Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Wooulf

Membres
  • Compteur de contenus

    547
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wooulf


  1. _CF_ a écrit:
    oki merci ! Smile

    Il y a effectivement de bonne chance que ce soit un phoque recueilli car il n'avait pas peur de l'homme et était à l'écart des grand groupes de phoques sur les bancs de sable... (baie de somme)

    Ça correspond à la zone de relâche des phoques orphelins.

    En fait, ils expliquent que les badauds dérangent les mères et elles finissent par abandonner leurs petits. Donc, ils sont recueillis jusqu'à ce qu'ils soient capable de se débrouiller seuls.
    Les plaques (plusieurs couleurs différentes) servent à l'observation pendant la période d'adaptation à cette liberté. Ensuite, elles se décollent toutes seules.

  2. _CF_, j'ai vu un reportage concernant les plaques.

    Elles sont collés et se décolleront toutes seules.
    Ceux qui en portent, sont des orphelins recueillis puis relâchés.
    Les plaques servent à les repérer pendant une certaines périodes, pour voir leurs adaptions.

  3. s.deschamps a écrit:
    les produit anti-puces type Frontline sont nocif pour la santé.
    Elle augmentent les risques de certains cancer pour nos toutous.
    Pour chasser les puces de la niche du chien.
    Mettez son coussin dans un sac poubelle et placer le au congélateur pendant une nuit (valable pour les doudous des enfants qui sont sensibles aux acariens)
    Puis le lendemain, replacez le coussin et placez discrètement dans sa niche ou dans son coussin quelques branches de fougères séchées.

    cette action est néanmoins préventive et ne fonctionne pas bien sur un chien infesté

    Bien sûr, à moins de mettre le chien dans un sac poubelle et au congélateur pendant une nuit affraid

  4. Loulou a écrit:
    Évidemment mais ...
    Petit cours de dynamique fluviale :
    Le débit qui façonne le lit, appelé crue morphogène est à peu près équivalent à la crue biennale, c'est à dire à la crue qui a une chance sur deux de se produire tous les ans. l'augmentation du débit à cause de la fonte des glaciers n'atteint pas heureusement encore ce stade, le lit s'ajuste donc à la marge par cette cause et ce qui est perdu ici est récupéré là par dépôt et ça a toujours été quelque soit le débit moyen. Le problème vient plutôt des typhons de plus en plus fréquents, directement liés au réchauffement qui bien sur arrivent au moment des crues (période de mousson), pour peu qu'il y ai en même temps un gros coef. de marée et on a le mix redoutable : Crue annuelle+gros coef. de marée+évènement climatique le tout sur un territoire désespérément plat et énormément peuplé = catastrophe humanitaire !
    J'espère ne pas avoir fait trop compliqué !!!! Wink

    Très clair, merci Loulou.

    Je pense qu'il y a un lien indéniable entre la fonte des glaciers, l'évaporation des eaux dus aux réchauffement. Cela augmente la densité des nuages donc la quantité de pluie. Donc, je pense que les moussons seront de plus en plus fortes. Avec tous les problèmes que cela engendre et engendrera.

  5. Nico_le_chasseur a écrit:
    1) tu psychote? il est bien marquer dans l'article "les gens ont une image fausse de la chasse, mais que expliqué simplement, elle sera mieux toléré"...
    j'ai pas voulu y répondre car sa me paraissais évident...


    2) oui, enfin, non pas de celui de paris, effectivement...
    mais les actions des chasseurs sur l'environnement proche oui...

    et la sa va encore retomber dans un débat stérile....

    1) le problème n'est pas directement là, elle déclare qu'à aucun moment, il n'est fait mention de chasse ou assimilé. Ce qui est un mensonge, elle parle de tirer et de plus elle se présente comme une représentante de commerce d'une fédération de chasse.

    2) Là tu te plante. Tu t'imagine que les personnes qui sont contre la chasse et/ou le piégeage vivent à Paris. Encore une grosse bêtise de ta part. Tu fais comme tes congénères, tu généralises en "parisiannisant" (mot incorrecte, je sais) le débat. C'est vraiment nul comme réaction.
    De plus les chasseurs n'ont aucun impactent positif sur l'environnement, je les vois toutes l'année autour de chez moi (je ne vis pas à Paris, ni en zone urbaine).

  6. _CF_ a écrit:
    glaurung a écrit:
    _CF_ a écrit:
    Mais ce que je vois surtout, c'est les 3 roitelets adultes dans les arbres du fond!! Very Happy
    Pouillots véloce Wink

    ah...zut Laughing

    Tu as vu ?
    Trop fort !

    Je ne vois toujours rien

  7. Nico_le_chasseur a écrit:
    ben tu as tout a fait le droit de t'y opposer sur ta propriéter, c'est d'ailleur pour sa que le roc existe...

    mais il serai normal de faire payer les dégats commis ailleurs car les sangliers peuvent faire 40km dans une nuit, et comme on dit, on ne dort pas dans sa salle a manger...

    en fait la sa serai comme rouler dans une voiture de sport qui consome et polue : tu as le droit, mais il faut rembourser une partie des dégats...

    Pas besoin du ROC pour défendre mes droits.

    Et pas d'accord pour payer des dégâts qui ne me sont pas imputables, tout ça n'est qu'un prétexte pour ne rien respecter. Les chasseurs utilisent le prétexte agricole pour VIOLER la propriété d'autrui. Aucun rapport avec la voiture, je ne vois pas pourquoi des dégâts causés à 40 km de chez moi, autoriseraient des chasseurs à ne pas respecter ma propriété. C'est débile comme raisonnement. En théorie, je suis libre d'accepter qui je veux chez moi. En théorie seulement car avec un fusil sous le nez, forcément... pas le choix.

  8. Nico_le_chasseur a écrit:
    Citation :
    « La chancellerie s'est engagée sur le délit d'entrave à la chasse pour les saboteurs de chasse à courre, ou pour les indemnisations des dégâts des grands gibiers dans les zones où ils ne sont pas chassés » se félicite Henri Sabarot. « Sur les décrets, il va y avoir des dispositions que nous devrons surveiller » prévoit Michel Métais. Pierre Sauvey


    j'ai trouver sa, et sa m'a sembler intéressant. On devrait également faire participer à cette facture les associations telles que le ROC.
    "tu t'oppose à la pratique de la chasse : tu paye une partie des pots que tu casse."

    Si j'ai bien compris le système dictatorial des chasseurs, je n'ai pas le droit d'accueillir qui je veux chez moi ?

    Il n'existe aucune loi supra-constitutionnelle, hors avec cette proposition, le premier alinéa de l'article 2 de la Constitution française est violé. A savoir, la "Liberté" de recevoir qui l'on veut.
    Là, les chasseurs imposent leurs dictatures des armes en pénétrant chez toi, même si tu ne le veut pas. Ce texte prévoit, en cas de refus d'autoriser les chasseurs chez toi, que tu paye pour de soi-disant dégâts causés ailleurs.
    Vive la démocratie de la minorité.
×
×
  • Créer...