste australienne,
    aussi discrète soit-elle, possède un univers bien à elle et plutôt difficile à imiter, du moins vocalement.
    Pourtant, c'est aux Philippines qu'un admirateur pas comme les autres a réussi la prouesse d'interpréter son tube planétaire,
    avec une aisance déconcertante.
    Sa différence ?
    Il s'agit ni plus ni moins d'un perroquet !
    Sagement posé derrière les barreaux de sa cage,
    l'animal au plumage vert et au bec jaune,
    interprète littéralement la chanson.
    On distingue d'ailleurs parfaitement les paroles « One, two, three / One, two, three, drink » du refrain mondialement célèbre.
    La vidéo de l'oiseau,
    filmée par un jeune homme dans la province de Pampanga,
    puis postée sur son compte Facebook,
    a fait le tour du web.
    Espérons qu'avec cette reprise,
    sa carrière prendra son envol. tresbiens


  6. Coucou
    Ah je savais pas que tu ne pouvais pas le manipuler.
    Règle n°1: avoir sa confiance
    Règle n°2 : être patient...voir très patient

    Pour pouvoir le rentrer sans soucis dans sa cage il faut déjà que tu arrives à le garder soit sur ta main,sois sur ton épaule,il faut que tu arrives à le caresser dernière la tête en dessous du bec et sur le bec, il faut aussi que tu ne le craint pas...normalement si il te fait confiance il ne te mord plus il te pince gentillement...  il faut que tu lui parles beaucoup..il faut qu il vienne sur toi sans forcer.. avec le temps il apprendra à te faire confiance...n'oublie pas que il a déjà eu un maître avant toi... Donc il faut lui laisser le temps de te faire confiance..
    N'hésite surtout pas à revenir vers moi si besoin de conseil ou de pratique
    Au plaisir de te lire

  7. Hello,
    Déjà fais gaffe qu il se blesse pas...car on ne sait pas comment il pourrait réagir..
    Alors ma technique la plus simple personnelle c'est tu le tiens dans ta main et tu le carresse en même temps sur la tête ou proche des oreilles ou sur le bec...tout en te dirigeant  vers la porte de la cage tout en la tenant par le dos et hop tu la pose sur un barreau..
    je le fais tout le temps car la mienne veut pas non plus rentrer dans sa cage... cette technique fonctionne car elle n'a même pas le temps de réagir... pense à lui mettre des graines ou une friandise juste au même moment où alors l'amadouer avec des graines si il a faim..
    Reviens vers nous si cela fonctionne...
    Au plaisir de te lire !
×
×
  • Créer...