Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Eric3001

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je me demande même si la possession d'armes n'est pas une coutume, ou plutôt ne fait pas partie d'une tradition "agricole" et que les autorités ferment délibérément les yeux sur cette tradition. Je connais plusieurs agriculteurs qui détiennent ( dans ma région) des armes chez eux ( sans autorisations apparemment ) ! Privilèges laissés pour la défenses de leur terres ??? Et pour faire mouche à 106 metres !!!! comme il s'en vante, celà nécessite quand même un léger entraînement !! Non ?
  2. Je suis d'accord avec toi Canis. La montagne semble etre une zone de non droit pour une certaine catégorie de personnes surtout concernant la détention d'armes à feu.
  3. Il faut lire les comptes rendus : Lorsque des randonneurs s’arrêtent à la bergerie, il reprend en détail son histoire, insiste sur ce tir « de 106 mètres ! », et assure que si c’était à refaire il tirerait à nouveau, sauf qu’on lui a confisqué sa carabine. Oups !!!
  4. Donc au mieux l'Etat condamne cet homme pour destruction d'une espèce protégée mais lui laisse la possibilité de récidive.
  5. Ce qui démontre un genre de cautionnement de tels actes par l'état
  6. Merci Michel, et pas de confiscation de l'arme !!!!
  7. Ok, pour les associations et leur action est louable, mais quels sont les motivations ou non motivations du ministère public de ne pas attaquer au nom de l'Etat ?
  8. Canis, ce n'est pas au Ministère public d'attaquer ces personnes pour détention illégale d'armes ?
  9. Un jour, Michel, un jour soit 24 heures pas une heure Exact mais t'as vu l'heure du post c'est la discussion avec Drine qui m'avait fatigué La pôvre, elle s'en voit avec les mecs du Grand Charnier (sur la meute) et je trouve que les eric et rag.lien ne pèsent pas lourd...face aux grobet, emmanuel b, et larry... Je sent un peu de nostalgie et de jalousie dans tes propos Michel!
  10. Eric3001

    Ca m'énerve....

    Le problème Michel c'est que les centrales d'achats s'interressent aux PRIX et non à la provenance et à la qualité. Si tu veux une viande d'origine précise adresses toi à l'artisant boucher du coin qui si il est motivé te la trouvera dans un délais resonable, mais à quel prix ???? Là ou je te rejoinds c'est sur le fait que les éleveurs ne s'attaquent pas au VRAI problème ...
  11. Exactement, ils sont manipulés par ceux qui les étouffes ! Aujourd'hui on leur fait croire que leur probleme vient du loup, ils surmédiatisent, et oublient completement l'origine de cette mauvaise situation. Et mettent tous leurs forces dans une bataille qui n'est pas la bonne, et qui en sort vainqueur : les éluts !
  12. Tu as raison Dos Jones mais ils peuvent surcharger comme ils veulent ! Ils n'arriverons jamais à rentabiliser leur exploitation et vendre au prix de la viande d'importation . Ils sont simplement victimes d'une concurrence déloyale sous couvert (ou orquestrée par ) de l'état et de l'europe.
  13. Et de benéficier de droit de douane réduit, ce qui permet de vendre encore moins cher la viande .
×
×
  • Créer...